Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Séries télés et popcorn sur canapé 168

Forums > Gnomes & liches

avatar
NooB294044

Je l'ai vu, et c'est sympa (bon, je n'en ai quasiment aucun souvenir ^^).

avatar
NooB294044

quoi ????!!! le BigFoot est mort ????!!! mort de rire

avatar

J'ai regardé la série "tales of the loop", car j'étais intrigué, je ne connais pas du tout les livres, le jdr ne m'attirais pas plus que cela, et puis par curiosité j'y suis allé, et bien j'ai été surpris d'abord par le rythme très lent, cela fait du bien de voir une série qui se pose, qui prend son temps, avec des épisodes d'une vraie durée (autour d'une heure) pas comme le Mandalorien (que j'ai adoré) ou les épisodes durent à peine 30 35 minutes ...

De plus cette série est je trouve très bien fimée, elle dresse l'arrière plan fantastique et mystérieux du Loop par petite touche au fil des épisodes. Et puis sans spoiler, cela reste assez noir ( vu le destin de certains personnages !) ou plutot mélancolique !

bref une vraie bonne surprise, pourtant je n'en entends pas beaucoup parlé, je pense que cette série mérite qu'on en parle plus que certaine "bouse" qui sortent sur netflix ....(avis bien sur tout à fait personnel !)

avatar
Toholl03

Le pire, vraiment ?

Je découvre un peu l'univers Star Trek donc je n'ai pas d'attente particulière... Mais autant j'ai détesté Star Trek Picard pour son côté niaiseux tout public à la Walt Disney, autant j'apprécie bien Star Trek Discovery pour son effort visuel et son développement intéressant du peuple klingon. Les scènes de palabre klingonnes me font triper...

Mais je n'ai jamais vu les anciens Star Trek. Ma référence en terme de série SF reste Battlestar Galactica.

avatar

Néanmoins ça reste bien plus regardable que le pire de ce qui se fait actuellement en séries TV de SF (scénaristiquement parlant), a savoir Star Trek Discovery (et c'est un trekker qui parle !).

Et ça reste aussi clairement en dessous du meilleur, a savoir The Expanse ..... (avis qui n'engage bien évidemment que moi ....)

Toholl03

Le pire ? Bon, j'accroche plus moins moins l'univers "négatif" mais cette serie à un jolie tonus absent de Picard. Elle a régulièrement le kitsch de Dr Who (on aime ou pas...) mais ça c'est Star Trek. Les acteurs sont bons et les personnages bien marqués, solaires, c'est une série clairement positive et ça fait du bien. Elle est dans l'air du temps moralement parlant et tant mieux, ça fait me fait sortir de la masse de production aux héros ambigus laissant la place à la désolation du doute. Du coup en paraissant un peu lisse elle en devient singulière. Je navigue entre elle et The Expanse volontier. Mandalorian me gonfle un peu, j'en attendais trop au vu des retours. Mais c'est peut-être Star Wars qui me gonfle en fait. Et puis je consommes les séries comme le vin, la même boutieille peut me paraître bonne ou indigeste en fonction du moment et de l'humeur et l'abus me fait mal à la tête.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar

Et puis je consommes les séries comme le vin, la même boutieille peut me paraître bonne ou indigeste en fonction du moment et de l'humeur et l'abus me fait mal à la tête.

Spark5262

Ca, c'est un truc auquel on ne prête pas assez attention mais qui est extrêmement important ! Je me permets donc de le souligner...

Un film ou une série télé peut en effet nous paraître nul à un moment donné et beaucoup mieux à un autre, parce que notre humeur du moment et les conditions dans lesquelles on les regarde nous les font percevoir de manière totalement différente.

La première fois que j'ai regardé The Ting, de John Carpenter, j'ai détesté. J'ai trouvé les héros tellement cons (ils se tirent dans les pattes au lieu de s'entraider) qu'à mes yeux, ils méritaient le sort qui leur arrivaient... Et puis je l'ai revu il y a quelques semaines. Sans doute mieux reposé que la première fois (et plus à même de comprendre la situation d'enfermement des personnages grâce à ce que nous vivons aujourd'hui), j'ai compris le pourquoi de leur paranoïa (impossibilité de quitter les lieux, menace d'une tempête, incompréhension totale de ce qu'ils ont découvert, impossibilité d'appeler de l'aide malgré le danger...). Du coup, le film de John Carpenter m'a paru on ne peut plus intelligent, et bien plus centré sur l'analyse de cette paranoïa et des conneries qu'elle amène à faire que sur la créature, qui n'est finalement qu'un prétexte...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Argyre
avatar
Spark5262

Prends du Pessac-Léognan, tu ne seras jamais déçu ... clin d'oeilmort de rire

avatar
Spark5262

Sinon je te rejoins sur Stars Wars. On en vient à en faire une overdose ... je crois que j'ai regardé plus par devoir que par passion en fait. Et apparemment, c'est pas fini d'en avoir en masse ...

avatar

Prends du Pessac-Léognan, tu ne seras jamais déçu ... clin d'oeilmort de rire

alanthyr

C'est vrai...!

avatar
Ismaren

Ben c'est STAR WARS, ça a toujours été ça, quelle chance R2D2 et C6PO avaient de tomber sur Luke dans une planète désertique ?

