Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PDF protégé 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
sauf que pour avoir accès à la fonction "découpage" de PDF Creator, c'est payant ... je me prive de consulter (facilement) le document sur ma tablette, certes.
ça ne va pas m'empêcher d'acheter des bouquins de JDR (d'ailleurs, je viens de commander la colère des justes en dur) c'est juste que les pdf dans cette configuration là ne me sont pas utiles.
alors oui, je sais, je pourrais changer de tablette ... mouais bon ... ça va attendre ...
avatar
Tu ouvres le pdf avec le lecteur habituel, tu fais "fichier - Imprimer" en choisissant les pages souhaitées, en utilisant pdfcreator comme imprimante, et tu as ton "bout de pdf". Pas besoin d'option payante par cette méthode.
Après, aucune idée si cela garde le sommaire, je ne pense pas, mais pour des petits bouts de pdf, on n'a plus vraiment besoin de sommaire.
avatar
merci pour l'info.
avatar
Ce qui est dommage, c'est que ce genre de protection n’embête que nous, qui achetons le produit. DimiBD
Amen.
avatar
c'est vrai et microsoft devrait aussi fournir les sources de windows et office. Apple devrait vendre leur ordinateur sans OS (et tout les autres fournisseur de machine aussi d'ailleur).
sauf que , sauf que, c'est pas le monde des bisounours. Les gens chez BBE ont besoin de manger (et on sait tous qu'un roliste ne se satisfait que rarement de pâtes sans gruyère et saucisse). Si BBE vendait tellement de Jdr en papier, je suis certains que passé la vente papier, ils fourniraient presque gracieusement les Pdfs (quoique, les droits d'auteur tout ça).
Honnêtement, reprocher à BBE de protéger leur pdf, c est un peu dur (et je suis libriste aka pure linuxien), sachant qu'il me semble que c'est eux les 1ers qui ont proposé de fournir les PDF pour les primo acquérant de leur Jdr...  Leur PDF s'ouvrent sur mon linux et sur ma tablette qui-n-est-pas-de-la-pomme, moi je dis merci.
avatar
Oui, et on peut même copier le texte facilement, et copier les images aussi, ce qui est bien pratique pour faire des petits résumés aux oignons pour les joueurs...
avatar
Pour ma part, je suis collectionneur, donc autant pour les livres que pour les DVD, je préfère la version papier, d'autant que je trouve plus facile de la consulter sur papier qu'en PDF quand on sait où chercher.
Cependant, les PDF fournis par BBE sont d'excellent qualité, et la possibilité de sélectionner texte ou image est un plus que l'on ne retrouve pas partout.
Le côté "protection "restreint les manipulations possibles, mais je trouve que c'est un moindre mal.
Et restant très "vieux jeu", je ne télécharge rien, même légalement, car pour un livre ou un film que j'apprécie, j'aime l'avoir sur mes bibliothèques, Dvdthèques et ludothèques.
Le côté PDF n'est vraiment utile à mes yeux quand il s'agit du transport (la collection Pathfinder étant assez volumineuse) ou pour donner un support visuel aux joueurs. Et puis, un PDF, c'est plus difficile à faire dédicacer ^^
avatar
un  pdf protégé n'empêche pas de copier le texte ni les images ni les captures d'écrans, donc avec un peu de doigté et de patience rien de plus simple de faire" une copie "anonyme".
Par contre, insérer des annotations, de biffer du texte pour prendre en compte les erratas, ce n'est pas possible, et ça, c'est saoulant....