Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dégats des PNJ 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Il y a plusieurs suggestions ou règles dans Numenéra qui permettent au MJ d'améliorer le combat et éviter que tous les PNJ ne se ressemblent tous et deviennent ininterressants ou trop faibles pour les PJ sous prétexte qu'ils sont du même niveau, en plus de tout ce qui a déjà été dit ici :
La première étant que n'importe quel monstre ou PNJ peut avoir n'importe quel numenéra, mutation, etc., en sa possession. De fait, les PJ ne tombent jamais sur les mêmes adversaires... même si à la base c'est le même.
Un petit point de règle dans la marge de la page 338 me plaît bien : Vous pouvez considérer les intrusions de MJ pour les créatures de la façon suivante : "Ce monstre peut produire tous les effets horribles auxquels je pense, et pour les activer, je donne à chaque fois 1px à sa victime." Pas mal pour transformer n'importe quoi en qque chose d'unique et tout à fait inattendu ! Pas mal pour un ptit boss de fond de ruine également lol
Et puis le ptit conseil de la marge p321 est pas mal non plus : A moins que vous ne décidiez pour une raison ou pour une autre de le leur révéler, les joueurs ne sauront jamais quand vous modifiez les caractéristiques d'un PNJ ou la difficulté d'une tâche à la volée. Si vous le faites pour améliorer l'histoire, c'est votre prérogative.
Ce n'est pas parce qu'on ne jette pas les dés qu'on ne joue pas avec les chiffres !  Smiley Les rencontres ne sont pas figées, rien ne doit l'être. C'est notre taf de MJ de faire en sorte que ce que vivent les joueurs reste attractif. Si tes gardes niv 3 finissent par faire rire tes joueurs et qu'ils ont pris la confiance, c'est le moment de rajouter une carte inattendue dans la manche de ta garde  Smiley
avatar
La confiance, ça joue beaucoup aussi...
- Hum, il a l'air balèze lui quand même, je crois que je vais investir dans l'effort pour assurer le coup...
Smiley
avatar
La confiance, ça joue beaucoup aussi...
- Hum, il a l'air balèze lui quand même, je crois que je vais investir dans l'effort pour assurer le coup...
Smiley
kyin
Lol voilà ! Une bonne description de muscles ou de lame outranciers et ça calme un bon coup  Smiley
avatar
Tu peux t'inspirer du molosse brisé (page 251). Une créature niveau 2 qui attaque comme une créature niveau 4 faisant 8 points de dégâts lorsqu'ils sont entre 4 et 6 contre une cible.
Sinon les gardes peuvent être malins et essayer de faire tomber la boite de conserve ou lui lancer un filet pour l'immobiliser.
avatar
Ah oui j'admets qu'un filet qui nécessite un jet défensif de Célérité (donc qui coûte cher avec une armure lourde) pour ne pas être immobilisé, ça peut être efficace.