Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Protéger nos précieux livres de Jeu de Rôles 22

Forums > Gnomes & liches

avatar

Film non adhésif en rouleau : si PVC (plus souple) uniquement 90µ avec traitement anti-UV (contre le jaunissement et la dégradation), sinon polypropylène (plus résistant) au moins 65µ et non glissant, selon le livre.

Les premiers prix sont généralement chimiquement instables et peuvent abîmer les encres, vernis ou pelliculages, en plus de se dégrader rapidement ou jaunir. Autant laisser les livres sans protection et juste être soigneux.

Pour les livres de valeur et/ou fragiles, le mylar est pas mal pour des jaquettes, par exemple. C'est à peine plus technique, mais très adaptable pour protéger partout comme on le souhaite, même des coffrets ou étuis.

avatar

Perso j'utilise les Protège-livres Prêts à l'emploi handicap international content

Sykes

Cela fait des années (vois des dizaines) que je procéde ainsi.
Pas de souci de détérioration dût à un quelconque agent chimiques.

La plupart de mes ouvrages sont en parfait état, y compris ceux des années 80. clin d'oeil

Et en plus, ça rend serice à d'autres personnes !