Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Salle de discussion D&D5 et H&D (No Troll inside please) 192

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Gobelure3430

Ok , merci .

Je ferai ça au feeling. Vu que le nb de PJs d'un même niv influe sur la difficulté de la rencontre, que le nb d'adversaire entre en ligne de compte, que mes groupes peuvent varier de 1 à 6 joueurs , et que les objets magiques peuvent donner un avantage certain. C'est là que l'expérience entre en jeu !!!

Je ressens un bon retour à AD&D .content

avatar

Amha, DD5 à un petit goût de retour à ADD, mais quand on a connu toutes les versions, on constate qu'ils reprennent les meilleures éléments de tous (y compris de la 4, même s'ils en reprennent très peu).
La grande différence avec DD5 c'est que c'est une version qui a eu un énorme préparation et été testé en profondeur avant d'être lancé.

Ce que j'apprécie le plus dans cette version c'est la montée en puissance plus "logarithmique", qui fait qu'à plus haut niveau même des créatures et situations simpoles peuvent représenter des défis.
Pour ceux à l'aise avec l'anglais vous pouvez aller voir par là: https://nerdarchy.com/ et là: https://www.youtube.com/user/Nerdarchy

avatar
Bonjour à tous. Je viens juste poser une question. Le SRD venant d'être mis à jour en version 5.1 les quelques mises à jour seront intégré dans H&D ou bien H&D reste sur la 5.0?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Remm
  • et
  • Julien Dutel
avatar
m0narch-13069

Ah oui tiens. De "nouveaux" sorts, quelques règles pour les objets magiques. Sympa.

avatar

Fire Bolt est de retour !!!

avatar
m0narch-13069

H&D n'étant pas bouclé, l'équipe regarde ce qui a changé.

avatar

Eldritch blast, hunter's mark... ouf c'était le minimum syndical mais ils y sont !

Concernant les rangers : si vous créez un équivalent du beast master voici une bonne base de réflexion :

https://nerdarchy.com/2016/05/nerdarchy-revises-5th-edition-beast-master-ranger/

avatar

Oui, visiblement, les sorts qui ont été ajoutés au SRD sont vraiment importants pour l'équilibre d'après les commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
MRick

Plus que ça en fait, ils sont directement impliqués dans certaines capacités de classe (comme Eldricht Blast qui est directement en lien avec certaines capacités du Warlock)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Julien Dutel

J'espère juste que ça ne vous oblige pas à trop reprendre le travail qui était en cours ! content

avatar

"C'est ton destin..." clin d'oeil

avatar

Je pense qu'au contraire ça va leur simplifier le boulot :

Pour reprendre l'exemple d'Eldritch Blast, plutôt que d'avoir à inventer un pouvoir différent, mais qui ressemble suffisamment pour que ce soit utilisable avec les autres capacités, ils n'auront qu'à traduire ce pouvoir (ce qui est déjà fait).

Effectivement, j'ai joué un Sorcier niveau 2 une fois, et bien sans Eldritch Blast, je ne vois pas trop comment on pouvait faire un sorcier...