Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DL 06 Stone Cold Dead] Erratas 190

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
p152, 2ème colonne on trouve : "Personne ne se rend à l’étage de Leï Pan si il n’a pas reçu de convocation préalable."
Il faut écrire à la place "Personne ne se rend à l’étage de Leï Pan s'il n’a pas reçu de convocation préalable."
avatar
p152 : 2ème colonne, on trouve la phrase suivante : "Le profil du crocodile géant se trouve p. 273 du bouquin de base de DLR"
il n'y a pas d'erreur particulière si ce n'est que je préfère la formulation utilisée auparavant du type :
"Le profil du crocodile géant se trouve p. 273 du livre de base de Deadlands Reloaded."
Remarque : ne pas oublier le point également en fin de ligne.
avatar
p152, 2ème colonne, avant dernier paragraphe :
"Kao les a prévues dans le cas, fort peu probable, que le crocodile puisse s’échapper de son bassin."
C'est plutôt "Dans le cas où..." ce qui donne : "Kao les a prévues dans le cas, fort peu probable, le crocodile puisse s’échapper de son bassin.
avatar
p154, dans la Dette, je ne comprends toujours pas l'avantage d'être recherché dans plusieurs états (cf. la question posé dans les errata du guide du joueur).
Là, on a que des désavantages je trouve, non ?
avatar
p154, 3ème ligne, 1ère colonne, "d'être mêlé aux affaires qui vont secouer le quotidien de la ville."
Ecrire plutôt "d'être mêlés aux affaires qui vont secouer le quotidien de la ville."
ARGH, je viens de voir que les erreurs qui ont été signalées pour le guide du joueur en décembre dernier ne sont pas prise en compte dans cette partie... Smiley, c'est quand même un peu dommage vu le temps passé à la chasse aux erreurs...
Je vous laisse voir l'autre fil pour corriger cette partie  Smiley Smiley
avatar
p156, on trouve la formulation suivante :
"À tous les participants au financement participatif sans qui cet ouvrage..."
Je trouve la formulation un peu lourde, on ne peut pas plutôt mettre un truc du genre (par exemple) :
"À tous les contributeurs au financement participatif sans qui cet ouvrage..."
avatar
Bon, je n'en suis qu'à la moitié mais je pige toujours pas le titre de la campagne. C'est quoi le rapport  ? J'ai. L'impression que la campagne s'appelle comme ça juste pour la sonorité mais pas du tout pour le sens ce que je trouve un peu dommage. Après il est possible qu'il me manque une info  Smiley
Evensnalgonel

Cette expression a plusieurs significations (d'après google, je ne suis pas traducteur de profession) :
- raide mort
- glacé (pour un cadavre)
- ivre mort (par extension)
- au point mort (en parlant d'une enquête)
Est-ce que cela fait écho à quelques éléments de la campagne ? (que je n'ai pas encore lue pour ma part)
avatar
p142, pour le personnage de Katheline Browne, dans l'historique il est écrit : "Kateline Browne est la nièce d’un grand Docteur Savant fou"
Je pense qu'il ne faut pas simplement barrer le mot docteur, mais aussi le supprimer.
Evensnalgonel

Non, c'est fait pour, cf la référence au Dr Emmet Brown.
avatar
p142, pour le personnage de Katheline Browne, dans l'historique il est écrit : "Kateline Browne est la nièce d’un grand Docteur Savant fou"
Je pense qu'il ne faut pas simplement barrer le mot docteur, mais aussi le supprimer.
Evensnalgonel

Non, c'est fait pour, cf la référence au Dr Emmet Brown.
yg_one

OK je ne savais pas...
avatar
dans le sommaire on voit apparaitre certains des statsblocks  ... et d'autres pas
pas sûr que ce soit voulu du coup
Ainsi
"tique de prairie" p15
"reine" p15
"les anciens esclaves" p35
"zombie" p39
"zombies" p44
etc etc ...
les shoggots n'apparaissent pas p49 (tout comme le reste dans "le long du grand labyrinthe)
André de Ponteville y est, mais pas Sam ou Ace même page
je pense que le but c'était d'avoir les stats blocs dans le sommaire c'est pratique), mais en retrait (comme pour les tiques)
avatar
Bon, je n'en suis qu'à la moitié mais je pige toujours pas le titre de la campagne. C'est quoi le rapport  ? J'ai. L'impression que la campagne s'appelle comme ça juste pour la sonorité mais pas du tout pour le sens ce que je trouve un peu dommage. Après il est possible qu'il me manque une info  Smiley
Evensnalgonel

Cette expression a plusieurs significations (d'après google, je ne suis pas traducteur de profession) :
- raide mort
- glacé (pour un cadavre)
- ivre mort (par extension)
- au point mort (en parlant d'une enquête)
Est-ce que cela fait écho à quelques éléments de la campagne ? (que je n'ai pas encore lue pour ma part)
yg_one

