Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL 06 Stone Cold Dead] Erratas 190

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Bon là aussi, je vois toujours des erreurs. J'attends de savoir si on a la bonne version du fichier, et si ça vous le coup de continuer de remonter les errata pour le pdf (j'imagine que pour le livre en dur, c'est trop tard).
zagig_yragerne

Tu peux m'indiquer la version du PDF et un exemple d'erreur remontée non prise en compte stp ?
avatar
Tu peux m'indiquer la version du PDF et un exemple d'erreur remontée non prise en compte stp ?
Ghislain Bonnotte
Je regarde ça plus en détails demain (faut que je re-télécharge le fichier, etc...)
avatar
p21 bolo
Tripes d6+2
Wing Chun dégâts d10
p44
les zombis n'ont pas été corrigés comme ceux de la page 39 (avec notamment la mention d'armes perforantes qui date d'une ancienne version des règles).
p92 Sherif adjoint Shane Arterton
Attaque
bagarre combat d10
Sherrif adjoint Glenn Cabott
J'aurais enlevé le +2 à Discrétion, Survie, Pistage dans la liste des compétences car il est circonstanciel (je vois bien un MJ rajouter encore +2 pour un bonus de +4 si le PNJ est en extérieur).
p96 Jeff Liston
même remarque pour le forestier que ci-dessus
Myope la pénalité c'est pour les cibles à plus de 10m (5 cases).
Attaque
le malus d'arme improvisée n'apparait pas pour crosse de peacemaker (-1)
(au passage, je comprends pas pourquoi c'est pas un coup de crosse de winchester, vu que Peacemaker n'apparait pas dans les attaques à distance. Pas d'explication non plus sur l'arme trafiquée ? +4 aux dégâts c'est vraiment énorme).
--------
J'ai juste vérifié les errata que j'avais mentionnés, jusqu'à cette page, je continue tout à l'heure.
avatar
p97 Jon Brims
Pour le pouvoir éclair, je propose (encore) de mettre 1-3 pp ou 2, pour distinguer le coût de l'éclair à 3d6 de dégâts.
p98 Bob, Larry et Chuck
Parade 6
p 100 M Fong
Trempe 1, Corriger Tripes (d8+1)
Peacemaker Tir d6 et non pas 1d6 (je sais c'est mineur mais c'est mieux harmonisé)
p101 Li Wah
Il a pris du level lui. ^^
Il y a toujours un petit souci de mise en page et d'alignement (sur son Chi et sur Style du tigre avec des espaces en trop).
p102 M Chow
arts martiaux combat D10 dégâts D6
Pour dépeçage, dans le tableau il y a un coût de 2PP (je suppose que ça doit être 5 comme dans la description du pouvoir).
Il y a toujours quelques problèmes d'alignement sur le tableau.
Cordell
Trempe 1, Tripes (d6+1)
p103 Meoba
Même remarque pour Forestier que ci-dessus.
p104 Fedor
Dans la section vaudou, sous compétence c'est d12+2 (et pas d12+12)
p105 Leï Pan
le pouvoir armure est en gras, il serait bien d'harmoniser tout ça.
Toujours le pouvoir éclair, le coût en PP est 1-3 ou 2.
p112 Aiden Lyons
Il a une compétence science étrange, mais aucun pouvoir, est-ce normal ?
p119 Carcharodon
Apparemment sa taille a changé. Du coup:
Résistance 20 (3)
p122-23
Pas lu en détail, mais je ne vois pas de stat block, est-ce normal ? (je reprécise au cas où, n'ayant pas eu de réponse, je sais pas si c'est normal ou pas).
p135 Katherine Williams
je suggère de mettre +2 de la compétence de discrétion entre parenthèses car il ne s'applique qu'en environnements urbains.
16 points de compétence au lieu de 15 (attention aux nombreux prérequis de l'atout voleur en enlevant un point quelque part...)
p152 Tigres Noirs
enlever la trempe
avatar
p96 Jeff Liston
même remarque pour le forestier que ci-dessus
Myope la pénalité c'est pour les cibles à plus de 10m (5 cases).
Attaque
le malus d'arme improvisée n'apparait pas pour crosse de peacemaker (-1)
(au passage, je comprends pas pourquoi c'est pas un coup de crosse de winchester, vu que Peacemaker n'apparait pas dans les attaques à distance.
zagig_yragerne

cf description, il a un peacemaker, une relique, qu'il n'utilise que comme ça.
p112 Aiden Lyons
Il a une compétence science étrange, mais aucun pouvoir, est-ce normal ?

