Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supprimer l'anonymat 37

Forums > Magazine & Site Internet

avatar
DjPoke

Pas bête du tout :p

Enfin faudrait aussi de temps en temps un nom nain sinon encore polémiquer :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Laurendi
avatar
LeoDanto

Non. que ce soit que des noms d'elfes c'est normal. Ce sont tous des 'xxxxx d'elfes qui agissent en traitre.

BeauBarbu, Grand nain.

avatar

Je garde l'idée des noms de maladies, personnellement. Non à la dictature du MEDF(an) !

avatar

Quid de surnoms bien bien craignos, comme "moumoute verte", "poil de pied" ou "bichounou" ? Avec une douzaine de noms et une vingtaine d'adjectifs, on arrive à environ 250 possibilités.

avatar

Vu que le sujet de l'anonymat est posé, est ce que faire apparaitre les pouceurs de doigts serait pas des plus appréciables? Savoir qui n'aime pas ce que l'on écrit pourrait permettre d'éviter parfois des discours inutiles?

Ce sont des questions. Ne me brulez pas de suite. J'en ai d'autres sous le coude ^^.

Enfin je trouve que Noob va plutôt bien. Mais limiter l'utilisateur à juste un message le fera peut être s'inscrire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
PtitGeant

si tu vires l'anonymat des pouces moins, je crois qu'il y en aura beaucoup moins.

avatar
LeoDanto

En fait Leo, si tu regardes un peu dans le code ("Inspecter l'élément" sous Chrome - clic droit) tu peux retrouver l'identifiant unique. Le tien est 5813. Ce n'est pas de l'anonymat dans les sens ou tu peux imaginer des dérives du genre ID unique = maladie vénérienne.

Cela pose des questions éthiques mais la GDPR devrait pouvoir apporter une solution à ta requête clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Laurendi
Le code permet effectivement d'identifier précisément l'interlocuteur mais je ne suis personnellement pas capable de retenir autant d'identifiants :p
avatar
Perso ça ne me gêne pas d'avoir le nom des gens qui mettent le pouce vers le bas. Quand j'en met c'est que je ne suis pas d'accord avec le propos. Donc que mon nom apparaisse, limite je préfère même !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Evensnalgonel
Pareil. Juste qu'il faut que ça reste lisible :3
avatar

Des noms de maladies, excellente idée mort de rire ça obligera les anonymes "jmenfoutistes/paresseux" à personnaliser leur pseudo et ça ne leur prendra que quelques minutes, pas la mer à boire. Idem pour les images, un générateur d'images aléatoires au pire, histoire de savoir à qui on parle ou qui commente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ragnar

Et pour les images on prend quoi ? Des mycoses, des champignons de pieds ? mort de rire

avatar

Dé foies je mais hein pousse verre leuh bah ha kause deux laicrythure.

avatar

La question est d'assumer son texte comme ses clics content J'aime pas les pouces vers le bas. Ca me fait toujours relire mon texte pour comprendre pourquoi les gens n'aiment pas ce que j'ai écris. On peut avoir plein de divergences d'idées ou de choix mais c'est plus simple quand c'est expliqué ou débattu.

Quand au noms de maladie ou d'elfes, certains aiment choisir en surnom ce type de nom. Que faire pour eux? Les prendre pour des fainéants qui se refuse à créer un compte et à se connecter? Et oui BeauBarbu, certains aiment jouer des elfes virils qui font de la piraterie. Et accessoirement piquent les bières des nains mais cela n'est qu'une rumeur.

avatar

Quand au noms de maladie ou d'elfes, certains aiment choisir en surnom ce type de nom. Que faire pour eux?

PtitGeant

Attention, la question n'est pas de porter un jugement de valeur sur un pseudo, ni sur l'effort que tu fournis à trouver un pseudo. Le principe c'est juste de pouvoir reconnaître un forumeur comme un membre à part entière de la communauté, et pas juste comme un NoOb anonyme.

Si un forumeur se plait à s'appeler Syphilis, libre à lui. Le tout c'est que lorsque Syphilis dit quelque chose, il soit perçu comme "Syphilis" et pas comme "n'importe qui".

avatar

Je ne suis pas certain que les noms de maladies vont convenir.

C'est un coup à ce que BBE se trouve en tête de référencement des sites médicaux et les JdR perçus comme des maladies. (Coucou Mireille!) démon

L'avantage, c'est que ça pourra amener plein de gens malades ou des professions médicales à nos loisirs.

De là à ce que fleurissent des fils traitant des maladies exotiques,des mesures prophylactiques lorsque l'on croise des fungi de Yuggoth, ou de la pratique du bouche à bouche en cas de décapitation....

avatar

Alors, il faut mettre par défaut des noms de Trolls, à titre préventif... j'ai compris, je sors ! joyeux