Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Point d'avancement H&D 5046

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Kryssprollz

J'adore les livres mais j'avoue que pouvoir coller tout H&D dans ma tablette pour lire pendant les voyages, c'est fort pratique.

avatar

Va falloir se dépécher les hommes en noir, un gros besoin de sniffer de l'encre d'un excellent JdR se fait sentir...démon

J'espère que c'est de la bonne ! cool

avatar
avatar

Pour revenir au sujet, dans mon compte, je vois qu'il reste encore comme PDFs à livrer :

- Artbook (H&D 09)
- Boite d'initiation (H&D B01)
- Guide du joueur Invincible
- Bonus Invincible
- Écran du MJ (H&D E01)

Ça fait quand même pas mal. Et, encore après ça, il y'a l'impression des ouvrages, la fabrication des accessoires (les dés sont déjà prêts je crois mais quid des cartes de sorts ?).

Enfin, il restera le dossier de personnages, l'écran, la boite d'initiation, la boite de rangement optionnelle etc. à produire, matériel un poil plus compliqué qu'un "bête" bouquin. Donc, mes avis qu'on est pas rendus. Je serais très surpris d'une dispo cet été (surtout avec des imprimeurs souvent fermés au mois d'août).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Je n'en sais rien (je ne suis pas dans les secrets) mais, si je devais éditer un truc pareil, j'aurais envoyé à la fabrication tout ce qui ne s'imprime pas au plus vite (dés et gadgets) pour les stocker en attendant le reste.

Et la fermeture d'été, c'est seulement en France. Je ne sais pas si BBE imprime en France.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
greuh

BBE imprime en France

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
jayjay37

En UE cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Grand Strateger

cela a donc changé^^ clin d'oeil

avatar
Kryssprollz

Euh ? Un écran c'est quatre page A4 cartonnée liées les unes aux autres par de papier plastifié, une dossier personnage c'est un livret de 10 pages, et une boite de rangement c'est juste une boite en carton la seule chose qui repousse sa production c'est d'avoir les dimensions des livres à mettre dedans. Donc rien de bien complexe, en tout cas bien moins que des livres.

avatar

D'après Damien dans les commentaires de la dernière news sur le projet, les dés et les cartes sont déjà prêts (source).

avatar

Près à imprimer, mais sont elles réalisées ?

Enfin pas le plus important, reste des pdf à donner qu sera le signal que l'impression va débuter.

avatar

H&D 01 Manuel des règles, H&D 02 Cadre de campagne, H&D 03 Créatures & opposition, H&D 04 Invincible, H&D 05 Recueil de scénarios, H&D 06 Les Cinq Royaumes, H&D 09 Artbook et H&D E01 Ecran du MJ

En fait c'est quoi H&D 07 et 08? C'est certainement passé un jour sur un fil d'actu ou un message ou même une news, mais devant la pléthore de trucs qui défilent devant nos yeux tous les jours... je n'ai pas vu... fatigue tout ça...

Mais sinon vivement le livre en dur, j'aime bien les pdf, mais je préfère le papier plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar

À mon avis les cartes de sorts partirons en même temps que les bouquins à l'impression, au cas où un sort est modifié à la dernière minute.

avatar
Aljamis

Je dirais Invincible H&D et l'Ecran du MJ plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Je sappelle Groot

@Ashram Draconian : Je dirais que tu devrais relire ^^"

@Aljamis : aucune idée, question pertinente !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar

Avons-nous des nouvelles du setting de M. Chattam ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maxime Chattam
avatar

Me semble que le setting de M. Chattam était prévu pour dans un second temps.

Ceci dit, H&D 07 et 08, ça peut être ça ou correspondre par exemple à l'un des livrets de la boite d'initiation : si il y a un petit scénar d'intro, peut-être sera-t-il un jour dispo séparément en PDF sur le site de BBE d'où une numérotation déjà prévue ?

avatar

Il est pas pour Laelith son scénar ?

avatar

Non il est pour CoC (rajoutons à la confusiondémon)

avatar

Il est pas pour Laelith son scénar ?

Mandalor

Il créé un scénar pour Laelith, mais pendant la PP de H&D, il avait teasé l'écriture d'un setting complet, pour un univers très sombre, dark fantasy. Mais ce sera sans doutes pour une prochaine PP, quand H&D sera livré on aura sans doutes des news (un teasing sauce BBE pour fêter la fin de notre longue attente peut-être ?)