Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire Requiem 45

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Le compteur commence à ce débloquer, plus que 15k€ et le projet est financé. Avec le rush final peut-être ?  Smiley
Sinon, question con de béotien, ça change quoi Requiem par rapport à la Mascarade ?
Carmody

Jamais joué à Requiem V1, ni V2 mais d'après ce que j'ai compris, Requiem est un peu plus street level que Mascarade. Le vampire ne se définit plus seulement par son clan mais par un groupe qu'il rejoint ses idéaux.
L'humanité a une place plus importante que faire la moral au joueur. Elle est liée à des liens avec l'ancienne vie de mortel (une personne à charge, une maison d'enfance, une tombre...). La perte d'humanité correspond à la perte de ces liens. D'un point de vue technique l'humanité permet de (sur)vivre un peu de jour par exemple...
Les vampires ne sont plus soumis à la génération, ils deviennent plus puissant par l'age. C'est un mécanisme plus proche des vampire d'Anne Rice. Si un vampire boit le sang d'un ancien, il peut gagner en puissance (sans pour autant avoir à diabler l'ancien).
Les vampires ne sont pas en haut de la prédation à Requiem, les Stryges, sorte d'esprit squatters de cadavres,  sont une réelle menace pour les vampires qui ne sont après tout que des cadavres animés.
Du point de vue du joueur de Mascarade que je suis, cette version de Requiem m'intéresse parce qu'on y trouve de plein de bonnes idées, une vision différente de Mascarade et un peu de sang neuf.
Je ne pense pas que Requiem soit indispensable mais je voit ça comme une évolution. Sr5 n'est pas si différent de sr4 pourtant on est content de l'avoir  Smiley
avatar
[...] et un peu de sang neuf.
Zapatov

