Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2137

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Tu as tout compris. Fin juin, tu pourras précommander (Préco Bundle) Hacker Vaillant et Null(e) Value et tu auras les bouquins quelques mois plus tard, quand ils sortiront. La plus value de ce préco bundle ? Tu as les PDF en cadeau.

Fin mai, tu pourras participer au financement de 4 autres ouvrages, qui arriveront plus tard (probablement 1d6+4 mois plus tards). Intérêt : aidé à garantir le suivie de la gamme, débloqué des bonus, et là encore les PDF en cadeaux.

avatar

Merci !

Fin mai, tu pourras participer au financement de 4 autres ouvrages, qui arriveront plus tard (probablement 1d6+4 mois plus tards).

Je croyais qu'à Shadowrun, il n'y avait que pour l'Initiative qu'on utilisait la valeur du d6....mort de rire

avatar

6 extentions à venir ... dont une double. Le suivi de cette édition est vraiment top.

Est-ce que quelqu'un sait à ce stade si Astral Ways et Scotophobia, regroupés en un seul bouquin, sont intégrés à 100% dans un gros volume ou bien ce sera des "parties choisies" de chaque ?

Edit : et histoire de patienter, je viens de voir la couverture de CB47, un batisse & artifice SR et un scénario SR6

avatar
Edit : et histoire de patienter, je viens de voir la couverture de CB47, un batisse & artifice SR et un scénario SR6The Old One

amoureux

avatar
ayant pas trouvé le 3ème run décortiqué dans le chapitre "comprendre pour survivre" dans mes bouquins, je présume (à tort ?) que c'est un scénario de la gamme germanique ... moitié en france, moitié au pays de Lofwyr, immersion dans un lieu totalement "hors propos" des runs habituels. Si jamais l'idée venait d'en caler la traduction en pallier / option payante d'une future PP ou simplement via OPv2, je mettrai bien petit billet dessus.
The Old One

Lequel, celui où ils doivent extraire la jeune fille de l'école privée?

C'est aussi un run 100% Made in France car il est un des ajouts du livre de base Shadowrun Anarchy version française.

L'auteur de ce chapitre est Français et a fait ses débuts dans la gamme VF chez BBE avant de travailler aussi pour CGL. Et ces runs sont les résumés de sa propre parties si je ne me trompe pas.

Andre

Est-ce qu'on parle de celui de Netzgewitter, qu'on peut entendre dans le podcast ?

avatar

Est-ce que quelqu'un sait à ce stade si Astral Ways et Scotophobia, regroupés en un seul bouquin, sont intégrés à 100% dans un gros volume ou bien ce sera des "parties choisies" de chaque ?

The Old One

Bonne question. BBE n'a pas l'habitude de faire des coupes dans les suppléments, au contraire. Leur habitude est de rajouter des chapitres par rapport à la VO. La question que je me pose personnellement est pourquoi en regrouper deux en un seul ouvrage ? Même si les thèmes sont proches, l'habitude depuis quelques temps est de sortir les suppléments par paire. Ici, on va plus loin en les fusionnant, donc je suis juste curieux de la raison.

avatar

On expliquera tout ça en temps voulu 😉

avatar
ayant pas trouvé le 3ème run décortiqué dans le chapitre "comprendre pour survivre" dans mes bouquins, je présume (à tort ?) que c'est un scénario de la gamme germanique ... moitié en france, moitié au pays de Lofwyr, immersion dans un lieu totalement "hors propos" des runs habituels. Si jamais l'idée venait d'en caler la traduction en pallier / option payante d'une future PP ou simplement via OPv2, je mettrai bien petit billet dessus.
The Old One

Lequel, celui où ils doivent extraire la jeune fille de l'école privée?

C'est aussi un run 100% Made in France car il est un des ajouts du livre de base Shadowrun Anarchy version française.

L'auteur de ce chapitre est Français et a fait ses débuts dans la gamme VF chez BBE avant de travailler aussi pour CGL. Et ces runs sont les résumés de sa propre parties si je ne me trompe pas.

Andre

Est-ce qu'on parle de celui de Netzgewitter, qu'on peut entendre dans le podcast ?

