Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2138

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Evensnalgonel

Je n'ai pas encore ouvert mon paquet de carte et je pourrais bien avoir le même ressenti que toi.

Je me permets de faire une hypothèse: doubler le nombre de carte dans le paquet aurait rendu cette option peu rentable. Imaginer un paquet de carte à 40 ou 50€. Perso, je ne l'aurais pas pris. Ou un paquet de carte à 25€ mais sans la totalité des états? Je ne l'aurais pas pris non plus. Ou un paquet à 25€ pour seulement deux joueurs?

Je dirais donc que BBE a essayé de trouver une solution à la fois économiquement viable et qui permet d'avoir la totalité du matériel nécéssaire. Sans doute qu'on a perdu en pratique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Alban

Oh, ce n'est pas tant de mettre 2 états par carte qui est compliqué (on s'y fait, même si ce n'est pas immédiat, loin de là), c'est jsute que sur 4 groupes, 3 ont les mêmes recto verso, et le 4 groupe de cartes, bin c'est pas les mêmes états des deux côtés comme pour les 3 autres groupes de cartes (en gros si pour l'un des 3 groupes on avait l'état XX et de l'autre côté de la carte l'état YY, là, pour XX, on a ZZ).

Résultat, ça complique la donne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alban
avatar

Je rejoins sur ce sujet. C'est un peu compliqué de s'y retrouver après une utilisation quand les joueurs ne rangent pas bien leur paquet...
Et en fonction des parties, si le joueur n'a pas forcément le même paquet, il est perdu !

avatar
Evensnalgonel

Il y a peut-être une raison a cela, même surement, car aussi non je ne comprends pas non plus content

avatar

Pour des questions de coût de fabrication (et donc de prix de vente) le nombre de cartes ne devait pas excéder 55. En gros, une planche d'impression comporte 55 cartes. En rajouter une, c'est utiliser une planche complète supplémentaire. Il a donc fallu composer les recto/verso au mieux pour proposer une aide de jeu sympa a un prix raisonnable.

Dans mon souvenir, tous les états sont en x4 sauf Embrumé qui est en x2. C'est donc cette différence qui fait que le recto verso n'est pas le même sur tous les jeux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

Quand on regarde la page 1 de ce fil de discussion, je trouve que c'est vraiment top le ratio entre la VO et la VF, surtout vu les corrections, les ajouts et créations ... plus le super collectif OPv2.

C'est vraiment top.

J'espère que les ventes permettront de continuer comme ça !

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Carmody
  • ,
  • Alban
avatar
Romano

Je me doutais bien d'un truc comme ça, mais du coup, je te garantie qu'à l'usage, c'est vite compliqué mort

avatar
The Old One

Merci content

avatar
The Old One

Merci de la part d'OP2.0! Le gros avantage que nous avons sur BBE, c'est que nous ne sommes pas tenu de vendre (car il n'y a pas d'exemplaire papier).

AMHA, il n'y a que deux paramètres qui peuvent stopper les sorties de la gamme Héritage: si BBE décide d'arrêter (c'est toujours son droit) ou si la communauté OP2.0 se fatigue. C'est toujours possible.
Pour l'instant, pas de nuage à l'horizon, alors profitons content

avatar

C'est pour quand le prochain supplément Heritage, j'ai fini de lire le dernier 😀

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alban
avatar
Cellendhyle

Bonjour Cellendhyle,

Une fois un fichier terminé et livré par OP2.0, le document est dans les mains de BBE qui le sort au meilleur moment suivant son planing (et peut-être d'autres raisons qui ne me sont pas connues).

Je peux juste dire que OP2.0 continue à travailler sur plusieurs traductions en parallèles, que ça avance bien et qu'il devrait y avoir une sortie prochainement content

avatar

Petite question : Je suis le seul à avoir un léger soucis d'impression sur le dos de Réalité à la dérive ? L'illustration de la 4ème de couverture déborde sur le dos, ce qui donne une colonne jaune assez peu gracieuse sur le dos.
Rien de grave néanmoins clin d'oeil

avatar

Je ne vois rien qui déborde chez moi. Tu as une photo ?

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Bibousse

Je te confirme ne pas avoir ce décallage ...

avatar

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si réalité à la dérive s'inscrit dans une suite de noir total ou pas du tout.
Le sujet n'est a priori pas ce qui m'intéresse le plus dans shadowrun mais si l'ouvrage est indispensable pour faire le lien entre noir total et les ouvrages à venir, je me verrais obliger de me le procurer.

Merci pour vos réponses.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • The Old One
  • et
  • Carmody
avatar
sheerargetru

Hello

Réalité à la Dérive parle des archeras en général avec un focus sur ce qui c'est passé avec l'armée des UCAS détachée dans le cadre de Noir Total qui n'est jamais arrivée ... donc oui c'est lié et à priori Réalité à la Dérive est l'intérmédiaire entre Noir Total et Third Parrarel

avatar
sheerargetru

Pour préciser un peu ce que dit The Old One : Noir Total aborde principalement 3 plots :

  • La bataille de Détroit (entre Ares et les Insectes) C'est un peu une fin d'arc, au moins temporairement, ce n'est plus abordé pour l'instant
  • Les blackouts dans de nombreuses villes des UCAS (d'où le titre), ce plot est aussi l'élément central de la campagne 30 Nuits
  • La disparition du IIIe Corps d'armée des UCAS, n'est abordée que sur un petit chapitre de Noir total, de mémoire. C'est ce plot qui est continué dans Réalité à la dérive

Réalité à la dérive est donc la suite d'une partie de Noir total

Ce message a reçu 2 réponses de
  • The Old One
  • et
  • Colonel Moutarde
avatar
Carmody

Une précision plus que nécessaire clin d'oeil

(c'est ça de répondre pdt qu'on est boulot !)

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette