Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question géographie 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Tu peux essayer cette manip qui a priori fonctionne avec Google Earth Pro

Info issues du forum Orkenspälter

ShadowbladeXI a écrit :

Je ne vais pas laisser mourir un si beau projet aussi facilement (not on my watch ! :P ). La seule chose que l'on téléchargeait sur le site était un très petit fichier .kml. Sur cette base, Google Earth a récupéré toutes les données sur le serveur d'Orkenspalter. Cela signifie que la seule chose dont on a besoin est ce petit fichier provenant d'une autre source. Comme il n'est plus possible d'accéder au site DereGlobus, j'espère que vous êtes d'accord pour que je mette ce fichier ici.

Pour obtenir DereGlobus, il suffit de copier le code suivant dans un fichier (en utilisant le Bloc-notes ou un logiciel similaire pour obtenir du texte brut) et de le sauvegarder au format UTF-8. Je vais appeler ce fichier dereGlobus.txt. Il faut ensuite le renommer en .kml (donc par ex. dereGlobus.kml). On peut ensuite l'ouvrir avec Google Earth et on devrait pouvoir profiter directement de tous les contenus de DereGlobus.

récupérer le code XML dans ce message

Comme je l'ai déjà écrit ici il y a quelque temps, je suis moi-même en train de restructurer l'ensemble de DereGlobus et j'essaie de lui redonner vie. L'un des objectifs est de rendre la nouvelle structure un peu plus facile à maintenir en vie. La version que je suis en train de construire peut bien sûr être téléchargée (instructions dans le fil de discussion ici Restructuration de DereGlobus), mais c'est un peu plus compliqué et pas (encore) aussi complet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Javal
avatar
Javal

C'est peut être un souci de navigateur. Je n'avais pas réussi à le télécharger avec Opéra, Chrome et Edge. Avec Firefox, ça fonctionnait.

avatar
Dyvim Star

Hélas...

avatar
Dyvim Star

J'essaie, mais je ne suis pas doué en informatique...

Bon, j'ai effectué la manip', mais j'obtiens toujours un fichier texte (dereglobus.kml.txt).

Quand je veux l'importer dans Google Earth Pro, j'obtiens ceci :

Puis, quand je clique sur "suivant" :

... et là, je coince...

Un plus doué que moi pour m'aider ? malade

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dyvim Star
  • ,
  • NoObiwan
  • et
  • Cedrole
avatar
Javal

Et si tu retires manuellement l'extension .txt en renommant le fichier?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Javal
avatar
Javal

J'ai eu un problème similaire en l'installant.

Essaie de le télécharger avec firefox.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Javal
avatar
Dyvim Star

Je n'y arrive pas...

avatar
NoObiwan

Je travaille avec Firefox...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoObiwan
avatar
Javal

Ok. Ce n'était pas le même problème que moi donc.

avatar
Javal

Un fichier possède quasiment toujours une extension. Elle est séparée du nom par un point et se compose souvent de 3 lettres comme .txt ou .pdf. Mais ce n'est obligatoire car on a aussi .mp3, .7z ou encore .html.

De base, Windows les masque pour éviter qu'on ne les modifie par erreur. Mais on peut les afficher via le menu Affichage de l'explorateur de fichiers (sous Win 10 il y a une case à cocher). Ensuite, il suffit de renommer le fichier en supprimant l'extension .txt pour obtenir un .kml. Widows va simplement demander une validation parce que tu modifies l'extension.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Cedrole

Pas mieux que cedrole.

Ah si tu peux éventuellement l'ouvrir avec notepad et faire "enregistrer sous" et là virer le .txt à la fin du nom et mettre .kml à la place.

Pour lancer notepad, juste taper son nom dans la barre de recherche devrait fonctionner.

avatar

OK j'ai testé la manip aussi.

J'ai réussi à créer le fichier (avec bloc-notes, j'ai fait enregistré sous mais avant d'enregistrer j'ai sélectionné "Tous les fichiers").

J'ai télécharger Google Earth pro.

J'ai cliquer sur Fichier/Importer. J'ai sélectionné le fichier et impec.

Ha si, j'ai décoché tous les calques de la base de données principale évidemment.

Il y a même les lignes de force magiques, c'est dingue.

avatar

Bonjour content
Est ce que quelqu'un a une carte avec la position de la chute de la forteresse volante et la jachère des démons par rapport à Gareth svp ?
Je n'arrive pas à vraiment savoir si c'est proche ou non de la ville, si c'est dans la ville ou pas etc ..
Merci content