Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Séries télés et popcorn sur canapé 168

Forums > Gnomes & liches

avatar

Rome est une merveille. Je ne connais aucune autre série sur l'antiquité qui réussisse à lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.

J'ai regardé Spartacus avec plaisir, même si c'est souvent du très grand n'importe quoi. Si tu n'aimes pas 300, n'essaie même pas de regarder Spartacus, tu perdrais ton temps.

Et Plebs me fait franchement bien marrer, même si c'est constamment du grand n'importe quoi.

Troy est nul.

avatar

Troy est nul.

Jay

les goûts...

Troy: Fall Of A City est une très bonne série (selon moi) qui m'a agréablement surpris. Etant historien de formation et passionné par l'antiquité et la mythologie , je m'attendais à rien de bien ou disons si, une fois de plus à une série avec du sexe et du sang pour faire vendre... comme Spartacus quoi.

Et bien non: le parti pris de voir l'histoire principalement par les yeux de Paris change un peu et on est loin des clichés Paris = enfoiré.

(cela m'a fait penser au téléfilm Les Brumes d'Avallon adaptation d'une partie des romans de M.Z.Bradley qui traitait la légende arthurienne par les yeux de Morgane.)

le role des Dieux est bien traité en arriere fond, marionnettistes aux émotions purement humaines ce qui caractérise le panthéon grec. la relation Hector - Paris est très interessante.

Je trouve les décors à la hauteur, le jeu des acteurs est très bien et les caractères des héros sont fouillés: Ulysse mes amis ! ulysse !..

les combats sont bien faits; le seul "gros" combat solo est celui d'Achille contre les Amazones et je trouve qu'il est sobre mais adapté.

étonnamment (car je suis un sale con réactionnaire qui trouve ridicule l'inclusivité à tout va), le fait qu'Achille et les myrmidons soient noirs ne m'a pas choqué du tout (contrairement à l'Arthur noir de Cursed qui m'a fait hurler de rire ^^) et j'ai même trouvé cela bien vu: cela renforce la singularité d'Achille et la particularité des Myrmidons au milieu des autres soldats de la coalition grecque.

Pour finir, on a une série qui respecte assez l'histoire d'origine , ce qui n'est pas un mal, qui voit les choses sous un angle original , celui de Paris et des troyens, et qui prend parfois des libertés mais sans que cela soit une hérésie.

Bref à voir pour ceux qui aiment ce mythe...

selon moi moqueur

avatar

Troy est nul.

Jay

les goûts...

Griffesapin

Tu as raison, j'aurais du écrire : "J'ai trouvé la série Troy nulle".

Au temps pour moi. clin d'oeil

Merci ton développement, fort intéressant.

Tiens, à propos de la Guerre de Troie, je voulais te poser une question, mais je la poste ici pour éviter le HS.

avatar

J'ai trouvé la série Picard très ennuyeuse. J'avais l'impression que c'était un concours de nostalgie. Je n'ai pas vu les anciennes séries Star Trek du coup j'ai trouvé ça long et pénible.

Par contre j'aime bien Discovery, comme quoi, les goûts et les couleurs. J'ai moins aimé la saison 3 que les 1 et 2 cependant. À la fois trop décousu et trop sentimental.

Sinon on a regardé Alice in Borderlands et Sweet Home, qui sont pas mal (elles ont des défauts mais sont rafraîchissantes).

avatar

Je suis un grand fan d'antiquité, mais je n'arrive pas à trouver de séries réellement ancrées dans cette période particulière. Soit la période sert juste de background pour un scénario qui répond à nos attentes modernes (l'humanisme, l'anti-esclavagisme, le gentil héros défenseur de la veuve et de l'orphelin, etc), soit la rigueur historique fait tout simplement défaut.

Bon, c'est vrai, j'en ai trouvé une : Rome. Série mythique à mes yeux, je crois que c'est la seule qui retranscrit parfaitement les moeurs et les mentalités de l'époque. Casting réussi (Marc-Antoine, César, Vorenus), décors somptueux, problématiques non modernes. Génial.

Vous en connaissez d'autres ?

Non. Enfin, si, mais aucune qui corresponde vraiment à tes critères. Comme série pas mal, mais gênée par un budget très restreint (notamment à la fin), il y a eu Odysseus sur Arte, qui n'est pas de l'Histoire mais de la mythologie et forme un prolongement de l'Odyssée où Ulysse apparaît sous un jour nettement moins favorable que dans l'épopée (très intéressant). Une série terriblement sous-estimée à sa diffusion, en tout cas.

J'ai aussi entendu parler d'Atlantis produite par BBC One, que je n'ai pas vue et dont les critiques que j'ai lues ne sont pas terribles. De toute façon, à lire le synopsis, elle est beaucoup plus "péplum" que rigueur historique.

