Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pourquoi le "9° monde" ? 22

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar
Pour répondre à la question du topic, je me souviens avoir lu une petite citation sur le côté de page où un philosophe (je crois) dit que tout monde parle du 9ème monde sans savoir combien il y en a eu avant.
avatar
Je pense que la population est consciente qu'il y a eu des civilisations avant au vu de la société décrite dans le back. Cependant, savoir qu'il y en a eu 8, 1 ou 1000 n'est probablement pas tellement important. Ceux qui ont précédé étaient hyper développés et ont réussi à "toucher à tout", y compris la réalité elle-même. De là, le MJ peut imaginer ce qu'il veut.
Il me semble avoir lu cependant que 8 était un nombre déterminé par les prêtres du Vrai. Du coup, on peut aussi partir du principe que la population lambda au sein des territoires où le culte du Vrai a une grande influence croit à cette version de l'Histoire. Peut-être certains remettent-ils en doute les affirmations des Prêtres, mais vu le peu d'éducation de la moyenne de la population, ça devrait rester marginal.
Dans les autres territoires par contre, à part dans un clave où le clergé à une forte influence, on peut imaginer tout ce qu'on veut...
C'est aussi ça qui rend le back très libre pour les MJs Smiley