Il y a peut-être aussi un jeu de mot avec une chanson d'un célèbre groupe britannique  Smiley (indice : un tel jeu de mot existait déjà dans le premier Crimson Post avec une chanson d'un autre groupe)
avatar
Ne lisez pas ce qui suit si vous voulez jouer au jeu du Grand Strateger Smiley


[spoiler]
https://www.youtube.com/watch?v=fZSAWxwVw5A pour "The chase is better than the cage" ?
et donc https://www.youtube.com/watch?v=T8Rfb1Jtmic ? (avec un cover sympa ici : https://www.youtube.com/watch?v=BJZuG7nv4zs)
en tout cas, ça envoie Smiley
[/spoiler]
avatar
p92 Shérif Adjoint Shane Aterton
les dégâts d'arts martiaux devraient être de For uniquement, mais il faudrait préciser qu'il ignore les bonus d'attaque à plusieurs.
bagarre combat d10 dégâts d10+2
les extras n'ont pas de trempe, il faut l'enlever, et corriger la compétence Tripes par la même occasion (d6)
Une indication du handicap qui donne -2 en Charisme serait bienvenue.
Shérif adjoint Glenn Cabott
enlever la trempe, corriger Tripes en conséquence (d8)
Pour Forestier il serait bon de préciser que les bonus ne s'appliquent qu'en extérieur.
Costaud, limite de poids x4 et non x8
p93 docteur Richard Lightgow
enlever la trempe, corriger Tripes (d6)
La mauvaise habitude pourrait lui donner un -1 en Charisme.
p94 Edgard Tomlick
enlever la trempe
Slim Jim Carrighan
enlever la trempe, corriger Tripes (d4)
p95 M Jansen
enlever la trempe
Mme Jansen
Enlever la trempe
Il serait bon de savoir d'où vient le +2 en Charisme
p96 Jeff Liston
enlever la trempe, corriger Tripes (d8)
Forestier, préciser en extérieurs.
Résistance 7 (+1 costaud)
à noter que le costaud n'est pas mentionné à part comme les autres stats blocks, est ce voulu, un oubli, ou ne devrait il pas l'avoir ? (et dans ce cas là, sa Résistance sera de 6).
Arme winchester lever trafiqué : est ce que le +4 aux dégâts vient de ce "trafic" ?
Bagarre combat d8-1 (il s'agit d'une arme improvisée), et du coup, il faudrait aussi dans ce cas là enlever 1 en Parade.
Tom Jenkins
enlever la trempe
avatar
p97 Jon Brims
enlever la trempe, corriger tripes (d6)
Pour le pouvoir éclair, je propose de mettre 1-3 pp ou 2, pour distinguer le coût de l'éclair à 3d6 de dégâts.
p98 Bob, Larry et Chuck
enlever la trempe, corriger Tripes (d6)
Parade 6
Pour le hachoir, je verrai plus des dégâts de For+d4, soit d8+d4 mais bon, comme c'est pas une arme "listée".... À  noter qu'il y a un décalage sur cette ligne.
p100 père Denis O'Hara
enlever la trempe, corriger Tripes (d4)
Parade 4
Une précision sur l'origine du bonus de Charisme serait appréciable.
M Fong
Trempe 1, Corriger Tripes (d8+1)
Une précision sur l'origine du bonus de Charisme serait appréciable.
Parade 6 (+1 blocage)
Arts martiaux dégâts For, pas de bonus d'attaque à plusieurs
Peacemaker Tir d6 et non pas 1d6
Arts martiaux dégâts d8
p101 Li Wah
Trempe 4 (il a en fait 9 atouts, il faut compter l'atout d'arcanes (maîtrise du chi) et points de pouvoir x1 et nouveau pouvoir x1), corriger Tripes (d6+4)
arts martiaux (et non pas maîtrise des arts martiaux), enlever le +d6 de dégâts, rajouter ignore le bonus d'attaque à plusieurs.
Kung Fur supérieur For+d4 à mains nues et PA 2.
Kung Fu dégâts d10+d4 PA 2
problème d'alignement sur le tableau de ses pouvoirs de Chi.
Le pouvoir châtiment s'appelle en fait Frappe.
p102 M Chow
Trempe 5 (il a 10 atouts, points de pouvoir x6 et atout arcanes), Tripes (d10+5)
Arts martiaux dégâts For, ignore bonus d'attaque à plusieurs
arts martiaux combat D10 dégâts D8
Le tableau des pouvoirs et des paramètres n'est pas clair du tout, il faudrait revoir la mise en forme
Je ne connais pas ce pouvoir dépeçage, je ne le trouve pas dans le livre de règles...
Cordell
Trempe 1, Tripes (d6+1)
Une précision sur l'origine du bonus de Charisme serait appréciable.
Costaud limite de poids x4
Suite demain.  Smiley
avatar
