Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun] Actualité des gammes VO & VF (Tableau à jour page 1) 2137

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Andre

Oui enfin la VF introduit aussi ses erreurs en ce qui concerne le lore, notamment dans certains textes que tu as produits clin d'oeil (notamment des petites étourderies inévitables de traductions).

La VO a ses problèmes, mais certains sont quand même plus pardonnables que d'autres. La grosse différence se situe surtout au niveau du fait que d'un côté (en VF), les erreurs sont généralement corrigées, ce qui est rarement (voir jamais pour les bouquins de lore) le cas en VO.

avatar

Je vois listé un supplément Héritage: Avis de tempête dans les nouveautés PDF

avatar

Je vois listé un supplément Héritage: Avis de tempête dans les nouveautés PDF

Cellendhyle

Et Avis de Tempête est maintenant disponible! (pour ceux qui ne suivent pas les news sur ce site)

avatar

Génial ! Merci à toute l'équipe !

avatar

Quasiment fini de le lire, j'adore. Un grand merci à tous ceux qui rendent cela possible.

avatar

Côté V.O.

Third Parallel est paru. Il s'agit d'un ouvrage de campagne sous le même format que 30 Nuits et Assassin's Night (un guide de ville + une trentaine de missions courtes plus ou moins liées entre elles s'y déroulant). Les événements décrits prennent place à Denver et mettent en scène des perturbations matricielles et magiques, ainsi que leur effet sur la ville.

avatar

Et ... Shadowrun Héritage - Super Tuesday que je vois poindre à l'instant !

1.000 mercis à la team Héritage !

avatar

Merci! On est très content d'avoir réussi à tenir les délais à sortir de cet ouvrage tant qu'il est, disons, de "saison" content
J'en profite pour dire un grand merci à tout ceux impliqué dans ce projet, en particulier, Thomas Bizet, Enkidou, Indiana et Pirox, pour avoir mis les bouchées doubles afin de sortir ce supplément à temps ! Et un grand merci à Romano Garnier, comme toujours, pour avoir pris le temps de retoucher la maquette si rapidement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
belaran

Vous avez un sacré rythme en ce moment. Félicitations, c'est très cool !

avatar

Une question pour ceux qui auraient lu Double Clutch :

Contient il un écho pour les technomanciens pour remplacer la console de commande pour rigger ?

avatar

Côté V.O.

Catalyst a publié sa roadmap pour le reste de 2022. Au-delà des choses déjà connues, et des nombreuses annonces de romans / nouvelles, on a également:

- Un calendrier Shadowrun avec des illustrations / maps et une aventure courte par mois (prévu pour septembre)

- Hack & Slash, le bouquin de règles matricielles (automne) & le Program Deck, une aide de jeux pour aider les deckers à se souvenir de leurs programmes.

- Null Value, supplément de menaces matricielles (fin de l'automne)

- Body Shop, bouquin sur les augmentations (2023)

- Wild Life, bouquin sur les métacréatures (2023)

- Edge Zone, la réimpression, avec de nouvelles illustrations, du jeu de cartes des années 90

Source

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

J'avoue que je suis inquiet du manque de scénarios dans leur gamme.

avatar

Pour Shadowrun? C'est quand même pas les scénarios qui manquent.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Ben
avatar
UneVoix

Le companion je sens que je vais sauter dessus dès qu'il sort en vo.

avatar
Kars

Pour les scénarios, je parle de ce que propose Catalyst en rapport avec tout le metaplot qu'ils déroulent pour SR6. Mais bon, j'ai peut être été trop gaté par FASA à l'époque de SR1 et SR2,

En effet, en dehors de SR6, on ne manque pas de scénars.

(et merci au passage à Black Book pour tout ce qu'ils proposent en plus en Francais pour SR6)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Ptit Ben

Outre Free Seattle et 30 Nuits, parus en VF, la VO a aussi Assassin's Night et The Third Parallel, qui sont deux campagnes.
Cela fait donc un gros scénario et 3 campagnes depuis le début de SR6 en VO, ça me semble vraiment pas dégueux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Carmody

L'un d'entre eux parle de la raison du Black Out ? Je sais que 30 nuits se passe durant, mais pour le moment je n'ai rien lu sur le pourquoi.
Je tenterai bien les Nulls... mais c'est de l'hypothèse perso.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • UneVoix
avatar
Ombreloup

L'un des scénarios de 30 Nuits évoque l'un des acteurs impliqués sans trop de précisions. (et ce ne sont pas les Nulls, mais ça n'en exclut pas non plus un éventuel rôle plaisantin )

avatar

Ah... j'ai trop survolé alors...

Edit : hum, ce serait Wuxing ? Ou faut que je relise tout en détail ? moqueur

avatar

L'un d'entre eux parle de la raison du Black Out ? Je sais que 30 nuits se passe durant, mais pour le moment je n'ai rien lu sur le pourquoi.
Je tenterai bien les Nulls... mais c'est de l'hypothèse perso.

Ombreloup

La raison est donné "en douce" dans le chapitre ajouté à Noir Total sur la France (peut-être qu'un supplément futur prendra le temps de enfin l'énoncer clairement), mais de mémoire la partie sur Détroit le sous-entendu fortement. (je reste vague pour ne pas spoiler).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup