Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2139

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Vise Juste est vraiment un "must have" - excellentissime pour n'importe quelle édition : passée, présente ou à venir.

[...]

ayant pas trouvé le 3ème run décortiqué dans le chapitre "comprendre pour survivre" dans mes bouquins, je présume (à tort ?) que c'est un scénario de la gamme germanique ... moitié en france, moitié au pays de Lofwyr, immersion dans un lieu totalement "hors propos" des runs habituels. Si jamais l'idée venait d'en caler la traduction en pallier / option payante d'une future PP ou simplement via OPv2, je mettrai bien petit billet dessus.

The Old One

Lequel, celui où ils doivent extraire la jeune fille de l'école privée?

C'est aussi un run 100% Made in France car il est un des ajouts du livre de base Shadowrun Anarchy version française.

L'auteur de ce chapitre est Français et a fait ses débuts dans la gamme VF chez BBE avant de travailler aussi pour CGL. Et ces runs sont les résumés de sa propre parties si je ne me trompe pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Andre

C'était bien ce scénario oui, merci pour l'info, j'étais passé à côté.

avatar

En tout cas, je suis content que ce petit chapitre t'ai plu! J'en suis assez content, donc ça me fait très plaisir content

avatar

Moi aussi j'ai vraiment bien aimé, je viens d'en terminer la lecture physique, ayant beaucoup de mal avec les pdf.

Vise Juste est vraiment un "must have" - excellentissime pour n'importe quelle édition : passée, présente ou à venir.

Je ne sais pas si c'est un "must have". C'est clair qu'il est lisible conjointement avec n'importe quelle édition. Juste, moi je ne le tagguerais pas comme indispensable, par contre il met bien dans l'ambiance et est un nid à idée d'orientation ou d'immersion de scénars et de rôleplay. Je le trouve infiniment plus intéressant que tous les livres à "on vous présente les menaces" et autres, et plus lisible que beaucoup de suppléments Shadowrun. J'estime que tous les joueurs qui le lisent en retireront quelque chose, et tous les MJ ont intérêt à le relire régulièrement, mais je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier de "must-have".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Bibousse
avatar
Gwalchafed

En tout cas la façon dont tu en parles donne envie ! mort de rire

avatar

J'estime que tous les joueurs qui le lisent en retireront quelque chose, et tous les MJ ont intérêt à le relire régulièrement, mais je ne suis pas certain qu'on puisse le qualifier de "must-have".

Gwalchafed

Le terme importe peu du coup, dans le fond on est d'accord sur ces points.

Après, ce sera (pour moi) l'un des premiers suppléments que je conseillerai à tout nouveau meneur (et tout ancien qui ne l'aurait pas), d'où le "must have" ... ou "shoud très très fortement have"

Bref, une chance je trouve de l'avoir eu si tôt au regard de sa parution EN !

avatar

Merci,

je suis content de voir que vous appréciez notre choix de sortir ce supplément, qui avait soulevé des questions à l'époque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Carmody

Oui, c'est vraiment chouette, car on a bcp réfléchi à l'époque et qu'on a décidé de partir sur Vise Juste, ben on misait exactement sur ce genre de retour. La description de Old One montre bien pourquoi on s'est dit que ce bouquin était le bon choix et fonctionnerait autant pour les jours de SR6 que de SRA.

avatar
Gwalchafed

Si tout le monde y trouve quelque chose et que le MJ peut l'utiliser pendant des années, quelque soit l'édition ou version du jeu... Tu décris un Must-Have selon moi clin d'oeil.

Il peut même servir pour d'autres jeux, j'ai un joueur qui s'en sert pour ses parties de SF générique.

avatar

Si tout le monde y trouve quelque chose et que le MJ peut l'utiliser pendant des années, quelque soit l'édition ou version du jeu... Tu décris un Must-Have selon moi clin d'oeil.

Il peut même servir pour d'autres jeux, j'ai un joueur qui s'en sert pour ses parties de SF générique.

Bibousse

c'est quand même très spécifique Shadowrun, je trouve...mais s'il s'en sert autrement, c'est bonus ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar

Merci,

je suis content de voir que vous appréciez notre choix de sortir ce supplément, qui avait soulevé des questions à l'époque.

