Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dégâts et armures... 28

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE)

avatar
Une partie de la solution pourrait effectivement venir de la mise en place de bêta-testeur volontaire mais ici, on se heurterait à un problème de principe : BBE se refuse à utiliser le travail de personnes non rémunérées. Ça peut avoir l'air bête, puisque ça nous dé-sert et que certains sont - à priori - prêts à faire ce genre de travaux ne serait-ce que pour avoir un aperçu en avance du jeu, ou simplement contre une boite et sans que ça ne les dérange, mais nous pensons sincèrement que le d'avoir la chance de travailler dans un milieu de passionnés comme le JdR/JdP ne doit en aucun cas permettre d'abuser de cette passion.David parlait de ne jamais "exploiter la passion", je trouve cela bien dit.
C'est une limite morale, donc, qui va peut être un peu contre nos intérêts (parfois) et qui peut sembler absurde, mais c'est l'une des nôtres.
Loic BBE

Salut,
Je viens après la bataille,  mais j'avoue que cette politique ne fait que renforcer ma sympathie pour BBE.
En effet, pour avoir travaillé presque 3 années gracieusement pour une gamme de figurines reprise par des américains,  et après se voir éjecté comme des chiens dans un jeu de quilles, je sais d'expérience que nombre d'éditeurs non pas cette déontologie.
Chapeau bas messieurs !
avatar
La rémunération pourrait se faire au moyen de boites de jeux ou de goodie, des tas de joueurs seraient preneurs.
avatar
La rémunération pourrait se faire au moyen de boites de jeux ou de goodie, des tas de joueurs seraient preneurs.
Balroth
déjà répondu :

(...) puisque ça nous dé-sert et que certains sont prêts à faire ce genre de travaux ne serait-ce que pour avoir un aperçu en avance du jeu, ou simplement contre une boite et sans que ça ne les dérange(...)
David parlait de ne jamais "exploiter la passion"(...)
Loic BBE

Et quand on a une limite morale, il ne faut jamais la franchir, ne serait-ce qu'un peu "parce que c'est pas si grave en fait".
... une foi qu'on sort des limites qu'on s'impose, celles-ci sont toujours repoussées, et il n'y a de fait plus de limites  Smiley
Donc je réitère : Bravo à BBE de suivre (et garder) cette politique éditorialiste.
avatar
Pour en revenir au sujet principal des dégats et armures, j'aimerais avoir une précision sur les dégats de combat. Est ce que tout dégat est considéré comme dégat de combat à partir du moment où il est infligé lors du combat contre un monstre ou faut-il que ce soit précisé ?
Un monstre qui inflige des dégats de feu inflige-t-il pendant un combat des dégats de combat + feu ou seulement des dégats de feu ?
Merci d'avance pour votre aide Smiley
avatar
Pour en revenir au sujet principal des dégats et armures, j'aimerais avoir une précision sur les dégats de combat. Est ce que tout dégat est considéré comme dégat de combat à partir du moment où il est infligé lors du combat contre un monstre ou faut-il que ce soit précisé ?
Un monstre qui inflige des dégats de feu inflige-t-il pendant un combat des dégats de combat + feu ou seulement des dégats de feu ?
Merci d'avance pour votre aide Smiley
Marconius
Un dégât de combat a lieu lors d'un combat.
Un monstre qui inflige des dégâts de feu pendant un combat inflige des dégâts de combat qui ont la spécificité "feu".
avatar
Pour en revenir au sujet principal des dégats et armures, j'aimerais avoir une précision sur les dégats de combat. Est ce que tout dégat est considéré comme dégat de combat à partir du moment où il est infligé lors du combat contre un monstre ou faut-il que ce soit précisé ?
Un monstre qui inflige des dégats de feu inflige-t-il pendant un combat des dégats de combat + feu ou seulement des dégats de feu ?
Merci d'avance pour votre aide Smiley
Marconius
Un dégât de combat a lieu lors d'un combat.
Un monstre qui inflige des dégâts de feu pendant un combat inflige des dégâts de combat qui ont la spécificité "feu".
robinreeve

pas ok avec ça...
et
puis, avant ou après la confrontation, ce n'est plus le combat !
et un test de combat, et bien il est noté dans la cartouche dédié au test de la confrontation.
les dégâts de combat ne sont générés que si tu fais un bien un test de combat.
si tu attaques un monstre mort-vivant par un test de divin, pas de bouclier qui tienne !
et puis si un monstre dit qu'il fait des dégâts de feu, ce ne sont pas des dégâts de combat.
mais des dégâts de feu...
avatar
"lors d'un combat" et "pendant un combat"... Smiley
avatar
Je suis d'accord pour les dégats avant et après confrontation ainsi que les dégats hors test de combat (par exemple test de sagesse/divin contre un mort-vivant), mais je me posais la question pour les dégats pendant un test de combat.