Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Déterré 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ceci dit, je ne vois pas l'intéret de pourrir l'ambiance d'un groupe parce qu'un joueur essaye d'optimiser
son perso, de toute façon , les autres joueurs ne sont pas en reste, ce sont des vieux joueurs D&D ...
La prise de pouvoir du manitou je ne me vois pas du tout l'utiliser pour de façon catastrophique...
Si lors des première rencontre il va peut-être dégommer , mais bon
çà risque de mettre la puce à l'oreille du boss des sbires qui se sont fait défoncé qui augmentera le budget armement afin de faire plus de PA par exemple, ca sera a moi de m'adapter.
comme on l'a déjà dit  les augmentiques ne sont pas sans risques et le joueur l'assume.
Le Manitou pour moi doit créer des péripéties, mais sans plus et je peux vous assurer que s'il se retrouve à être possédé permanent,les autres joueurs sauront y faire face. je préfère largement leur opposer des adversaires à leur taille que d'essayer de faire imploser le groupe ou les mettre face à des énigmes où leur caractéristiques de bataille ne serviront pas des masses.
Pour moi, mj, il s'agit surtout de raconter une histoire qui avance et pas de battre les héros à tout prix.
avatar
Pour moi, mj, il s'agit surtout de raconter une histoire qui avance et pas de battre les héros à tout prix.
gerykhan
Bien sur, c'est le cas de la majorité des MJs, mais quand un joueur met tout en combat pour faire une méga brute, j'ai quand même un petit doute sur sa motivation à écouter l'histoire. Après, c'est peut être pas le cas de ton joueur, évidemment. Mais parfois ce genre de choses peuvent justement faire dérailler une histoire.
avatar
Tu sais, on ne faisait que répondre à ton post original où tuj semblais craindre une dérive. Maintenant tu le défends.
Ca montre bien que tu as entendu ce qu'on t'a dit et que tu saura quoi faire avec ton groupe/joueur.
Pas la peine de tirer sur les messagers en disant qu'on est juste là pour basher du joueur. Nous on aide et on répond à une question, ça ne signifie nullement qu'on applique tous les trucs du bouquin à la lettre systématiquement et ce, sans réfléchir.
avatar
Pour moi, mj, il s'agit surtout de raconter une histoire qui avance et pas de battre les héros à tout prix.
gerykhan
Bien sur, c'est le cas de la majorité des MJs, mais quand un joueur met tout en combat pour faire une méga brute, j'ai quand même un petit doute sur sa motivation à écouter l'histoire. Après, c'est peut être pas le cas de ton joueur, évidemment. Mais parfois ce genre de choses peuvent justement faire dérailler une histoire.
zagig_yragerne

c'est justement parce qu'il ne veut pas investir dans ses caracs de combat qu' il a opté pour cette super résistance, histoire de rester en vie  en se consacrant  à d'autres compétences.
avatar
De toutes façons il y a autant de manières de jouer et de faire jouer que de rôlistes, et prendre conseils n'engage pas à en tenir compte... Smiley
Le but des conséquences malheureuses d'un jet n'est pas de "casser du joueur", mais de transmettre l'idée que grand pouvoir = grandes responsabilités grand risque de retour de bâton. Un Handicap doit rester un handicap et la prise de contrôle d'un Manitou ne DOIT PAS être faite de manière conciliante. Sinon tous les enjeux sont supprimés.
Note que ça n'empêche absolument pas de raconter une histoire (et souvent ce sont ces évènements qu'on se remémore des années plus tard : "Tu te rappelles quand mon cyberware d'occase m'a lâché en plein combat contre les Elders?" "-Ha ha oui, le con, c'est à cause de ça que Bob s'est pris une balle dans le genou, il nous a saoulés des mois avec la note du Doc... faut dire qu'il était cher...")