Carmody

Et à Belaran aussi :
Clairement, moi qui suis un MJ qui est franchement gavé par les suppléments de contexte (dont je ne me sers qu'à 5 ou 10% maximum en général sur SR6/SRA - si je m'en sers tout court), je trouve que vous avez très bien fait : c'est plus ambiance/détail que contexte, et ça recentre aussi sur le coeur que j'aime de Shadowrun : la situation assez unique des PJ...

avatar
Gwalchafed

Pas forcément, tu trouves plein de détails que tu peux appliquer et mettre en place ailleurs. Tu enlèves ce qui concerne la magie et tu te retrouves avec des conseils pour infiltrer n'importe quel labo/corpo SF par exemple.
La partie sociale et blabla peut servir pour plein de choses aussi. Etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Bibousse

Je ne sais pas à quel point Vise Juste peut être utilisé hors de SR, mais c'est clair qu'un ouvrage inspirant... ben est inspirant à plein de titres (et comme, par exemple, Starfinder cite Shadowrun comme l'une de ses sources, je pense qu'on peut au moins trouver de quoi nourrir ses scénarios de ce jeu...
En mettant un tyrannoeil comme M.Johnson et un drow cablé à mort pour enemi principale content
"Alors, tu es sûr que tu veux lire l'aura du M.Johnson... Il te dévisage de son oeil unique... Que fais-tu?"
Le street sam se penche vers son compagnon: "Laisse gagner le tyrannoeil..."

avatar

Pas forcément, tu trouves plein de détails que tu peux appliquer et mettre en place ailleurs. Tu enlèves ce qui concerne la magie et tu te retrouves avec des conseils pour infiltrer n'importe quel labo/corpo SF par exemple.
La partie sociale et blabla peut servir pour plein de choses aussi. Etc.

Bibousse

Mouais...si jinfiltre ou fais infiltrer une structure en SF, j'aimerais autant que les enjeux et les ressorts dramatiques soient radicalement différents de shadowrun, pour ma part

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bibousse
avatar
Gwalchafed

Je ne parle pas d'enjeux mais de manières, de moyens et de sécurité. Un scanner est un scanner, une porte une porte...
Je ne joue pas dans sa partie, mais je doute que son Space OP ait les ressorts de Shadowrun.

avatar

... Une porte ... l'Ultime Némesis des PJ... Moi, en tant que MJ, j'évite de leur en mettre où ils passeront plus de temps dessus que sur l'intrigue du scénario.
mort de rire
Je rejoins Bibousse, il y a bcp à prendre dans Shadowrun pour les autres JDR. Vise Juste ne fait pas exception et s'intègre parfaitement à Cyberpunk Red ou Alien (pour ne citer qu'eux).
Moi j'utilise Vise Juste pour Shadowrun ... 5, oui, je n'ai pas encore sauté le pas de Shadowrun 6.

avatar

> Moi j'utilise Vise Juste pour Shadowrun ... 5, oui, je n'ai pas encore sauté le pas de Shadowrun 6.
L'une des beautés de Shadowrun est que son monde est vivant et évolue d'édition en édition au lieu de redémarrer, et continue jouer avec une édition antérieur, tout en continuant à suivre la gamme est une possibilité tout à fait honorable. D'autant plus que SR6 et SR5 ont une proposition de règle assez différente (l'une plus pseudo-simulationniste, l'autre plus ludique).
Et Dieu (enfin l'Internet) sait qu'il y a des gens qui continue à jouer à SR4, SR3 et même SR2 !
If it's not broken (for you), don't fix it!

avatar

Hé il y a de l'annonce : News de bbe

Si j'ai bien compris, body shop etc en pp puis null value et hacker vaillant sans pp mais en boutique à l'automne ???

avatar

Les Précos Bundle vont plus vite que les Précos Participatives, du coup le PB sera lancé un peu après mais livré avant. content

avatar

Les Précos Bundle vont plus vite que les Précos Participatives, du coup le PB sera lancé un peu après mais livré avant. content

Skarn Ka

Quelle est la différence exactement entre la PB et les PP ? Les PB sont déjà financées tandis que les PP déterminent si le produit sera lancé c'est ça ? (Je suis désolé des questions mais c'est un monde étrange pour moi...)