Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Financements Participatifs Back Book 90

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Matagot le fait aussi, notamment sur ROOT : 50% tout de suite + 50% à la récupération du matos à la boutique partenaire choisie (de mémoire, il y en a ± 160).

Au passage, on soutient sa boutique, qui empoche directement la moitié de la somme.

et les frais de port sont offerts, avec cette formule...

avatar

Matagot le fait aussi, notamment sur ROOT : 50% tout de suite + 50% à la récupération du matos à la boutique partenaire choisie (de mémoire, il y en a ± 160).

Au passage, on soutient sa boutique, qui empoche directement la moitié de la somme.

et les frais de port sont offerts, avec cette formule...

Jadawin

Donc ça veut dire qu'il faut faire deux fois plus de ventes pour rentrer dans ses frais, en tant qu'éditeur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Evensnalgonel

A la base j'avais parlé de ça pour les pré-commande participative (pas les financements participatifs) si nuance il y a.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fytzounet
  • et
  • Captain_Kiwii
avatar
reptinchu

Le format est toujours de la précommande participative pour le JDR.

À partir du moment où tu achètes le produit qui est financé, c'est une précommande.

avatar
Fytzounet

Autant pour moi, j'ai cru que tu étais sur le sujet des messages précédent plaisantin
(même si dans les faits ce sera l'équivalent d'un deux fois sans frais. Mais je ne pense pas que ce soit viable personnellement car l'argent les editeurs en auront besoin AVANT de livrer dans tout les cas).

avatar
reptinchu

Légalement, l'un comme l'autres sont considérés comme des précommandes en france content

avatar
_Loludian_

Si c'est la bonne formule ou pas, je n'en ai aucune idée et je ne préconise rien.

Je verbalise juste que ça se fait déjà, que ça marche peut-être pour certains éditeurs.

En ce qui me concerne, compte tenu de la note et des frais de port, sur une formule classique, ROOT, je n'y serais tout simplement pas allé, alors que c'est un jeu qui m'intéresse. Cette formule m'a fait participé, ni plus ni moins.

J'ai donc pris un pledge complet que je paie pour, moitié à l'éditeur au moment de la commande et l'autre moitié à la livraison à la boutique et sans frais de port.

Sans cela, ça aurait été 0 €...

Note que sur le financement en question 155 participants ont pris cette formule et 274 ont participé via une formule classique ==> Cette formule m'a intéressé mais baucoup ont préféré une formule plus "classique".

Désolé pour la tartine un peu longue...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Jadawin

J'avoue que je préfère payer tout d'un coup ou avoir un échéancier stable (ce que j'ai fait sur Nephilim) surtout que je suis dans un moment économique assez instable donc je ne sais pas si dans 3d6 mois, je serais capable de payer la note pour récupérer ce que je finance alors que je l'aurais déjà payé à moitié.

avatar

C'est dingue comment cela peut s'écarter du sujet initial par moment. Il y a de quoi rédiger un mémoire sur le concept !

avatar

Oui pardon, mais il faut dire que le fait de devoir acheter la totale en une fois est à l'origine du coût important à payer.

Pour ma part, ca m'empêche de m'y intéresser, de regarder si cette proposition correspond à mes attentes.

Quelqu'un qui connaît déjà plus ou moins, ou flash dessus, ou que sais-je encore, c'est dommage, et pour lui, et pour BBE, qu'il ne puisse pas se l'offrir. Je fais de temps en temps du Paypal en 4x et c'est une super solution.

Je ne sais pas quel est la durée moyenne d'une préco BBE, mais j'imagine qu'il ne paye pas les différents intervenants dès le début. Une arrivée d'une partie des fonds étalée sur 4 mois est peut-être jouable (mais je n'y connais rien).