Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le saviez-vous ? Anecdote(s) sur le monde de l'Oeil Noir 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Calenloth

et comment on fait une armure avec 25 grammes ??

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pandora
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Brisingr

Ben on en fait pas mort de rire

avatar

et comment on fait une armure avec 25 grammes ??

Brisingr

A priori, une fraction de ce métal suffirait pour créer (enfin pour ceux qui savent faire un alliage avec lui et des métaux plus classiques) une armre/armure très puissante.

avatar
Brisingr

Tel quel je ne saurai pas dire s'il existe un objet publiquement connu manifestant la présence de l'étarnium. Armalion, l'épé de la maîtresse l'église de Rondra contient du titanium (le métal magique, pas le brol terrestre...), mais de l'éternium? Peut-être le Donnersturm, son chariot de combat que seuls les plus grands héros savent invoquer en contient une partie...

avatar

Tel quel je ne saurai pas dire s'il existe un objet publiquement connu manifestant la présence de l'étarnium. Armalion, l'épé de la maîtresse l'église de Rondra contient du titanium (le métal magique, pas le brol terrestre...), mais de l'éternium? Peut-être le Donnersturm, son chariot de combat que seuls les plus grands héros savent invoquer en contient une partie...

Oog des Meesters

Tout à fait exact, ce char en contient. Selon mes recherches, il y aurait aussi la couronne du Très-Sage (artefact de l'Église de Hsinde, qui permet d'analyser n'importe quel objet). Il y aurait aussi deux autres dont j'ai peu d'info : le bracelet de Mahaleth et l'emblème de Yrando.

avatar

Le saviez-vous ? Dans l'aventure dont vous êtes le héros Princesse Yasmina, traduite par votre serviteur, il est impossible d'accéder à l'un des paragraphes sans tricher. D'ailleurs, si vous lisez ce paragraphe, il vous reproche de tricher mort de rire

avatar

Le saviez vous ? ATTENTION SPOIL (seules quelques personnes sont dans le secret)

Le fameux empereur Hal von Gareth était en fait une impératrice. Et son "fils" Brin (Erwin en v1) était en fait son demi-frère (enfanté par son père avec la femme de Hal).

Les héros ayant pu jouer le scenario "Die Attentäter" (les assassins) de la v2 ont eu l'occasion de le découvrir. La conséquence de cette découverte fut sa disparition/son départ en exil en 1010 CB.

Pourtant il est revenu des années plus tard (en 1028 CB) et sauva l'Empire lors de la bataille des 3 empereurs où "il" trouva la mort.

Il a entre temps passé un bon moment sous forme de statue dans une résidence de Nahéma en Sourcelande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Le saviez vous ?

Si le lien psychique magique entre une sorcière et son familier est rompu, comme par exemple dans un cas de totale possession, et bien le familier meurt dans d'atroces souffrances (malheureusement la période de temps n'est pas mentionné). Même résultat si la sorcière meurt, le familier va aussi mourir peu de temps après.

avatar
Dyvim Star

Salut! Ou trouve-t-on la tradition des elfes de la nuit (je possède les trois livres Magie)?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Grospoil

Bonne question. Elle n'est pas dans les livres publiés (sans doute parce que l'on n'est pas censés les jouer). Comme celles des dragons, des fées ou des kobolds d'ailleurs.

Il existe un pdf dans le Scriptorium aventuris qui donne des pistes (listes de sorts,...)

avatar
Dyvim Star

Ca c'est pas une anecdote, c'est carrément un des grands secrets du monde!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Grospoil

C'est introduit pour la première fois dans l'aventure v5 en allemand "Klingen der Nacht"... et effectivement, ce n'est pas repris dans MAgie 1-3 ... Je pense (et j'ai entendu une rumeur à l'époque) qu'ils envisageaient de faire un MAgie 4 et 5, ce qui pourrait expliquer pourquoi les elfes de nuit et les cristallomants ne furent pas inclus jusque-là.

avatar

C'est introduit pour la première fois dans l'aventure v5 en allemand "Klingen der Nacht"... et effectivement, ce n'est pas repris dans MAgie 1-3 ... Je pense (et j'ai entendu une rumeur à l'époque) qu'ils envisageaient de faire un MAgie 4 et 5, ce qui pourrait expliquer pourquoi les elfes de nuit et les cristallomants ne furent pas inclus jusque-là.

Oog des Meesters

Les cristallomants sont dans le suplément spécial achaz

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Calenloth

Oui, mais donc je parlais de MAgie 1-3...

avatar

Après les orks et les achaz, pourrais-t-on imaginer un supplément spécial elfe noir dans ce cas ? :O

avatar
Oog des Meesters

Grand secret qui n'a plus aucune importance dans le jeu aujourd'hui... pour moi ça le réduit à une anecdote.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

Ok j'ai visiblement un avis différent là-dessus... mais bon. En tout cas, au sein de l'aventurie ce n'est pas du tout quelque chose de connu, et un véritable secret, non pas parce que tout simplement cela n'a pas encore eu le temps ou l'occasion de se répandre, mais parce que les quelques individus qui le savent, le gardent pour eux de manière active et consciente. Cette information reste choquante pour l'entièreté de la population aventurienne. J'ai tendance à ne pas divulguer ce genre d'infos auprès de joueurs non-MJ. Et je ne trouve pas que cela n'a aucune importance dans le jeu pour l'instant: la figure de Hal reste emblématique dans l'Empire - puis la boîte de la période Hal va sortir bientôt...

Mais revenons aux anecdotes.

avatar

Le saviez vous? Les golgarites, les membres d'un ordre militaire de l'Eglise de Boron, boivent, lors de leur intronisation dans l'ordre, une potion qui efface définitivement leur mémoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Pandora

A l'occasion du seuil des 40.000 euros pour la précommande des Royaumes Ennemies, voici un détail du bon vieux temps. Dans une des premières régionales détaillant Al'Anfa et le sud, on explique comment la ville, et surtout ses dirigeants (les grandes familles et l'église de Boron) s'appyent moins sur une armée régulière mais plutôt sur des mercenaires - même si le statut des troupes ecclésiastes est en réalité un peu entre les vrais mercenaires et les guerriers d'odre remigieux combattant. On détaille quelque unités de mercenaires, parmi lesquelles la plus fameuse est le "Basaltfaust", le poing de basalt. Cette petite unité d'infanterie de choc est constitué des meileurs des meilleurs vétérans d'autres unités, et est très fière de se tradition, de sa réputation et de son service irreprochable. Ainsi les ennemis prennent déjà la fuite en entendant leur chant de bataille, "Quarante mille marteaux de guerre".

Le référence n'est plus reprise dans les éditions suivantes. On se demande pourquoi plaisantin.

avatar

Le saviez-vous ? Calenloth est un PNJ elfe de niveau 6 que l'on peut rencontrer dans le scénario Le Tournoi des félons

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Yamaphoto
  • et
  • Brisingr