Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Questions techniques 8196

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

exact !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nex_
avatar
nex_

Ce n'est pas un sort. Quant à l'aspect "magique" de la capacité, je me souviens qu'il est sujet à discussion. A ma table je ne le considère pas comme magique, mais plutôt comme la capacité particulière d'un voleur à "se faire oublier" en profitant de l'architecture des lieux ou de la fureur du combat. Donc je le refuserai lors d'un duel en plien soleil... clin d'oeil

Par contre l'équivalent PNJ appelé "Disparition" je l'ai joué "magique", à la limite de la téléportation presque (en tout cas dans le feu de l'action c'est l'impression que ça donne aux adversaires)...

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

thank you

avatar

copier-coller d'une discussion sur le sujet il y a quelques mois :

Je suis assez ambivalent sur les voies de prêtre du Compagnon : aucun de mes PJs n'a voulu les prendre en voie de prestige en fait. J'aurais personnellement tendance à proposer ces voies du compagnon comme nouvelles voies de base, qui remplacerait une des voies de prêtre - pour typer encore plus chaque prêtre.

JyP

Ca me semble tout à fait faisable. C'est vrai qu'avec le surcout des Voies de prestige, si le joueur cherche davantage l'efficacité que le côté RP, ce n'est pas forcément dans son intérêt.

Laurent Kegron Bernasconi

JyP

Je tombe sur un culte qui peut défier les bons vieux donjons : Gorom qui peut faire au rang 1 le plan du bâtiment et au rang 2, il peut mettre des portes ou des escaliers temporaires où il le souhaite...

avatar

Injonction :

L’Ensorceleur doit réussir un test d’attaque magique opposé avec la cible (contre attaque au contact si la créature n’en a pas) à une portée de 20 mètres.

Deuxième confirmation, ca veut dire qu'un spadassin un moine ou un barde avec le rang correspond par exemple utilise sa dex ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rognepied
avatar
nex_

non, lles voleurs/bardes/moines utilisent bien la force pour leurs scores d'attaque au contact, leurs capacité leurs permettent d'utiliser leurs scores d'attaque à distance au lieu de celui de contact dans certaine condition, le calcul de leurs scores d'attaques au contact n'est pas modifié.

avatar

Dans le livret vengeance : dans le cas d'un test magique opposé si la cible n'a pas de valeur d'attaque magique on prend niveau + mod. INT

avatar

Injonction :

L’Ensorceleur doit réussir un test d’attaque magique opposé avec la cible (contre attaque au contact si la créature n’en a pas) à une portée de 20 mètres.

Deuxième confirmation, ca veut dire qu'un spadassin un moine ou un barde avec le rang correspond par exemple utilise sa dex ?

nex_

Non, un spadassin, un moine ou un barde ont une attaque magique. Ou alors ce sont des PNJ, et on utilise le bonus d'attaque de leur attaque, qui n'est pas calculé en fonction de leur NC ou de leur DEX ou FOR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nex_
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

@Kegron: est-ce que tu pourrais nous confirmer s'il est possible de lancer 2 sorts dans un round (soit via des compétences ou avec la mana). Il y a des cas litigieux qui ont été cités (notamment la combo soins rapides avec l'utilisation de la mana: un soin part à la place de la manoeuvre et l'autre sort rapide à la place de l'action), mais j'aimerais connaitre ton avis? Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar

Pour ma part, je vois 2 possibilités :

- avec hate pour le magicien si on joue avec les mana (magie rapide).

- des sorts de soins pour un prêre avec "Soins Rapides" rang 3 de la voie du guérisseur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DrM0lek
avatar
Troumad

Salut Troumad, est-ce que tu répondais à ma question?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Troumad
avatar
DrM0lek

Oui.

Mais je ne suis pas la référence plaisantin

avatar
DrM0lek

un nécromancien qui utilise la magie du sang également (rang 3 de la voie de prestige de la magie primitive). Dans ce cas c'est écrit texto, mais ça coûte relativement cher.

avatar
Ulti

J'ai rajouté barde, mais je pensais surtout au voleur ou au moine même si oui ce dernier peut faire des attaques magiques. Le voleur n'a pas d'attaque magique à ce que je sache.

avatar

Question sur les armes naturelle et voie de la foie.

C'est purement pour une question technique.

Disons que J'ai un personnage loup garou ( d'Invincible ou de COC )qui est aussi un mage. Il a la voie de la magie élémentaire au rang trois. Peut il enflammer ses griffes ? Peut il enchanter ses griffes?

Toujours un PJ loup garou mais prêtre y a t'il une incompatibilité qui empêche le prêtre loup garou avec la voie de la foi au rang trois d'utiliser ailes céleste ?

Autres cas personnage loup garou mage et prêtre peut il cumuler ailes céleste et arme enflammé ?

J'insiste sur le côté Rules As Written.

Je ne parviens pas à retrouver les règles sur les enchantements des armes et donc savoir si les armes naturelles sont enchatables.

C'est une des limitations de D&D5. Il y a quasiment pas de possibilité d'enchanter des armes naturelle et très vite on tombe sur des monstres qui nécessite des armes magiques pour être blessé ou même toucher.

N'ayant pas l'ensemble des règles de COF avec moi je n'ai pas la possibilité de vérifier si c'est le cas aussi.

Question sur les armes naturelle et voie de la foie.

C'est purement pour une question technique.

Disons que J'ai un personnage loup garou (d’Invincible ou de COC) qui est aussi un mage. Il a la voie de la magie élémentaire au rang trois. Peut-il enflammer ses griffes ?

Toujours un PJ loup garou mais prêtre y a t'il une incompatibilité qui empêche le prêtre loup garou avec la voie de la foi au rang trois d'utiliser ailes céleste ?

Autres cas personnage loup garou mage et prêtre peut il cumuler ailes céleste et arme enflammé ?

J'insiste sur le côté « Rules As Written ».

Je ne parviens pas à retrouver les règles sur les enchantements des armes et donc savoir si les armes naturelles sont enchantables.

C'est une des limitations de D&D5. Il y a quasiment pas de possibilité d'enchanter des armes naturelle et très vite on tombe sur des monstres qui nécessite des armes magiques pour être blessé ou même toucher.

N'ayant pas l'ensemble des règles de COF avec moi je n'ai pas la possibilité de vérifier si c'est le cas aussi.

avatar

J'ai rajouté barde, mais je pensais surtout au voleur ou au moine même si oui ce dernier peut faire des attaques magiques. Le voleur n'a pas d'attaque magique à ce que je sache.

nex_

Si, le voleur a une attaque magique. Ça ne lui sert pas bien souvent, mais il en a une. Elle vaut son niveau + son modificateur d'intelligence.

avatar

Autre question. Chevalier voie de la guerre rang 1 l'armure est parfaitement ajuster et il ne subit aucun malus. Je crois que le sujet a été abordé mais je ne le retrouve pas.

Donc un chevalier ayant cette voie et ce rang ne subis pas de pénalité de deux. C'est bien ça ?

Plus tard, il se multi classe avec une classe de lanceur de sorts. En toute logique, il ne devrait pas avoir de pénalité pour lancer un sort en mode guerrier mage. C'est bien ça ?

Du coup c'est pas un peu redondant avec la voir de prestige de guerrier mage ? Désolé je n’ai que le livre de règles de vengeance avec moi et ma mémoire.

avatar

Autres question. En relation avec mon obsession avec les loups garous. Y a-t-il des classes qui ne sont pas compatibles avec un loup garou en voie de prestige. Là aussi je m'intéresse uniquement au règles pas à la logique. Par exemple ça me paraît étrange d'avoir une Âme forgée loup garou mais je ne me souviens pas de règles qui l'en empêche.

avatar
Disons que J'ai un personnage loup garou ( d'Invincible ou de COC )qui est aussi un mage. Il a la voie de la magie élémentaire au rang trois. Peut il enflammer ses griffes ? Peut il enchanter ses griffes?

Il peut enflammer ses griffes, oui. Pour enchanter, il faut passer par un forgesort par contre.

Toujours un PJ loup garou mais prêtre y a t'il une incompatibilité qui empêche le prêtre loup garou avec la voie de la foi au rang trois d'utiliser ailes céleste ?

Non. Encore faut-il voir avec le MJ s'il accepte un loup-garou non maléfique.

Autres cas personnage loup garou mage et prêtre peut il cumuler ailes céleste et arme enflammé ?

J'insiste sur le côté Rules As Written.

Le principal écueil en RAW me semble être le loup-garou PJ (mais je n'ai pas Invincible) (edit : on a le wolfer en race optionnelle par contre). Là on parle d'un loup-garou prêtre / magicien (un loufoque orang-outigre ?), euh, en RAW ce n'est pas prévu : il n'existe pas de profil hybride officiel mélangeant les prêtres et magiciens. Et en Read As Intended, il faudrait sortir un historique de personnage vraiment ciselé autour du concept.

Je ne parviens pas à retrouver les règles sur les enchantements des armes et donc savoir si les armes naturelles sont enchatables.

Voie des artefacts du forgesort, suivi par la voie de prestige de l'enchanteur

C'est une des limitations de D&D5. Il y a quasiment pas de possibilité d'enchanter des armes naturelle et très vite on tombe sur des monstres qui nécessite des armes magiques pour être blessé ou même toucher.

Tiramisu Rex

Eh bien COF est censé émuler D&D 3.5, qui n'a pas cette limitation. En bref, si ton loup-garou a une attaque de morsure et deux attaques de griffes, il faudra créer un bracelet ou une amulette pour chacune des attaques.

avatar

Autre question. Chevalier voie de la guerre rang 1 l'armure est parfaitement ajuster et il ne subit aucun malus. Je crois que le sujet a été abordé mais je ne le retrouve pas.

Avec Armure sur Mesure, la pénalité est divisée par deux, pas annulée ?

Plus tard, il se multi classe avec une classe de lanceur de sorts. En toute logique, il ne devrait pas avoir de pénalité pour lancer un sort en mode guerrier mage. C'est bien ça ?

Euh non. Déjà, la possibilité de se multiclasser dans un autre profil n'est pas proposée par défaut dans COF, sauf via une voie épique (E) - même si personnellement je le permets gratuitement dès le départ s'il y a eu un évènement en rapport en jeu. Ensuite, texto page 139 : si une ou plusieurs voies du profil hybride donnent accès à la pratique de la magie, les restrictions d'armure du profil dont sont issues ces voies s'appliquent.