Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Choix de la prochaine campagne Pathfinder 580

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar

selon les nouvelles de BBE, concentration sur la v2 de Pathfinder après le Regent de Jade, esr-ce à penser qu'il n'y aura pas de traduction de futures camapgnes v1? Quid de Stranges Aeons et Malediction du trone anniversary?

avatar

Si on fait encore de la V1, y'a de forte chance que ce soit en lien avec la v2. Genre une campagne qui prépare le bg de la nouvelle édition.

avatar

Si on fait encore de la V1, y'a de forte chance que ce soit en lien avec la v2. Genre une campagne qui prépare le bg de la nouvelle édition.

Romano_BBE

Et c'est quelle campagne en VO qui prépare la V2 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar

Eh bien je suis tout à fait de ton avis. Je crois bien que c'est ce que je vais faire. Je regrette seulement de ne pas pouvoir plus soutenir le marché français du JDR en achetant les AP traduites. Parce que, une fois traduites, je n'en achèterai pas une nouvelle fois en VF.

Allez, j'arrête d'empoisonner la communauté avec mes états d'âme.

Bocoro

La dernière news de BBE semble confirmer ton sentiment général concernant le suivi de la gamme.

avatar

selon les nouvelles de BBE, concentration sur la v2 de Pathfinder après le Regent de Jade, esr-ce à penser qu'il n'y aura pas de traduction de futures camapgnes v1? Quid de Stranges Aeons et Malediction du trone anniversary?

Zaoutir30560

Si c'est abandonné je serai extrèmement déçu, j'ai acheté tout les modules FG Strange aeons en vue de la future traduction.

J'ai toujours soutenu BBE, mais là ils briseront selon moi une sorte de promesse, réalité économique ou pas ! triste

avatar
Lyana

Paizo a clairement dit que les deux prochaines AP, le Retour des Seigneurs des Runes (démarrée en août) et Tyrant's Grasp (lancement en février), seraient celles qui mettraient à jour le BG de Golarion en vue de PFN v2.

Ils ne promettent aucune évolution majeure du monde (à l'inverse des grandes ruptures que les Royaumes Oubliés ont connu côté D&D à chaque changement d'édition), mais des évolutions plus incrémentales, avec notamment aucune rupture dans la chronologie: le temps continue d'avancer d'une année dans le monde de Golarion pour chaque année réelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyana
avatar
Bocoro

Tu peux t'abonner sur le site de Paizo pour récupérer les PDF en VO et les ouvrages en dur: le format un épisode par mois coute effectivement un peu cher, mais il y a de bonnes remises pour les abonnés et des solutions pratiques pour économiser les frais de port US/FR.

Perso, c'est ce que je fais depuis la sortie de Hell's Rebels et je ne le regrette pas, vu que BBE n'a encore traduit ni prévu de traduire aucune des campagnes publiées aux US depuis 2016.

Pour les anciennes AP, si tu ne tiens pas spécifiquement à avoir les PDF mais juste les ouvrages en dur, il existe plusieurs sites internet (légaux) permettant de commander les AP épisode par épisode en VO, ce qui permet de récupérer les campagnes déjà sorties qui t'intéressent pour moins cher que le prix catalogue de Paizo. A titre d'exemple, je ne suis pas client d'Amazon, mais leur version US a un bon catalogue des anciennes AP Pathfinder

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bocoro
avatar

Petite question: BBE propose pour chaque campagne une boite de rangement, au USA ils font pareil ?

avatar
wyatt

Oui, c'est bien ce qui me semblait, ce sont des AP non encore sorties donc.

Ce qui en dit beaucoup sur la volonté de BBE de continuer la gamme.

Édit : les trois premiers volumes du retour du Seigneur des Runes sont apparemment sortis. Mais ça ne change pas l'impression générale.

avatar

Par contre, j'aimerai bien qu'ils traduisent War of Crown.

On est bien d'accord que cette AP prépare aussi PF2

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
wyatt

Merci beaucoup de ces conseils.

avatar

Tu peux t'abonner sur le site de Paizo pour récupérer les PDF en VO et les ouvrages en dur: le format un épisode par mois coute effectivement un peu cher, mais il y a de bonnes remises pour les abonnés et des solutions pratiques pour économiser les frais de port US/FR.

wyatt

Tu peux nous en dire plus stp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Fytzounet

Hello Fytzounet

Je fais jouer la "Guerre pour le Trone" depuis août, à partir des ouvrages en VO; c'est effectivement une campagne bien sympa, côté MJ comme côté Joueurs, que je trouve assez différente des autres AP de par son cadre (la 1ère dans le Taldor, la 1ère très focalisée sur les intrigues de cour) et par le style de jeu qu'elle met en avant (moins de combats et d'exploration de donjons, plus de duels sociaux, d'infiltration et d'intrigues, une incitation très forte au roleplay et aux interactions PJ/PNJ).

