Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos projets de JDR pour l'année 2024 78

Forums > Jeux de rôle

avatar

Alors l'année sera encore sous le signe de l'aventure.

Continuation de la campagne dans sigil , on va bientôt arriver à notre 10ème année de cette campagne.

Debut de la campagne impériale

Début de la campagne de wastburg

Début de ma table Cthulhu 100% féminine

Debut de ma campagne d'Alien (coffret après coffret mais pas avec des pré tirées)

Peut être d'autres surprises au cours de l'année...

avatar

Alors ... par quoi commencer ? content

- Continuer la campagne Theater Knights pour L'Oeil noir 5ème édition

- Continuer la campagne Les Feux de Râ pour TORG Eternity

- Faire une partie test du Marvel Multiverse RPG , et après peut être faire jouer ma version modifiée de la campagne The Cataclysm of Kang

- Faire une partie test de Gods, là aussi si j'accroche j'exclu pas de tenter d'écrire une campagne autour des scénarios existants de la gamme.

- Refaire jouer à des JDR que j'aime vraiment beaucoup, idéalement faire des mini campagnes pour profiter un peu. Je pense à Hawkmoon CYD System et Omega en particulier ... et même Mutants and Masterminds 3ème édition (mais sur une approche très différente de Marvel .. plus Street level et Vigilante)

- Sûr un malentendu, j'adorerais revenir une fois sur L'Appel de Cthulhu V7, voir même Pulp Cthulhu d'ailleurs. La encore pour une mini campagne très ciblée plutôt ... sauf si Edge nous balance la VF des Masques de Nyarlatothep car là je plongerais sûrement dedans content

- Faire une partie test de Dragon Conquers America, car si j'accroche j'aimerais peut être écrire une mini campagne purement européenne et faire découvrir l'univers par le regard de l'explorateur à la manière des conquistadors.

Voila ... c'est largement trop j'en ferais sûrement pas la moitié content content

A part ça , j'espère pouvoir continuer à écrire des articles pour le Fix et j'aimerais trouver le temps de faire des articles plus personnels content

avatar

Terminer le déluge en MJ

Terminer degenesis en PJ

Démarrer une campagne A!C en swade ou wastburg en swade (city guards chronicle) ou du COPS en swade (flic) ?

Démarrer une campagne warhammer en PJ ?

avatar

Redémarrer la maitrise dans l'univers de Symbaroum, mais motorisé en Cypher System parce qu'il y a des choses qui me gênent dans la mécanique originale.

Essayer de me mettre aux tables virtuelles pour maîtriser du Numenéra.

Et si je me tiens à ça je serai déjà content.

avatar

Finir les Encagés avec ma 2ème table, en faire une 3ème sur cette campagne énorme.

Attaquer et boucler en 2024 Pax Elfica.

Mener Skull & Bones, que j'attends depuis 2017...

Egregore s'il me reste du temps.

Très XII singes cette année 2024!

avatar

En MJ

- Finir les âmes perdues de Gjalpevaart (d&d5)

- je commence Oblivion en distanciel

- continuer sur une campagne maison en mode celtique rois du monde

- j'aimerais faire jouer le scénario le terminus en mode murder partie ?

Et en joueurs, du Dragons, campagne maison

avatar

- continuer la campagne impériale, ça fait 4 mois que nous l'avons commencée au rythme de 1 fois ts les 15 jours et on arrive à la schaffenfest à bogenhafen, donc au tout début !

- continuer en tant que PJ éclipse phase.

- essayer de terminer la trilogie Alien en faisant la dernière boîte.

- jouer avec ma fille à Donjon et chaton et trouille ville.

avatar

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai cette année (tout en tant que MJ, puisque personne ne veut s'y coller...):

- faire les scénarios de Donjons et Chatons pour faire jouer ma fille avec nous (commencer dès début janvier).

- finir la boite d'initiation Pathfinder V2 pour enchainer avec Otira en diffulté, et commencer dans l'année Agents d'Absalom

- Sur CO Cthulhu, faire jouer Septembre Rouge et enchainer avec Quintessence

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous content

avatar

Poursuivre la campagne Game of Throne débutée il y a bientôt 4 ans (on se voit rarement).
> système maison mix de Brygandyne et de GoT (en D100)
> année 283 désormais (débutée en 278, la guerre de Robert a totalement changée.)

Continuer la campagne d'Alien.
> orientée/mixée avec du Chtulhu parce que c'est plus rigoloer de ne pas s'entendre crier dans l'espace quand on ne sait pas quelle créature va nous tomber dessus.

Retrouver mes excursions distancielles et bimensuelles dans le Rêve de Dragon
> système maison proche Apocalypse, car plus simple à gérer à distance

Débuter/poursuivre une campagne de Castle Falkenstein
> mélangée avec une peu du roman de la Ligue des Héros de Xavier Mauméjean.

Retrouver les enfants de Tales from the Loop de temps en temps.
> mâtiné de la série Disparition de Spielberg

Continuer à bien nous marrer avec Barbarians of Lémuria !
> là je ne touche à rien : ce jeu est parfait tel quel. :p

Et j'aimerai bien Jouer de temps en temps car je suis toujours maitre de jeu. triste
Du coup je compense un peu en faisant toujours plus de "gros" jeux de société !
> Poursuivre la colonisation de l'espace : Metal Adventures, Arès Expedition, Space Gate Odyssey
> Celle de la terre : Mare Nostrum, les trois Century
> Refaire du Zombicide Black Plague, du Smallworld et du Game of Throne : le jeu de Plateau !