Oui, Aiden a perdu ses capacités d'arcaniste de savant fou, mais conserve toutes ses connaissances concernant la Science étrange.
On va voir si on peut ajouter cette précision.
p122-23
Pas lu en détail, mais je ne vois pas de stat block, est-ce normal ? (je reprécise au cas où, n'ayant pas eu de réponse, je sais pas si c'est normal ou pas).

Oui, c'est normal.
p135 Katherine Williams
16 points de compétence au lieu de 15 (attention aux nombreux prérequis de l'atout voleur en enlevant un point quelque part...)

En fait, on va plutôt baisser Intellect ce qui permet de garder les compétences actuelles et d'augmenter Perception.
Sinon, y a 2 persos où tu parles de Trempe 1, dans ma version de la campagne (v2) ou du PDF des PNJ (v1), ils ont bien 2 et le bonus de Tripes cohérent.
C'est quoi le souci ?
avatar
Ok, pour les remarques, je précise, je n'ai pas lu la campagne elle-même, juste regardé les statblocks (et là, j'ai juste vérifié ce que j'avais déjà mentionné si ça apparaissait bien dans le nouveau pdf).
Sinon, y a 2 persos où tu parles de Trempe 1, dans ma version de la campagne (v2) ou du PDF des PNJ (v1), ils ont bien 2 et le bonus de Tripes cohérent.
C'est quoi le souci ?
Ghislain Bonnotte
Heu, moi, je viens de vérifier ça sur la V3 (c'est dans le nom du fichier, je n'ai pas vu de numéro de version ailleurs...)
C'est quoi les noms ?
avatar
En regardant bien, il y a
p100 M Fong
il a trois atouts (charismatique, arts martiaux, blocage). Donc ça fait Trempe 1.
Et il y a
p103 Cordell
Il a deux atouts (charismatique et costaud). Donc ça fait Trempe 1.
avatar
Pourquoi n'indiquez vous pas le rang des pnj ?
Par exemple pour fédor qui est manifestement bien expérimenté mais qui n'a que trempe 1...
mais pour l'utilisation des miracles, son rang exact est primordial...
et s'amuser à faire le compte des progressions des points dépensés, c'est lourd....
d'ou vient le +2 de charisme?
Juste une réflexion, ca manque vraiment d'handicaps pour mieux "profiler" les pnj et les jouer.
des arrogants, rancuniers, serments etc ... n'auraient pas été de trop
avatar
Pourquoi n'indiquez vous pas le rang des pnj ?
Par exemple pour fédor qui est manifestement bien expérimenté mais qui n'a que trempe 1...
mais pour l'utilisation des miracles, son rang exact est primordial...
et s'amuser à faire le compte des progressions des points dépensés, c'est lourd....
gerykhan

Pour les pnj, le rang n'est calculé qu'en fonction des atouts qu'il possède avec la formule : nombre d'atout divisé par 2. En l'occurrence son rang n'a aucun impact sur l'utilisation des miracles. Quelque soit ton rang, tu subis les malus à ton jet de miracle en fonction du rang du pouvoir utilisé.
Par exemple : Un élu ou un prêtre vaudou novice aura un -2 à tous les pouvoirs de novice, un -4 pour lancer les pouvoirs de rang aguerri etc, de la même manière, un élu légendaire aura -2 à ses jets de foi pour lancer des pouvoir de rang novice, -4 pour aguerri etc.
Donc le rang n'a finalement de réelle importance que pour les pjs. (En effet, pour les pnjs, il est de toute façon recommandé de en pas tenir compte des pré-requis pour attribuer des atouts).
On pourrait pinailler sur le fait qu'il faille prendre arcanes (miracles) et atout vaudou pour Fedor par exemple, mais ce n'est pas très intéressant, d'autant que son histoire laisse entendre qu'il a un rapport un peu particulier à la magie vaudou.
avatar
Pourquoi n'indiquez vous pas le rang des pnj ?
Par exemple pour fédor qui est manifestement bien expérimenté mais qui n'a que trempe 1...
mais pour l'utilisation des miracles, son rang exact est primordial...
et s'amuser à faire le compte des progressions des points dépensés, c'est lourd.... gerykhan
Parce que les PNJs n'ont pas de rang. Et comme l'explique Cevi, cela ne sert à rien. Les PNJs ont les atouts/handicaps/capacités spéciales/compétences/attributs que le MJ/auteur veut leur donner. Ils ne suivent pas de règles de création.
Seules la parade, la résistance et la trempe (d'une autre façon que les PJs pour le coup) se calculent.