Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Joan of Arc recherche de conseils de lecture 23

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Joan of Arc

avatar

Dites les gens, si j'interviens pour indiquer que cela ne va pas, ce n'est pas ensuite à vous de renchérir, sinon, on ne va jamais s'en sortir.

Encore une fois, ce n'est pas le fond qui me dérange, c'est la forme. Et c'est clairement indiqué dans la charte.

avatar

J'en profite pour signaler l'existence d'une émission de radio sur france info : les infox de l'histoire, qui est disponible en podcast . elle a pour but de parler des "fake news " dans l'histoire ou des idées reçues. Il y a justement une émission sur Jeanne d'Arc. Mais plein d'autres , thèmes contenporains , d'autres antiques. c'est court, 20 min et remet la vérité historique en perspective.

je n'ai pas trouvé de liens à vous fournir, désolé mais sur l'appli france radio vous trouvez facilement

avatar

Très intéressant également.

Ce que j'aime dans cette histoire c'est qu'hormis le procès qui fournit nombre d'informations précises et dont nous avons encore une trace, de nombreuses zones d'ombres subsistent.

Le personnage de Jeanne d'Arc a été utilisé à des fins politiques de nombreuses fois et il l'est encore par une frange très à droite de l'échiquier politique.

Pour les MJ les zones d'ombre sont une aubaine permettant de raconter de nombreuses histoires avec des rebondissements inattendus. Je sais d'avance que mes joueurs vont adorer cette aventure, qu'elle respecte les canons historiques ou non.

content