Pour gagner du temps, si j'arrive pas trop tard, j'ai déjà noté dans ma propre REL maquette que les PNJ non-Joker n'avaient pas de Trempe (et de bonus à leur Tripes, du coup), vous pouvez zapper  Smiley
avatar
Cool, ça me fera gagner un peu de temps. Smiley
p103 Meoba
Forestier préciser en extérieurs
Machette Combat d10+1
Couteau de lancer, on pourrait préciser la portée en s'inspirant du couteau de la Deluxe : 3/6/12
p104 Fedor
Trempe 1, Tripes d8+1
Dans la section vaudou, sous compétence c'est d12+2
(j'imagine que le +2 vient du Conviction et pas de Professionnel/Expert)
p105
Arts martiaux, For, pas de bonus d'attaque à plusieurs.
Arts martiaux dégâts d6
même remarque sur le Charisme
Pour le pouvoir déflexion, le malus de -2 pour le toucher s'applique à toutes les attaques, pas uniquement celles à distance, enlever cette précision
La portée du pouvoir éclair est 12/24/48 (on pourrait préciser que le coût en PP est "1-3 ou 2")
La portée du pouvoir explosion est 24/48/96
Le coût en PP du pouvoir marionnette est 3 et la portée est 12 (Intellect)
(on pourrait préciser que la cible peut tenter un deuxième jet opposé pour se libérer si elle reçoit des ordres suicidaires ou contraires à la mentalité de la cible, mais j'imagine que ça risque de faire long)
Et hop reste le bestiaire et les prétirés où j'ai déjà repéré quelques erreurs.
avatar
p112 Adam
Canne-épée dégâts d12+d4
Aiden Lyons
Il a une compétence science étrange, mais aucun pouvoir, est-ce normal ?
p115 William Brackensforth
Trempe 5, Tripes d12+5 (à moins qu'en temps que mort vivant il soit immunisé à la peur, donc pas besoin de Tripes mais comme il n'est pas précisé "sans peur"...)
Intimidation d10+2 (histoire d'harmoniser)
Hôtes et hôtesses
Parade 5
p117 Colonel Amos
Intimidation d10+2 est bizarre. Ce serait d12+2, ça me surprendrait moins. Mais comme il a pas volonté de fer ou une capacité expliquant ce +2 c'est louche.
Pistolet Tir d10
Sabre Combat d10
p119 Carcharodon
pour son écrasement, les dégâts devraient être de d12+16 (For+Taille)
p121 homme de boue
Résistance 8 (1)
J'ai pas pris le temps de lire la description du monstre, mais est ce normal qu'il n'ait pas un score d'allure ?
p122-23
Pas lu en détail, mais je ne vois pas de stat block, est-ce normal ?
avatar
Précision sur les prétirés : je ne vérifie pas l'équipement, c'est juste trop long et laborieux.
p131 Jack McLaren
Charisme -2
16 points de compétence au lieu de 15.
p135 Katherine Williams
je suggère de mettre +2 de la compétence de discrétion entre parenthèses car il ne s'applique qu'en environnements urbains.
16 points de compétence au lieu de 15 (attention aux nombreux prérequis de l'atout voleur en enlevant un point quelque part...)
p137 Yao Fei
Charisme -3 (-2 étranger et -1 mauvaise habitude)
16 points de compétence au lieu de 15.
Pouvoir augmentation de trait portée 4 (intellect)
p141 Butch Davis
n'a pas le prérequis de Charismatique (âme d8)
en l'état actuel, réseaux devrait être noté d4+2
p143 Kateline Browne
Il manque un prérequis pour l'atout bidouilleur (Intellect d10)
Pouvoir éclair le coût en PP n'est pas 1-6 mais 1-3 (et éventuellement 2)
Voilà, j'ai fait une première vérification sur tous les stats blocks.
avatar
Ah non, il en reste un peu.  Smiley
p152 Tigres Noirs
Pratiquants d'arts martiaux, je suppose que c'est simplement Arts martiaux
Kao
Trempe 5, Tripes d10+5
Combat d12+1 j'imagine (et pas d2+1)
Pratiquants d'arts martiaux, je suppose que c'est simplement Arts martiaux
avatar
J'avais oublié de regarder la trempe au début, du coup quelques ajouts (j'ai pas édité les posts précédents et du coup ne reprend pas les extras et leur trempe) :
p21 Bolo
Trempe 2, Tripes d6+2
p90 Gamblin' Joe Wallace
Trempe 1, Tripes d6+1
p97 Jon Brims
éclair la portée est 12/24/48
Voilà, jusque là, j'ai fait une deuxième relecture des stats blocks jusqu'à la page 102.