Tout ce que j'ai vu de Spartacus (un gros combo commercial sexe + violence) m'a fait fuir.

Je n'ai pas (encore) regardé Troy : Fall of a City.

avatar
Utilisateur anonyme

C'est les téléfilms Timbré qui m’a permis de rentrer dans le discworld, je n’avais pas apprécié au début coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Fytzounet

Chez moi c'est l'inverse: j'ai dévoré les bouquins et je n'ai pas encore tenté une adaptation télé de peur d'être déçu ! Et la bande annonce ci-dessus du guet ne m'a pas emballé du tout...

Je crois que je vais essayer Timbré pour ne pas mourir idiot content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
Sammy

Au sujet de Pratchett, Timbré à l'air pas mal en effet, c'est diffusé quelque part? (légalement bien sur ^^)

Concernant la mini série le Guet, la bande annonce fait peur, et ils ont fait des choix d'acteurs plutôt étranges (Planteur et Veterini en femme?). Quelqu'un a vu les premiers épisodes?

Enfin, il y a Good Omens en 6 épisodes qui a de très bonnes critiques

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nabix

Good Omens tient grâce à un casting principal réussi. La série a d'autres bons points, mais pour moi, c'est le principal bon point. Qu'elle soit compacte (6 épisodes) est à double tranchant : à la fois, le rythme est prenant et ça se regarde vite, l'histoire avance, et par moment ça va simplement trop vite, mais pour moi, c'est aussi une autre de ses qualités, car les séries à rallonge dans lesquelles il ne se passe rien pendant plusieurs épisodes consécutifs, au bout d'un moment... c'est bien de voir autre chose. En tout cas, pour l'avoir vu deux fois, je trouve que c'est une bonne série, soignée. Je n'écris pas que c'est une bonne adaptation, je n'ai pas lu le bouquin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Nabix
[message supprimé]
avatar
Ismaren

Oui, je pense que c'est une bonne adaptation. Le bouquin est très court, c'est déjà pas mal d'en avoir tiré ces épisodes content

avatar

J'avais bien aimé l'adaptation de "Timbré", mais sans avoir lu le roman. En revanche, avant ça, j'avais vu l'adaptation du "Père Porcher" et j'avais enchaîné avec le roman ensuite : les deux étaient très bons et le téléfilm respectait scrupuleusement le roman (limite trop, quasiment scène à scène, mais le résultat fonctionnait quand même très bien).

avatar

Le livre Le père porcher est à mes yeux est l'un des meilleurs de la serie du disque monde et son adaptation est franchement réussi.

La mini série Discworld qui couvre les livres : la huitième couleur et le huitième fils m'as beaucoup plut aussi.

Du coup j'ai hâte de voir le série sur le guet.

Sinon certains d'entre ont vu rise by the wolf?

Elle est pas mal à mes yeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Brorne

Tu dois parler de Raised by Wolfes, non ? La dernière série avec le nom de Ridley Scott estampillé dessus.

Vue et appréciée, voire beaucoup appréciée, malgré un jeu très cabotinant, monotone et décevant de Travis Fimmel et un dernier épisode qui part trop dans tous les sens et même dans le n'importe quoi au lieu de conclure dignement la saison, comme pour préparer à la hâte une saison 2.

Une série très rafraîchissante qui sort des sentiers battus, belle visuellement et bien écrite. J'espère qu'une suite est prévue.

avatar

Oui pardon, écrire de mémoire à mon grand âge.. Ça joue des tours. En tous cas le final laisse énormement de questions sans réponse et ouvre largement la voie à une saison 2.

avatar

Les quelques films D&D étant plus ou moins foirés, il y a quand même des choses intéressantes à se mettre sous la dent. Le style est différent, c'est un animé (série), mais c'est très bien réalisé (dessins, bande son) et ça fourmille de bonnes idées pour les MJ (armes, sorts, univers, etc...): il s'agit du Prince Dragon, dispo sur Net***x (je sais pas si on peut le citer ici ^^), j'ai découvert ça grâce à JDR Mag qui fait un article dessus dans le dernier numéro, et j'ai été très agréablement surpris. Quelqu'un connaît?

avatar

Je l'ai vu pendant le premier confinement, et j'ai beaucoup aimé. Certains personnages sont excellents, j'ai adoré par exemple les deux (grands) enfants du "méchant".

avatar

Ah oui très très bon.. Et même le méchant, je le trouve intéressant... En fait, a mes yeux, les perso secondaires on plus de substance que les principaux... Et la tante guerrière muette à une place de choix dans mes preferances.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Brorne

Complètement d’accord pour le méchant et la tante. L’elfe dans le miroir est très bon aussi.

avatar
[message supprimé]