Si on veut par là, déjà, comment on trouve les coordonnées d'un vaisseau qui est en mouvement, et qui plus est en hyperespace, qui va plus vite que la lumière donc ? Et puis Luke déboule au milieu des cadavres de Stormtroopers, ce qui n'a pas l'air de le perturber, à la fin ils discutent tranquillement au milieu des cadavres c'est assez comique d'ailleurs. Et si le commando de Mandaloriens n'avait pas fait le ménage, Luke aurait massacré 50 Stormtrooper, maris et pères d'enfants, qui n'ont attaqué personne, qui ont le tort d'être juste dans un vaisseau ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tellus
  • et
  • Ismaren
avatar
Noob

Si on commence avec les incohérences de Star Wars, on a pas fini...

Moi, ce qui m'a toujours dépassé, c'est que peu importe la planète de destination parmi les milliards qui existent dans cet univers, la végétation ou le paysage qu'on y rencontre se retrouve toujours sur Terre...

avatar
Noob

Ils sont envoyés sur Tatooïne (surtout R2) pour livrer un message à Obi-Wan Kenobi, qui habite près de Luke pour le protéger. Ils atterrissent donc dans la région, sont capturés par les Jawas qui commercent avec les Lars et sont achetés par ces derniers. Super logique et cohérent, et rien à voir avec un deus ex machina, puisqu'il n'y a encore rien à résoudre ni personne à sauver, c'est le début de l'histoire.

avatar

Si on commence avec les incohérences de Star Wars, on a pas fini...

Tellus

Exactement. On parle quand même d'une saga où un hamburger (comme l'appelait G. Lucas) métallique fait des dérapages dans l'espace, ce qui faisait bien marrer le chef technicien responsable du Faucon Millenium.

avatar
Toholl03

J'ai laissé deux saisons à Star Trek discovery pour me convaincre, mais la 3eme, je ne tiens plus. J'ai décidé d'arréter de me faire du mal au bout de 3 épisodes. Je me demande s'il n'y a pas tout ce que je déteste dans une série dedans...

Bref. Je te rejoins, surement ce qui se fait de pire en série SF en ce moment (et depuis longtemps même).

avatar
[message supprimé]
avatar
Gollum

Excellente remarque Spark5262 et Gollum, qui fonctionne aussi pour d'autres médias! Je me suis fait en effet la même il y a quelque temps au sujet de la Compagnie Noire de Glen Cook: j'avais essayé il y a quelques années sans accrocher, et là je suis en train de dévorer l'intégrale! Comme quoi il faut parfois ne pas rester sur ses aprioris et donner une deuxième chance aux œuvres...

Ah et sinon pour Mandalorian, je me suis revisionné les 2 saisons et je la trouve réussie (Grogu y est pour beaucoup 😄)

avatar

Bref. Je te rejoins, surement ce qui se fait de pire en série SF en ce moment (et depuis longtemps même).

NoObiwan

Vous n'avez donc pas essayé de regarder Perdus dans l'espace.

avatar

Vous n'avez donc pas essayé de regarder Perdus dans l'espace.

Jay

Si, mais c'est plus pour les enfants/pré ado (en tout cas, je l'ai compris comme tel). A choisir, je crois que je préfère même perdus dans l'espace à Discovery. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
NoObiwan

C'est clair ! Perso je m'estime "trekker" depuis la 1ere diffusion de TOS sur TF1 en 1982, depuis j'ai tout vu, revu, lu , relu ...etc et j'estime personnellement que depuis les derniers films d'Abrahams et surtout les 2 dernières séries TV (Discovery et Picard) la franchise n'a fait que sombrer dans l'indigence et la stupidité et moi qui, je dois l'admettre (on a tous nos travers ...) ai toujours pris un peu de haut les fans de jedis asmathiques (univers trop basique, "surcotage" technique de G. Lucas ...), je me suis mis a leur envier leur Mandalorian tant j'ai pris du plaisir a voir cette série (plaisir que je n'ai plus éprouvé pour Sar Trek depuis la fin d'Enterprise, malheureusement) !

avatar

Personnellement, j'ai pu voir Star Trek Picard grâce à erreur de manipulation en faisant des achats sur Amazon : au moment de passer la commande, j'ai cliqué sur le mois d'essai gratuit d'Amazon Prime. En bon fan de Star Trek, j'en ai donc profité pour regarder cette série, d'autant plus que c'était les vacances de Noël...

Et j'ai aimé !

Bien sûr, il y a des défauts. Bien sûr aussi, ce n'est pas super original. Mais il y a tout de même de très bonnes idées, ça tient bien en haleine et les personnages, auxquels je m'intéresse de plus en plus dans les histoires (qu'ils soient les héros ou les "méchants"), ont de la profondeur...

J'ai d'autre part retrouvé avec plaisir mon chouchou, Picard, dont j'aime beaucoup l'humanité : chevaleresque, prêt à donner sa vie pour la galaxie ou ses amis, mais d'un orgueil et parfois même d'un égocentrisme aussi énorme que ses qualités. Bref, un de ces héros qui souhaiterait être idéal mais qui est très loin d'y parvenir... Et il ne l'ont vraiment pas raté de ce point de vue. Qu'est-ce qu'il en a pris pour son grade !