Ca fait déjà beaucoup. joyeux

avatar

Hum, alors pour moi, ça sera :

  • Terminer ma traduction du College of Magics pour HARP.
  • Mettre à dispo une petite aventure dont vous êtes le héro pour HARP pour introduire les règles du jeux.
  • Ecrire ma petite campagne sur l'Aéropostale pour Savage Worlds.
  • Continuer mes parties mensuelles de découverte à la boutique de jeux à Aix les Bains (prochaine... pour TORG Eternity)
  • Terminer ma traduction du Core Law pour Rolemaster Unified.
  • Rattraper mon retard de lecture des suppléments de Shadowrun V6.
  • Plus quelques trucs encore secret ^^
avatar

Je vais être plus modeste (réaliste ???)

- Finir ma campagne "Monster of the Marolles (Monster of the week dans le Bruxelles des années 60)

- Lancer une campagne Monsterheart (dès que je l'aurai reçu.)

- Faire quelque chose en joueur !!!

Et puis, il y a plein d'idées en vrac qui traînent dans les tiroirs de ma petite cervelle...

avatar

De mon côté :

  • Pousuivre et terminer ma campagne dans Laelith
  • Débuter la campagne Le Sixième sceau + Affaires connexes (Rouge Delaware)
  • Mener quelques oneshot par-ci, par-là
  • Lire les bouquins qui devraient arriver des pledges plus ou moins en retard
  • Continuer (en tant que joueur) à faire évoluer mon gnome dans la campagne maison DD5 menée par un copain

Ca c'est ce qui est prévu mais un virage un peu serré pour boucler une campagne plus vite que prévue et en débuter une autre parce que tout le monde est hyper emballé par la réception d'un jeu attendu c'est toujours plus ou moins dans les tuyaux...

Ah le bordel ! Elle risque d'être beaucoup trop courte cette année 2024. mort de rire

avatar

En tant que joueur :

- continuer la campagne L5R avec mon enquèteur du clan du Lion

- continuer la campagne Brygandine avec mon voleur de bétail ¼ orc

- éventuellement essayer d'autres jeux au sein de l'asso dont je suis membre

En tant que meujeu débutant :

- terminer mon petit scénario maison Hollow Earth Expedition et le proposer à mes joueurs

- finaliser mon idée de petit scénario maison "Antiquité" en mélangeant Oikouménè avec Praetoria Prima et Etherne

En tant que rôliste tout court :

- recevoir et lire le pledge Te Deum pour un Massacre (mais là, ça ne dépend pas que de moi)

- recevoir et lire le pledge Ynn Pryddein (mais là, ça ne dépend pas que de moi non plus)

Si j'arrive à faire tout ça, ce sera déjà pas mal clin d'oeil

avatar
03 Pierre

Avec celui-ci :

https://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3540

On a déjà joué une partie : chaque joueur incarnait 3 Schtroumpfs et ça fonctionnait bien. C'était la première fois de notre MJ et c'est un jeu parfait pour débuter sans pression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 03 Pierre
avatar

- Essayer de continuer à jouer une fois par semaine

- Continuer à s'éclater avec Planebreaker et le Cypher System

- Créer une petite campagne se passant en 1943 en France durant l'occupation avec les régles du Cypher "Stay Alive" pour faire monter la tension d'un état totalitaire au fur et à mesures des 4 ou 5 scénario. L'objectif étant de jouer des étudiants de l'école normal de Paris résolvant les équations de Dirac et la visualisation des premiers fractales via des Chambres à brouillard pour trouver dans l'espace les zones ou l'anti matiére peut apparaître et rester stable afin d'éviter qu'elle tombe dans les mains des nazis.

- Arréter d'acheter du D&D à la sortie de la versions de 2024

- Finir mon projet de cartographie SVG de midgard de Kobold Press et fournir le tout sous GitHub

- Essayer de faire la promotion de notre loisir

avatar

Alors, dans un monde idéal, j'aimerai :

- avancer sur l'écriture de mon monde, j'ai des notes partout avec des descriptions de telle ou telle autre partie du monde. Rien que le travail sur la cosmologie m'a pris des semaines (effectives, sinon en calendrier je dirais 2 ans). La je travaille sur une campagne sur un des continents, 30 ou 40 pages de faites hors campagne).

J'essaie de faire tenir 4 systèmes de jeux (C&C, Pathfinder 2, Harp et Rolemaster ou 5 si je prends Mythras aussi (j'ai un continent très antique à ses origines). Idéalement encore mes 2 jeux privilégiés seront Harp et C&C, Rolemaster c'est pour plus tard quand le jeu sera dispo avec le 1er companion pour avoir la magie des Arcanes.

- et j'aimerai que mes joueurs me lâchent pas cette année pour pouvoir faire jouer tout simplement.

- et en bonus j'aimerais que ma femme ne jette plus les papiers qui traînent (10 pages du lancement d'une nouvelle campagne, 😢

avatar

Pour ma part ...

Reprendre ma campagne des Héritiers avec ma table

Pas mal d'initiations diverses à prévoir avec les enfants des voisins, quelques collègues, le comité des fêtes et le bar local. La flamme devrait être transmise ...

avatar

Well, well...

Continuer ma campagne Vermine 2047 (MJ),

Lancer une table Skyrealms of Jorune (MJ),

Lancer une campagne Doctor Who (MJ).

Woula.

avatar
Cindoc

Oh, merci pour ce lien. On va tester cela !

avatar

De mon côté :

- Finir la campagne Wurm du Cygne Noir, et probablement enchainer sur sa suite

- Finir ma campagne maison DD5, pour enchainer probablement sur une autre

- Lancer une troisième table a base soit de Warhammer, de brigandyne ou de chroniques oubliées

Et lire plein d'autre bouquins notamment la traduction à venir de Warhammer 40k