Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Class deck + jeu organisé ? 33

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > Discussions Générales

avatar
Tu extrapoles complètement là ^^
J'ai refait le tour des annonces dans le doute au cas où j'aurai loupé cette info mais non rien de tel. Par contre dans un commentaire Vic Wertz explique bien que les cartes avec des niveaux d'aventure sont à ajouter comme celles des decks d'aventure dans le lot des aubaines normales et donc on les obtient avec de la chance toujours...
Pour résumer, tu commences ton perso avec les cartes basiques de son deck de classe tout en pouvant personnaliser ce deck avec les autres cartes basiques des autres boites. A chaque fois que tu commences une aventure tu ajoutes à la boite de base les cartes de l'aventure ainsi que les cartes portant le même numéro issues des class deck des persos du groupe de joueurs. Par contre pour l'ajouter a ton deck il faudra avoir la chance de tomber dessus et de l’acquérir comme c'est déjà le cas actuellement...
Source : Vic Werz
The rules card I mentioned a couple of posts above will tell you exactly what to do, but basically, each card in the Class Deck has an adventure deck number, just like any other card, and when you add a new Adventure Deck into your box, you'll also add all of the cards from your Character Decks that have the same adventure deck number.
avatar
Oui j'extrapolais totalement d'après ce que j'avais compris du fonctionnement des parties en jeu organisé, mais d'après ce que tu cites... je n'ai rien compris de comment ça marche... Smiley
Du coup nouvelle extrapolation ! (oui j'ai envie d'extrapoler aujourd'hui Smiley )
Les boites de base de jeu organisé ne serviraient qu'à fournir les cartes monstres et obstacles (et éventuellement bénédictions), on prendrait les cartes de chacun des paquets des personnages concernés par la partie pour former les aubaines.
Du coup, chaque aubaine rencontrée intéresse normalement au moins un joueur (pas comme le fait de tomber continuellement sur des sorts profane alors qu'il n'y a qu'un prêtre dans l'équipe...), et la question "faut-il utiliser des bénédictions pour ça plutôt que pour explorer ?" est d'autant plus présente.
Bon, expliqué comme ça, ça semble :
1) plus logique
2) beaucoup mieux en terme de jeu !
avatar
Bonjour à tous,
Je ravive ce post datant de quelques mois.
Maintenant que les class decks et que les OPs sont officiellement lancés, est-ce que vous connaissez des boutiques qui sont inscrites (ou seraient potentiellement intéressé à s'inscrire) au programme pour la PFSACG sur Paris particulièrement? Cela permettrait de pouvoir se faire la main sur la VO en attendant bien sûr que la VF soit disponible.
Ludiquement,
avatar
Bonjour.
C'est toujours d'actualité les decks de classe en français?
Merci!
avatar
Bonjour ,
j' hésite vraiment à acheter les decks de classe en VO  :-car je viens de terminer plusieurs aventures et aimerais essayer de nouveaux persos car je crois qu' on peut en créer avec ces extensions !? 
les decks vont ils être vraiment traduits ou dois je me lancer en VO
merci de vos réponses Smiley
avatar
Bonjour Dimitri,
J'ai tous les decks en VO et il y a 4 personnages différents par decks. Ce qui est bien, c'est que même les personnages existants dans la boîte de base (Valeros, Merisiel, etc.) sont différents en version class deck! Cela offre une belle variété.
Bien que ma question initiale sur la traduction des class decks en VF date de plusieurs semaines, je n'ai toujours pas reçu de réponse sur une date possible de dispo. Ça s'annonce mal pour jouer en PFSACG!
avatar

Bonjour Karloch
OK Merci de ta réponse et cela me semble en effet  très riche en possibilités !
je crois que je vais  être obligé de les prendre  si j' en comprends le fonctionnement Smiley 
            car  avec ses class deck  comment  employer les cartes additionnelles ?  au fur et à mesure des aventures ? sont elles en notre possession dès la constitution de notre deck ou faut il les ajouter à la boite de l' aventure en cours ? bref je ne comprends pas trop le principe de ces classes decks ! même si j' entrevois les variantes apportées au jeu !
en tout cas merci  Smiley
avatar

Bonjour Karloch
OK Merci de ta réponse et cela me semble en effet  très riche en possibilités !
je crois que je vais  être obligé de les prendre  si j' en comprends le fonctionnement Smiley   
            car  avec ses class deck  comment  employer les cartes additionnelles ?  au fur et à mesure des aventures ? sont elles en notre possession dès la constitution de notre deck ou faut il les ajouter à la boite de l' aventure en cours ? bref je ne comprends pas trop le principe de ces classes decks ! même si j' entrevois les variantes apportées au jeu !
en tout cas merci  Smiley
dimitri

Il me semble avoir bien résumé dans mon précédent message pourtant (6 messages au dessus du tien) O_o
avatar
Désolé j' avais parcouru très vite le forum  Smiley
je viens juste de m' inscrire et j' ai parcouru rapidement les posts ! j' ai fait déjà beaucoup de scenars mais compte énormément de pertes dans mes persos !  Smiley ( surtout que j' emploie la variante qui booste les sbires et boss  :+1 pour aventure 1 ,+2 pour aventure 2 etc... )c'est pour celà que les classes decks m' interessaient.
Si j' ai bien compris au départ on  peut choisi ses cartes basiques du deck de class ensuite on rajoute dans la boite les cartes du deck en fonction du niveau de l' aventure !
bon je serai + attentif la prochaine fois...
merci et mille excuses Smiley
avatar
Bonjour.
C'est toujours d'actualité les decks de classe en français?
Merci!
Karloch

Je n'ai toujours pas vu d'info sur ce point. Quelqu'un sait s'il y aura les decks de classes en VF (et surtout quand). La nouvelle saison de jeu organisé (Pathfinder Society) va bientôt débuter et on a toujours rien!
avatar
Bonjour.
C'est toujours d'actualité les decks de classe en français?
Merci!
Karloch

Je n'ai toujours pas vu d'info sur ce point. Quelqu'un sait s'il y aura les decks de classes en VF (et surtout quand). La nouvelle saison de jeu organisé (Pathfinder Society) va bientôt débuter et on a toujours rien!
Karloch

En juillet dernier on avait eu une réponse positive (voir page 1 de cette discussion) mais il y a pas mal de retard sur cette gamme PACG donc les choses ont pu être revues mais ce serait super de pouvoir les avoir en VF.
avatar
Petite question aux gens de BBE, savez vous déjà si vous allez traduire et éditer les "class deck" ?
http://paizo.com/pathfinder/adventureCardGame/classDecks
Si oui allez vous promouvoir le jeu en "friday night" ? dans certaines boutiques ?
Merci
Armakis

Avec l'arrivée prochaine (!) des decks de classes en VF, j'en profite pour ressusciter ce thread afin de savoir si BBE compte toujours promouvoir le jeu en "friday night" dans certaines boutiques comme l'avait confirmé David en réponse au message cité ci-dessus.

BBE à vous la parole !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Karloch
avatar
Karloch

Ca ne se bouscule pas pour répondre ici content

BBE: Maintenant que tout est dispo, est-ce que vous faites la promotion du jeu organisé?

Faudrait pouvoir s'en servir des decks de classe! mort de rire