Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un Herbarium pouvant servir d’inspiration pour tout JDR de fantasy 27

Forums > Créativité > Inspis

avatar
YulFi

Oui comme indiqué j'aurai pu procéder differement avec 2-3 manips pour caler le truc nickel mais là je voulais le faire en mode je balance et je vois ce que cela donne (cela aurait d'ailleurs mieux rendu en A4 qu'en mode Taschen mais bon j'ai déjà quelques bouquins VO de ce format cela fait gagner de la place tout en ayant du physique. Pas de problème pour les couleurs.

Sur le prochain je ferai un calage plus propre.

avatar

Ah j'ai réussi à le faire passer sur lulu. On dirait que de base le pdf n'est pas exactement en Letter US, il est en 21,2x27.5 et lulu veut du 21,59x27,94. J'ai changé le format et ça a passé la validation. On me propose du Letter US couverture rigide couleur premium papier 80g pour 37,22€ , en souple c'est 31.23€.

Par contre il ne détecte pas du tout que la couverture est déjà dans le pdf, la dernière étape c'est la création de la couverture qui va demander un peu de boulot. Mais ça n'a pas l'air compliqué non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
YulFi

Merci ! Dommage pour les fdp !

avatar
YulFi

Ces tarifs de Lulu c'est frais de port inclus ou pas?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Dyvim Star

Non c'est juste le prix du livre. Je ne suis pas aller au bout de la commande pour connaitre les frais de port. Par contre le prix que j'ai donné c'est le prix max. Le meilleur papier, meilleur encre, rigide etc. Juste en passant de encre premium à encre standard on tombe à 17€ surpris (toujours rigide, 80g, couleur), aucune idée du rendu mais ils disent que c'est juste pour du texte et des graphes simples. En N&B premium c'est 15€. En N&B standard 60g souple c'est 6.5€ moqueur

avatar

Avant d'imprimer il peut être bon de redimensionner l'image de la couverture qui est franchement trop petite et donne un résultat flou à l'impression. Un petit upscale avec le bon algo / la bonne IA peut donner un résultat tout à fait satisfaisant.

Original

Upscale x2 via "IA"

Original

Upscale x2 via "IA"

Comparatif à 500% (cliquez sur l'image pour afficher en taille réelle)

avatar

Je viens de trouver ce logiciel gratuit et open-source qui permet d'upscale en local les images https://www.upscayl.org/

Il est pas mal du tout !