Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La mine perdue de Phandelver *MJ Only* 27

Forums > Créativité

avatar

Les cartes de Heroic Map sont faites sous Photoshop et autres logiciels equivalents, par un couple de passionné qui à travaillé dans les jeux vidéo auparavant notamment sur les jeux d'avions 2 guerre mondiale IL2 Sturmovik. De plus, souvent leurs cartes sont assez proche des campagnes qui sortent pour DD5, par exemple à la sortie de ToA, ils ont étoffé leur gamme de cartes d'environnement de jungle. Ils ont aussi parlé de sortir des cartes officielles pour Le vol des Dragons et le Donjon du Mage dément, il y a quelques temps mais apparemment ça bloque chez WotC. Ils ont aussi un patreon qui permet d'avoir 3/4 cartes par mois pour 5 dollars ainsi que des adj. Bref, leur cartes sont très bien pour DD5, Pathfinder et consorts.

avatar

je me suis amusé à modifier la carte en français pour les joueurs en cachant les centres d'interet, ruines, et modifier la légende

https://i.pinimg.com/originals/a7/cd/2d/a7cd2da0b7a4067c0743663483574865.jpg

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
woody

Merci, elle est chouette ta carte, ça mérite une miniature avec un lien cliquable !

avatar

Merci elle mérite d'être utilisée cette carte, ce que je vais faire au plus vite.

avatar

Oui, merci, j'ai failli leur montrer à la première partie...

Oops clin d'oeil

avatar
GrgwaR

Hello !

Désolé par avance si je déterre un sujet poussiéreux.

Alors voilà, je suis un MJ débutant et avec mes joueurs, nous souhaitons nous lancer dans "La mine oubliée de Phancreux". J'étais à la recherche d'outils (vf) qui me permettraient de mener ma campagne à bien. Je suis tombé sur ce forum et je souhaite vous remercier du fond du coeur pour toutes les ressources proposées.

Malheureusement, certains liens ne fonctionnent plus, notamment celui des cartes de PNJ traduites par GrgwaR et j'avoue que je suis fort intéressé... Serait-il possible de les récupérer ?

Merci par avance et bon jeu à tous !

avatar

Bonjour tout le monde,

Mon joueur ayant choisit le clerc nain parmi les pré-tirés était un novice et la prise en main a été difficile.

Pour y remédier j'ai écris un petit guide pour ce personnage. J'ai traduis de la VO vers la VF les équipements et sorts pour pouvoir en fait des petits handouts à imprimer. J'ai aussi produits quelques handouts et accroches d'aventures alternatives et ajouté du lore additionnel pour les joueurs qui veulent s'investir.

C'est disponible gratuitement ici GUIDE DU CLERC Kit d'initiation La Mine Oubliée de Phancreux (LMoP)

Si vous le lisez / utilisez dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires DMsGuild ça me servira à l'améliorer !

Bon jeu !

couverture du guide du clerc

Extrait des aides de jeu