Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profils chasseurs de vampires 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Auriez d'autres idées pour améliorer cela?

avatar

La voie de l'arsenal divin m'a l'air bancale personnellement, Le rang 2 et 3 sont un peu répétitifs je trouve, j'ai pas l'impression qu'un personnage ait intérêt à utilisé le rang 2 (arme d'argent) dans la mesure où son équipement peut souvent faire mieux, l'argent double les DM sur certaines créatures magique, ça sera certainement le type de matériel le plus convoité pour un chasseur de vampire; le rang 2 peut servir de compromis le temps que l'arme se trouve, dans un setting low fantasy notamment où bien s'équiper peut prendre un peu de temps, mais globalement j'ai pas l'impression que la capacité trouvera son utilité au-delà de ça.

Et à côté énormément de capacités un peu partout donne un bonus à l'attaque contre les vampires, à toi de voir si t'acceptes les cumuls de bonus mais ça risque de rendre le chasseur de vampire déséquilibré par rapport à ses compères.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Aeltarion
  • et
  • Aeltarion
avatar
Crustibald

Et bien je t'en prie quelles sont tes solutions?

avatar
Crustibald

Et pour les bonus contre les vampires c'est extrêmement situationnel

avatar

On pourrait exploiter de façon plus intéressantes la polvalence martiale du chasseur de vampire, c'est pas les inspirations qui manquent.

En fonction du setting et de la façon dont la campagne est jouée pour ce qui est de trouver des armes, on peut offir une arme ou un outil par rang, et éventuellement y mettre un bonus de circonstance (pour permettre aux joueurs d'investir comme il le souhaite ses PO pour son équipements sans être conditionné par ce qu'on lui offre via les voies).

On peut avoir par exemple:

  • Le fouet/Chaînes Cloutés (2d4): La chaîne clouté à déjà été visitée pour la voie de l'Epouvanteur sur un sujet précédent, c'est très spécifique comme background donc on peut pas la réutilisé tel quel. Dans l'idée la chaîne fonctionnait comme ceci:
    Si le chasseur de vampire utilise une action limitée pour attaquer avec sa chaine contre un mort-vivant de taille grande ou inférieure, il peut tenter d'entraver sa cible avec sa chaîne. Le chasseur de vampire fait alors un test de FOR. opposée avec sa cible (qui peut utiliser sa DEX ou lieu de la FOR). S'il réussit, la cible est immobilisée et subit 1d6 DM à chaque tour. Elle peut tenter de se libérer au prix d’une action de mouvement, en réussissant un test de FOR ou DEX difficulté 20; elle doit réussir un test d'INT ou de SAG DD 20 pour utiliser un sort.
  • Pieu en bois (1d6): Au prix d'une action complexe, le chasseur de vampire peut tenter un coup de grâce contre un adversaire endormie, paralysée, inconscient ou ligoté. L'attaque est un coup critique automatique et un vampire touché par cette attaque doit réussir un test de SAG DD 20 ou mourir sur le coup sans possibilité de réapparaître tant que le pieu n'est pas enlevé. En cas de réussite il subit tout de même les DM de l'attaque.
  • Fiole alchimique: Le chasseur de vampire peut créer une fois par jour et par rang une préparation alchimique, soit du feu grégeois (1d6 DM de feu), soit de l'eau bénite (1d6 DM magique/sacré)
  • Eventuellement c'est judicieux de garder l'arme bénite et la frappe des limbes

Pour ce qui est des bonus à l'Atk disperser sur plusieurs voies ça serait un gros travail que de changer tout ça, éventuellement il faudrait regrouper ça sur une seule voie de capacité, quitte à faire un rang qui augmente l'Atk, un rang qui augmente les DM, et éventuellement un rang qui augmente la DEF, en dispersant ces rangs sur différentes voies y'a même moyens de les équilibrer entre elle et de les rendre communiquantes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aeltarion
avatar
Crustibald

Je vais me pencher dessus merci pour tes idées.