Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenar #1 Anathazerin 49

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

la vrai question BBe a t'il assez de personnels pour tout ses ambitieux projets ?

avatar

heu.....bonjour à tous, j'ai beau avoir lu toutes vos interventions mais ça n'est pas clair pour moi confus : finalement le premier scenario on le trouve dans le HS et le LDB chroniques oubliées fantasy?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arius_M
avatar
LegendofConan

Oui, tu le trouves dans le HS1 (ou LDB COF, c'est la même chose). Il s'agit d'un scénario d'introduction, niveau 1. Et il n'est pas indispensable à la campagne même s'il apporte des éléments de contexte qui favorisent l'immersion immédiate.

avatar

Il y a les scenarios formant la campagne de la Boite d'Initation chroniques oubliées fantasy racontant les exploits d'aventuriers dans le village de Clairval: Les Disparus de Clairval

Puis dans le HS COF, on a un scenario pour personnage niveau 1, Retour à Clairval, qui en fait raconte les exploits de nouveaux aventuriers dans le même village mais 30 ans après, (période de début de la campagne Anathazerin) On y croise les anciens héros ayant oeuvrés il y a 30 ans.

C'est ce scenario, Retour à Clairval, qui fait office de 1er scenario de la campagne Anathazerin. Il n'est en rien necessaire à la campagne en elle même à part pour servir d'introduction en racontant la constitution du groupe de Pj et accessoirement pour faire un lien entre la Boite d'initiation, le HS COF et la campagne en elle même ...

avatar

@ Invalis et Tugdual ah oufff merci pour la clarté content

avatar

Hummm dire que le scenario n°1 "Retour à Clairval" n'est pas important pour la campagne, désolé mais je ne suis pas du tout d'accord !!

1) Presentation des 5 personnages emblématiques de Clairval que l'on revarr des les futurs scénarios

2) Petit BG concernant les persos crées par rapport à Clairval

3) Scénario qui présente Clairval point de départ du scénario n°2

4) Scénario de très bonne qualité qui permet de bien rentrer dans la campagne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arius_M
avatar
Virakocha

Ce n'est pas qu'il n'est pas important, mais il demeure quand même accessoire. Même si je l'aime beaucoup et que je vais le faire jouer une deuxième fois dans quelques jours...

1) Ces personnages sont parfaitement introduits dans le Guide du Joueur d'Anathazerin

2) Petit BG +++ dans ce même Guide des Joueurs

3) Ah oui, je suis bien d'accord. C'est du prémaché de bonne facture et j'adhère. Mais on peut faire sans, avec un peu de travail

4) +++ Et j'adore cette rentrée en douceur dans l'univers d'Osgild.

A Clairval, on est un peu comme à la maison. "Retour à Clairval" donne envie d'étoffer le village, ses habitants, ses intrigues; quelle est cette tour abandonnée au sud-est? Pourquoi le moulin est-il en ruine? Et cet étrange monolithe à l'ouest? Quelles peuvent être les relations/échanges avec les tribus barbares des Monts Vierges ou les communautés elfes éparses du Bois de Myrviel?

Bref, c'est un excellent point de départ à la campagne, sans pour autant en être un prérequis indispensable.

avatar

Je fais jouer la campagne en ce moment (on en est au scénar 3 avec mes joueurs). Perso je l'est fait joué et même s'il reste sympa, il n'est clairement pas indispensable.

avatar

la vrai question BBe a t'il assez de personnels pour tout ses ambitieux projets ?

Pyrlouit

Ils ont un truc que l'on nomme "pigistes". Des personnes différentes qui bossent sur des projets différents.