Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - 3 actions par tour - COF + D&D + PF2 dans un mixer 52

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Leinox

Tout à fait, c'est aussi la réflexion que je m'étais fait.

avatar

Allé hop, et comme vous m'avez mis de bonne humeur avec vos réflexions sur le tour à 3 actions (qui rejoignent mes analyses), je vous livre un petit teaser, la version COF2 d'armure de mage (renommé Armure de mana dû à OGL toussa toussa, pas la peine de relancer le débat).

1. Armure de mana (M)* : le magicien fait apparaître une protection magique chatoyante qui recouvre son corps et produit des étincelles à chaque fois qu’il encaisse un coup. Pendant INT minutes, la DEF du magicien augmente de +3. Cette valeur passe à +4 lorsque le personnage atteint le rang 3 dans la voie et augmente de +1 supplémentaire chaque fois que le personnage atteint le rang 5 dans une voie de magicien (ou dans la voie du mage). Ce sort ne se cumule jamais à une armure (il est considéré comme une armure).

Vous remarquerez comment le sort augmente selon les voies acquises (et donc le niveau), ce qui permet aussi de privilégier le pur magicien par rapport à un profil hybride (qui pour sa part ne souffre plus de pénalité de Carac).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ph0k
  • et
  • Leinox
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Aaah mais c'est quoi cette voie du mage qui n'est pas une voie de magicien !? moqueur​​

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oh merci !

J'aime beaucoup cette évolution des compétences des personnages au fur et à mesure qu'il gagne en puissance.

Comme @ph0k je m'interroge sur cette voie de mage qui semble avoir un traitement à part ^^

"Ce sort ne se cumule jamais à une armure" > est ce que ça concerne également un bijou de défense ? Je ne sais jamais trop comment ces bijoux sont considéré.

avatar

Si c'est un anneau +2 (c'est un bonus magique), alors ça se cumule. Ci se sont des bracelets de DEF 14, alors non (ces derniers sont considérés comme une armure).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Leinox
  • et
  • Pendragon
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

OK ! Merci !

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'en profite pour demander d'éclairer ma lanterne au sujet de ces fameux bracelets "DEF 14"... je n'ai jamais vraiment compris le fonctionnement qui est, de mémoire, jamais explicité dans le LdB (ou alors pas clairement)... Comment, donc?

avatar

Ils donnent une DEF de 14 comme une chemise de maille (si tu préfères c'est un bonus d'armure de +4)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui sauf que c'est une valeur absolue, si je cromprends bien, au lieu d'être un bonus +4 DEF. Cela permet d'explicitement indiquer que ce n'est pas cumulable avec d'autre bracelets de force ou une armure. Et c'est vrai que si c'est bien juste, alors cela permet vraiment de déambiguifier l'usage des armures avec le fameux se cummule/se cummule pas. Finalement un peu comme DnD où les stats d'armure se spéficient en TACO ou AC et non en +X DEF... Nice move.

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Bonjour !

Je découvre ce sujet de discussion quelques mois en retard (je n'ai pas été très présent sur le forum ces derniers temps) et je me pose une question : quelles sont les options retenues en COF 2 concernant les actions de mouvement/attaque/sorts ? On reste sur le système d'actions Limitées ou Attaque + mouvement ? Ou bien y a t-il des changements ?

avatar

A priori on reste sur 2 actions.

avatar

Il y a pas mal de changement sur la durée d'incantation des sorts et les options possibles (concentration).