Mais pour le reste, son intrigue ne changera pas particulièrement le monde de Golarion : la campagne tourne autour de la guerre de succession pour la couronne du Taldor, sans mégaplot de dimension planétaire. Le monde ne changera pas en fonction de la campagne et donc changera peu de chose pour PF2.

Si les PJ se plantent, au pire ce ne sera pas leur candidate qui sera couronnée mais un autre prétendant, un plus vindicatif mais pas nécessairement un tyran ou un monstre. Pensez George Bush, plutôt que Tar-Baphon.

Bref, ce n'est pas comme d'autres AP où les PJ étaient là pour sauver le monde d'une destruction certaine. Et à titre personnel, j'aime bien de temps en temps une campagne avec des objectifs moins over-the-top, mais tout de même son lot d'intrigues, de coups tordus, d'ennemis retords, de retournements de situation...

avatar
Dox

Hello Dox, si tu vas sur le site de Paizo, tu verras qu'il propose un mode par abonnement qui permet de recevoir toutes les AP épisode par épisode, chaque mois: https://paizo.com/products/btpy7xpn?Pathfinder-Adventure-Path-Subscription

C'est un abonnement mensuel, avec un engagement d'un mois max reconductible tacitement. En d'autres termes, tu peux t'arrêter quand tu veux et tu n'es facturé sur ta CB que lorsque l'ouvrage t'est envoyé.

Tu reçois chaque épisode en version PDF dès qu'il est prêt (généralement 10-15 jours avant sa mise en vente au grand public), puis la version imprimée plus tard, un peu avant la sortie Boutique aux US, à l'adresse de livraison que tu as indiquée.

Dans cette formule, Paizo propose une remise de 30% sur le prix de la version imprimée, le PDF étant ajouté "gratuitement". Cela ramène le prix à 17,5$ par épisode, plus 5$ de frais d'expédition si tu as une adresse américaine.

Soit 19,8€ au cours actuel par épisode et donc un peu plus de 120€ pour la campagne complète de 6 épisodes, versions PDF et imprimées.

C'est un budget significatif, mais les produits Paizo sont super, aucun ne s'est jamais perdu en route et ils ont un bon service client. Et là tu es sûr d'avoir les AP dès leur sortie et pas dans 1d6+3 années dans le meilleur des cas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
wyatt

Merci bien pour ta réponse détaillée ! content

avatar

Dans cette formule, Paizo propose une remise de 30% sur le prix de la version imprimée, le PDF étant ajouté "gratuitement". Cela ramène le prix à 17,5$ par épisode, plus 5$ de frais d'expédition si tu as une adresse américaine.

wyatt

Bonsoir Wyatt, quels sont les frais de port pour une livraison directe en France ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Zaoutir30560

Désolé Zaoutir30560, je n'ai pas l'info car je ne me fais pas expédier les livres en France directement par Paizo.

J'ai vécu aux US près de 2 ans, j'ai la chance d'y avoir gardé quelques bons amis que j'ai l'occasion de revoir très régulièrement, soit parce que je retourne aux US, soit parce qu'ils viennent souvent en France, à titre professionnel ou en vacances. Je me fais donc expédier mes livres de JDR en VO à leur adresse et je les récupère 3/4 fois par an, à chaque fois que l'on se voit.

Si tu veux connaitre les frais d'une livraison directe en France, tu peux te créer un compte sur le site paizo.com et faire la simulation de l'abonnement avec les frais d'expédition: cela prends 2 minutes.

avatar

Voilà nous sommes au parfum : la prochaine AP PF1 sortira ..

(...) nous avançons sur la publication d’au moins une campagne v1 supplémentaire, qui sera proposée prochainement en pack préco (précommande de la version physique avec PDF offert immédiatement, mais sans passer par un financement participatif). Cette campagne sera révélée une fois Le Régent de Jade livré, avec pour objectif d’assurer la transition vers la v2, sur laquelle nous sommes pleinement mobilisés en perspective de la sortie mondiale.

La bonne nouvelle est qu il y a écrit "au moins UNE " en espérant deux voir trois cool

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • MRick
avatar
MASTER

Espérons ! content

avatar
MASTER

En fait si PF 2 est facilement convertible en PF1 et vice-versa, et qu'il y a un guide de conversion solide ça pourrait même être plus ?

Avec les condition que je pose, On peut imaginer que pour les prochaines PP BBE puisse proposer des campagnes PF1 ou PF2 au choix à la traduction.

Si la conversion est facile, on pourra commander une campagne PF1 pour la jouer au choix en PF 1 ou 2, et inversement... Je pense que la gamme Pathfinder y gagnerait beaucoup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand_Ancien