Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

conversion homme d'armes 29

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Oui d'accord avec toi et c'est en effet cohérent..chaque île est un royaume à part entière, vendrest étant la plus importante de toutes..un nc de 7 est puissant mais pas excessif on est pas dans les RO où un simple intrigant peut avoir un niveau supérieur à 15! Et comme dit plus haut, ces capacités de commandement compensent son manque de capacités de combat, dons, sorts bref ce qui fait un pnj haut niveau..vu l'importance de l'île, cela ne me semble pas exagéré..
avatar
Même la capitale de la plus importante des îles de l'archipel? Qui doit être protégée à tout prix pcq de cette ville dépend pratiquement tout le commerce de ces îles? Je pense que c'est justifié leodanto 😉. N'oublie pas c'est justement un homme d'arme pas un guerrier avec toutes les capacités qui vont avec..Christophe12004

Je n'ai pas le souvenir d'un tel PNJ dans Archipels. PNJ remarquable ou PNJ lambda ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Julien Dutel

personnage dans la description de la ville..il y a un résumé de la ville avc les pnjs importants qui dirigent la ville..comme ds les RO quoi..du style: porte de baldur dirigeant le bigjim guerrier n13 loyal bon, prêtre de piequichante n15 neutre bon et ainsi de suite...😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

bon maintenant pr voir si j'ai tout compris on rentre pas ds les détails des stats pv tt ça..je cree un prêtre n6 en 3.0 d'un dieu de la mort maléfique soit nc3 je veux en faire un prêtre "mixte" cad voie de pj et pnj : rang 1 de la voie de la magie de combat: nc 1 tornade vert pâle contenant des âmes damnées sortant leurs griffes! Version de zone 3d6 de dm , rang 2 de magie maléfique: nc1 animer un cadavre, il me reste donc 2 niveaux à attribuer ds les voies de pjs soit 4 points de capacités: malédiction (benediction inversée), arme bénie, les 2 premiers sorts de la voie de la guérison en version blessures..c possible?

avatar
Christophe12004

Si il est dans les dirigeants de la ville ce n'est pas non plus un PNJ lambda, visiblement c'est le chef de toute la garde d'une capitale. Ce mec là, il a des capitaines sous ses ordres qui ont eux-même des sergents etc...

Dans ces conditions, ça ne me choquerais pas qu'il soit d'un niveau élevé.

Moi je l'aurais converti à l'arrache comme les monstres :

Tu prends sa CA --> Défense, tu gardes ses PV, et ses caracs. Tu convertis ses attaques en une seule (ou deux), potentiellement un peu plus forte, 1 ou deux capacité spéciales qui correspondent à ses dons D&D 3, et roule ma poule ! (bon après j'ai peut-être un peu trop tendance à faire à l'arrache, à la louche plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
MRick

tout à fait mrick à partir du moment où il y a un bloc de stats à convertir! Ici, l'idée est de partir d'une classe et d'un niveau en 3.0, 3.5, PF et directement d'avoir son équivalent en CO..ex j'ai prêtre n6, guerrier n11, et mago n8 à quoi ça correspond en gros en CO? Si je suis kegron en faisant des classes de perso le nc = la moitié du niveau..ms qu'en est-il des mélanges mixte comme ci-dessus? Je voulais juste confimer si mon prêtre maléfique était ds le bon..ou pas 😉!

avatar

Ben avec un mélange (donc un profil hybride) c'est la même chose : nc = niveau/2. C'est juste que tu l'auras créé avec les règles de profil hybride. A mon avis, tu te prends trop la tête. Utilises les règles de création de créatures, donnes des voies de PJ pour compléter, et hop.

avatar

Ah oui je pensais que tu avais un stat-block. Si tu n'en as pas, effectivement, je crois qu'il est inutile de trop se prendre la tête, tu crée un monstre avec les règles de CO et puis c'est tout.

avatar

ok merci pour vos réponses les gars!