Sir Elrond

Celui là non. Il n'est pas couvert dans ce chapitre.

avatar

Mais on parle de Netzgewitter dans un autre parmi ceux annoncés plus haut clin d'oeil

avatar

avatar

Mais on parle de Netzgewitter dans un autre parmi ceux annoncés plus haut clin d'oeil

belaran

Oh quel vilain tease qui pousse à la consommation clin d'oeil

avatar

la traduction des 4 prochains suppléments de règles et de lore pour Shadowrun (et sa version alternative Anarchy

Skarn Ka

Cela veut il dire qu'il y aura un supplement dedié Anarchy ? ou bien un PDF pour retranscrire les regles SR6 en Anarchy ? de toutes les façon c'est une bonne nouvelle oui

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bibousse
  • et
  • The Old One
avatar
Colonel Moutarde

C'est sans doute pour indiquer que le lore est utilisable à Anarchy. Vu le bordel que c'est d'errater SR6, je vois même pas comment tout convertir en SRA dans un délai raisonnable moqueur

avatar
Colonel Moutarde

Je pense que ça fait référence aux suppléments de lore qui sont 100% compatibles SRA. Pour la campagne et scénarios, on peut également s'attendre à une conversion des PNJ sous SRA.

avatar

Exactement, on suit la méthode habituelle : conversion Anarchy de ce qui doit l'être, donc ni Hacker Vaillant, ni Body Shop, mais les scénarios.

avatar

Hacker vaillant et body shop auront-ils des tables récapitulatives des matériels comme feu nourri ? C'est bien pratique, et je trouve par exemple que ça manque dans à tombeau ouvert...

avatar

Grosse annonce ! On voit que BBE va carburer pour "presque" ratraper la VO! C'est impressionnant!

On a donc le dyptique de la matrice qu'on va payé après, mais qu'on aura avant plaisantin
Il y a le dyptique sur les plans astraux (AW et Scroto) qui vont sortir en 1 ouvrage.
Body Shop (je pensais bien qu'il serait traduit celui-là)
Les livres sur l'europe avec du contexte et une campagne! Needle Eyes et Final Bets.

La question qui vient immédiatement c'est que vont devenir:
- Falling Point (FP)
- Wild Life (WL)
- Smooth Opérations (SO)
- Shadowcast (SC)
- Whisper Nets (WN) (ajout car oublié lors de l'écriture de mon post)


J'y vais de mon pronostique personnel! Je ne connais pas les intentions de BBE.

SC: ne sera pas traduit. Il est en dehors de la storyline de la V6 et n'apporte pas grand chose aux autres versions. Je pense que ce n'est pas une grande perte!
WL: ça fait longtemps que nous n'avons pas eu de livre sur les créatures de traduit en vf (le dernier date de la v4). Mais celui-ci est toujours dispo en pdf pour les curieux. Même si certaines créatures amblématiques mériteraient une traduction, je pense que SR ne se prête pas vraiment "aux bestairies". Si c'est pertianant, on retrouvera une créature ou l'autre de traduite discrètement, mais pas le livre en entier AMHA. Je pense que ce supplément pourrait être passé.
FP: encore 10 menaces à rajouter dans les pattes de nos pjs. J'ai l'impression d'en avoir déjà des milliers. Je ne suis pas sur que cela serait pertinant d'en ajouter encore et encore (je n'ai pas lu le livre en VO, donc je me trompe peut-être). Pas impossible que BBE repique certaines informations du supplément pour nous les transmettre à un autre endroit, sous une autre forme. Par exemple, le chapitre sur la Frensh Touch pourrait être intégré à FB ou NE ?
SO: le supplément n'est pas encore sortit en VO. BBE attend (probablement) de l'avoir entre les mains pour décider. Le sujet des faces est un beau sujet et est une belle cloture aux livres de "classes". Il pourrait être traduit si la v7 n'arrive pas trop vite et si il n'y a rien de plus important à traduire.
WN: J'ai même oublié de le nommer dans mon post initiale, donc on pourrait alégrement le passer... Mais cela n'est qu'un avis perso (je me répète, mais on ne sait jamais)

Dans tout les cas, je trouve les choix de BBE très bien! Shadowrun a la forme en VF !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sir Elrond
avatar

Ben non, on le veut not' bestiaire nous zÔtes!

Tant qu'à avoir une gamme quasi complète en français ! Je l'ai en v.o, les illustrations sont très belles. Ce serait vraiment dommage de passer à côté...et pour ceux qui n'aiment pas trop le format PDF....pour le reste 100% d'accord !

avatar

Ben non, on le veut not' bestiaire nous zÔtes!

Tant qu'à avoir une gamme quasi complète en français ! Je l'ai en v.o, les illustrations sont très belles. Ce serait vraiment dommage de passer à côté...et pour ceux qui n'aiment pas trop le format PDF....pour le reste 100% d'accord !

fifi29

Je suis du coup 100% d'accord avec toi. clin d'oeil

avatar
Alban

Je ne sais pas si c'est volontaire, mais tu éludes Whisper Nets dans ta liste. Mon pronostic est qu'il va passer à la trappe comme Asassin's Night et Kechibi Code.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alban