Ah ah ! très bon !  Smiley
avatar
Un mini-questionnaire a été envoyé à tous ceux qui ont suivi la campagne ulule. J'ai suggéré de relancer la campagne cet automne, sur un mois, mais en utilisant la plateforme de bbe  Smiley
Je pense aussi en particulier qu'ils auraient dû fixer le financement de la traduction d'abord aux montants hélas "normaux" de la profession afin d'avoir le premier objectif beaucoup plus bas et annoncer dès le début des paliers qui revalorisent les salaires (cette idée est à mettre au crédit de bbe, sur Polaris et bien sûr CO). Revoir les early bird aussi ; je suis pour : première journée et un petit nombre après, et çà c'est mon idée.
Avec des si, hein, d'accord, mais tout de même 404 contributeurs et 38 530 € (sans moi !).
avatar
BBE étudie sérieusement toutes les demandes et Agathe sait qu'ils sont les bienvenus pour discuter de cela avec nous.
avatar
Pour ceux que ça intéresse, le nouveau crowfunding pour requiem 2.0 commence le lundi 14 à 18h sur Ulule. Les critique de la première tentative semblent avoir été entendu, suite à un plus grand investissement d'agathe rpg et peut-être à une meilleure organisation, même si en communication je trouve ça toujours léger ( la newsletter en passant https://blogspot.us2.list-manage.com/subscribe?u=1f25b5ee4d564e9985f24ea9e&id=5d21907959 plutôt que d'infliger une page facebook aux réfractaires dans mon genre). La somme nécessaire à la réussite a été divisé par 2, soit 25 000€, le coup des contreparties a été réduit ( http://us2.campaign-archive1.com/?u=1f25b5ee4d564e9985f24ea9e&id=1a06a2cc70&e=dbe1d8f4d1 ) et la durée de la campagne a été allongé semble t'il.
Personnellement (j'ai plus pratiqué la mascarade mais aussi tenté son petit frêre *sort sont bouclier anti-troll*) Requiem 2.0 alias Blood & Smoke m'intéresse plus que son prédécesseur, en reprenant certain de ses bon points que j'apprécie beaucoup en terme de backround tel les ligues et en les assouplissants et aussi en proposant des vampires "en bas âges" moins fragiles par exemple. Bref Je participerais probablement et j'estime que les chances de réussites sont bien meilleurs.
Qu'en pensez-vous?
avatar
Je participerai également !  Smiley
avatar
Bref Je participerais probablement et j'estime que les chances de réussites sont bien meilleurs.
Qu'en pensez-vous? Borlas
Perso si la première campagne m'a tenté, c'est clair qu'ici je ne me pose même pas la question. J'ai un peu l'impression de me retrouver face à un marchand de tapis qui après un premier échec revient à la charge en revoyant ses prix à la baisse. Ca ne me donne absolument pas confiance...
Et je pense clairement qu'on touche à l'un des points mis en avant par les détracteurs du financement participatif : si aujourd'hui Agathe RPG peut investir la moitié de la somme proposée, elle pouvait le faire il y a trois mois, non ? Pire que ça, au vu de ce qui est annoncé il y a de l'exclusivité française, et le travail est déjà bien avancé - ce qui veut dire que les sommes sont déjà engagées et que nous ne sommes plus dans un financement mais dans un remboursement. Et si par le plus grand des hasards cette campagne échoue (ce qui me surprendrait, avouons-le) ça veut dire qu'ils seront obligés de revenir à la charge une troisième fois !
Donc ce que j'en pense : je vais continuer à soutenir Arkhane Asylum et sa V20 (de toutes façons je risque de ne jouer à aucune des deux version Smiley )
avatar
74% de la somme atteinte sur Ulule pour la deuxième campagne de financement participatif pour Vampire : le Requiem 2ème édition française. Et tout cela en moins de 48 heures !
Plus d'infos sur le projet ici :
https://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/
avatar
Info de la nuit : le projet Vampire : le Requiem a atteint son seuil de financement !
Voici le lien de la dernière "news" du projet :
https://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/news/
avatar
Le projet continue à avancer et de belle manière ! Une aide de jeu signée Tristan Lhomme et intitulée Paris by Night est maintenant en ligne de mire pour les souscripteurs !  Smiley
avatar
La barre des 30 000  euros est franchie ! Un jeu de 44 cartes de conditions sera envoyée aux souscripteurs. Prochaine étape, en dehors des partages sur les réseaux sociaux, l'écran !  Smiley
https://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/
avatar
Bon, allez !
pour le fun, petite contribution pdf à 20 €  Smiley
avatar
Aller je joue aussi et
je croise les doigts pour le paris by night
avatar
Encore du nouveau pour la campagne de financement participatif ! Un partenariat a été annoncé avec l'équipe de Casus Belli. Grâce à ce partenariat, l'aide de jeu Paris By Night de Tristan Lhomme sera publiée dans les pages d'un prochain Casus Belli sous la forme d'une aide de jeu de 16 pages.
Pour cela il faudra enregistrer 444 contributions. Nous en sommes actuellement à 413 !  Smiley
avatar
ah mais c'est une bonne idée ça, yes !  Smiley
avatar
Et oui ! News actualisée sur le site ! Smiley
Beau projet qui permettra de la création française pour Vampire le Requiem !
avatar
Bon, et 1 coffret pour ma fille future gothique !
avatar
C'est fait, l'aide de jeu Paris by Night de Tristan Lhomme est débloquée ! 444 contributeurs ont déjà répondu à l'appel des vampires.  Smiley
Prochain objectif : l'écran  Smiley
https://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/
avatar
35 000 euros collectés depuis le début du financement participatif, l'écran est débloqué !  Smiley
avatar
Deux nouveaux paliers ont été dévoilés aujourd'hui :
- A 40.000 euros, le supplément REAP THE WHIRLWIND sera traduit et sera envoyé en PDF aux souscripteurs.
- A 50.000 euros il sera envoyé en version imprimée à ceux qui ont choisi une contrepartie VAMPIRE ou supérieure !
Reap the Whirlwind est un kit de démo pour Vampire incluant un grand scénario.
Actuellement, le compteur est à un peu plus de 36.000 euros  Smiley