Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragonbane chez Arkhane 05/03 102

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

L'important c'est qu'il sorte, et en magasin, car c'est un produit simple, calibré pour de d'initiation et du jeu à la volée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
LegendofConan

Moi aussi, au début j'étais un peu dubitatif devant ce dragon. Mais en y regardant de plus près, je le trouve génial.

Il est étrange. Il a un gros ventre et se déplace maladroitement comme un espèce de Goéland. Ses formes et sa posture sont très animales... bref il propose un regard différent sur ce grand classique qu'est le dragon.

J'ai fait un test et montré a mon fils de 13 ans (passionné d'illustrations et de BD) des illustrations de couvertures de D&D et celle de Dragonbane. Et il m'a dit en parlant de celui de Dragonbane (voix d'ado ON) : "celui là papa, il est plus flippant"... ben je suis d'accord avec lui.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LegendofConan
  • et
  • Isalia
avatar
SuperDefi

Qui fonctionne également parfaitement pour faire du jeu en campagne content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Andre VAN MALDER
avatar

Salut,

C'est tentant, ça à l'air joli et bien fichu. Mais est-ce qu'il n'y a pas déjà - plein - de jeux med-fan du même tonneau ? Perso je ne suis pas un grand fan de d&d5e mais comme j'ai déjà Gods, BoL, Mournblade et Forbidden Lands... j'hésite.

Souscolline

Pas du tout.
J'ai déjà dit ça pour L'Oeil Noir et je le redis : la fantasy typé D&D avec un système vraiment différent (basé sur les compétences plutôt que les niveaux), c'est rare.
Les vraies alternatives au système D&D sont rares et sont souvent orientés Dark comme Warhammer ou Against The Darkmaster.
L'Ombre du Seigneur Démon c'est du D&D version Dark, et ça marche... alors qu'il y a déjà plein de D&D-like dark...

J'ai pas vu la contre attaque dans le Quickstart...

Dyvim Star

C'est une façon de parler, je parle simplement de l'attaque.
Si l'adversaire a l'initiative, il va s'arranger pour la conserver, en attaquant pour t'obliger à être sur la défensive, pour te pousser à parer. Ainsi, au tour suivant, il aura encore l'initiative de l'attaque. Mais tu peux choisir de briser ce schéma en contre-attaquant, en choisissant de réserver ton action pour l'attaque au lieu de la parade.

avatar

J'ai pas vu la contre attaque dans le Quickstart...

Ça me chiffonne un peu d'être obligé de parer ou d'encaisser si tu as foiré l'initiative... A voir à l'usage...

Manque l'évolution du personnage. On peut gagner des points de compétence ça j'ai vu mais on peut améliorer autre chose aussi ou c'est tout?

Dyvim Star

J'ai la sensation à te lire que tu vas trouver les règles trop "légères", tu devrais tester avec le QuickStart 😉 Tester, c'est l'adopter

avatar

L'option "j'ai déjà la VO je veux juste les options" a été ajoutée au financement...

avatar
Badevolk

J'aimerais qu'on arrête de me tenter !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Hiver

Je comprends parfaitement après je pense que c'est selon le feeling et le subjectif de chacuns et en même temps ce que tu me dis ça me fait penser aussi aux monstres dans Trudvang, des créatures originaux scandinave qui sortent de l'ordinaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Andre VAN MALDER

C'est clair qu'avec Laurendi aussi on n'est pas gaté !mort de rire

avatar
LegendofConan

Oui j'assume c'est 100% subjectif

avatar

J'ai pas vu la contre attaque dans le Quickstart...

Ça me chiffonne un peu d'être obligé de parer ou d'encaisser si tu as foiré l'initiative... A voir à l'usage...

Manque l'évolution du personnage. On peut gagner des points de compétence ça j'ai vu mais on peut améliorer autre chose aussi ou c'est tout?

Dyvim Star

J'ai la sensation à te lire que tu vas trouver les règles trop "légères", tu devrais tester avec le QuickStart 😉 Tester, c'est l'adopter

Laurendi

J'ai absolument aucun doute que ça fonctionne bien en one-shot. Je m'interroge sur les possibilités d'évolution des personnages pour une campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar
Dyvim Star

A la fin d'une session de jeu, tu peux cocher un certain nombre de cases prévues à cet effet devant les compétences (en fonction de différents critères : participation à la séance, découverte d'un nouvel endroit, monstres abattus, résolution de conflit sans faire usage de la force etc). Pour chaque compétence ainsi cochée, tu lances 1d20. Si tu fais plus que ta valeur de compétence, tu peux rajouter 1 point sur cette compétence (jusqu'à un maximum de 18).

Quand tu parviens à faire monter une compétence au niveau 18, tu peux choisir une nouvelle capacité héroïque.

L'évolution de la compétence en magie fonctionne de la même manière : les nouveaux sorts peuvent être appris auprès d'un enseignant que tu vas devoir payer (tu fais un lancer avec avantage (2d20 et tu gardes le meilleur) sur ta capacité d'Intelligence : en cas de réussite, tu apprends le nouveau sort) ou quand tu trouves un grimoire ou un parchemin sur lequel est écrit un nouveau sort (le d20 est lancé sans avantage sur la capacité Langues).

A noter qu'on ne peut pas apprendre n'importe quel sort : tu peux apprendre les sorts généraux et ceux de ton école de magie, et en plus certains demandent des prérequis.

Pour avoir accès à une nouvelle école de magie (en plus de celle que tu as prise au départ), il faut avoir la capacité héroïque 'Talent Magique'. De cette manière, même les classes non mages peuvent avoir accès à la magie.

Je pense qu'en campagne, ça peut finir par faire un multi-classage assez sympa.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Hiver

Les illustrations sont de Johan Egerkrans. J'adore. Rien que pour ça j'aurais participé à la précommande, quel que soit le jeu. coeuramoureux

Et en l'occurrence il semblerait que le jeu lui-même tienne bien la route, donc tant mieux. content

avatar

C'est clair qu'avec Laurendi aussi on n'est pas gaté !mort de rire

LegendofConan

Faut bien trouver un bouc émissaire pour se pardonner ses tentations/désirs coupables ange

avatar
Bruinen

Super. Merci!

avatar

Je viens de regarder la PP et je vois le prix de la boite : 80€. Chouette ! me dis-je. J'adore l'illustrateur et je ne savais pas trop si je voulai acheter un JdR juste pour ça. Puis j'ai vu que pour avoir l'ensemble des livres et figurines c'était + 100€ et encore + 50€ pour tout avoir... pas d'accord

Ça sera donc que Traveller ce mois-ci. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

La boîte est à 42euros non?

avatar
Nightbird

Avec la boite tu n'as pas besoin du bouquin de règles.... sauf si tu veux un doublon pour avoir à prêter à tes joueurs.

Je trouve la carte A2 tissu également dispensable. La A3 papier me va très bien.

Du coup en prenant la boite de base, l'écran a part et le bestiaire, tu peux avoir une offre très complète pour 107 €

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Et je rajoute que le Bestiaire et ses pions sont une "deuxième vague en VO". Donc, tu pourrais tout à fait prendre ces produits plus tard, surtout si le PDF ne t'intéresse pas.

Franchement, la boite suffit (42 euros). Éventuellement l'écran si tu es friand. avec la boite, tu as le PDF donc tu peux te faire un écran perso avec les tableaux.

avatar

Je prends tout ou rien dans les PP (sauf gadget qui ne m'intéresse pas) et je peux pas lire que les pdf. moqueur
Le livre de la boite n'a pas de scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver