Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Liste des erreurs trouvées dans la VF 51

Forums > Jeux de simulation > Jeux Black Book > Pathfinder le jeu de cartes > L'éveil des seigneurs des runes (JCE) > Errata et nouvelles règles

avatar
Merci pour cette réponse rapide et bravo pour cet excellent jeu.
avatar
Arcaril n'a pas eu le temps de mettre à jour son post,
nous avons recensé 29 cartes qui posent problème jusqu'à l'aventure 3
la liste
avatar
Je suis étonné de ne pas encore voir la toute première erreur que j'ai vu sur le jeu et qui m'a presque choqué/horrifié! Smiley
Les cartes de l'extension de Persos ne sont pas exactement de la même couleur que les cartes de la boîte de base! Du coup quand on mélange le boss et les sbires entre eux durant l'aventure B on peut savoir quelle région a un sbire à coup sûr pour peu qu'on en ai pris un de cette fameuse extension.
avatar
on en a parler sur Tritrac, je ne m’étalerai pas sur la réponse qui a été faite !!!
sinon j'ai repéré de nouvelles  erreurs :
extension 3
sur le butin  Baguette d'énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d'un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
alliés
Rodeur des flèches noires
ajouter 1d6+1 à votre test
le chat et singe pareil à votre test
avatar
Autres erreurs repérés hier soir en jouant le scénario 2 de l'aventure 2:
-->La carte région "Tour de garde" a sa liste du paquet écrite en gras alors que les autres cartes régions ne sont pas en gras. (pas bien grave comme erreur, mais autant la corriger à la prochaine édition)
-->Le scénario 2 de l'aventure 2 demande de prendre un "golem épouvantail" alors que la carte correspondante se nomme "Epouvantail Golem". Pour info la "Goule épouvantail" est écrite de la même manière sur les cartes sbires et la carte scénario; je pense donc que pour le Golem épouvantail il faut corriger la carte sbire.
avatar
une carte très étrange
aventure 3
l'obstacle porte à pointes
Pouvoirs
Si l'obstacle est vaincu, vous recevez 1D4 dégâts de combat. Les autres personnages de la région reçoivent seulement 1 dégâts de combat.
ce ne serait pas plutôt invaincu ?
avatar
C'est Undefeated en VO, donc oui
avatar
merci ! une de plus, ça doit faire la 50 aine
avatar
on en a parler sur Tritrac, je ne m’étalerai pas sur la réponse qui a été faite !!!
sinon j'ai repéré de nouvelles  erreurs :
extension 3
sur le butin  Baguette d'énergie négative
pouvoirs
Enterrer cette carte pour réduire la difficulté d'un test de combat de 2d4 ou de 1d4+4 si vous avez la capacité profane.
Rechargement
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez réussir un test de profane de 8.
Harrycover

erreur confirmée, il faut supprimer tout la partie rechargement qu n'existe pas sur la vo
avatar
aventure 4
je pense qu'il y a le même problème sur l'objet
Collier de boules de feu
Pouvoirs
Lors de votre test de combat, bannissez cette carte ...
mais on propose de la recharger avec un message qui n'a pas de sens
Pour recharger cette carte au lieu de la jeter, vous devez  ...
il y a de forte chance que comem pour le butin Baguette d'énergie négative, le rechargement n'existe pas sur la VO
de plus, la compétence artisanat  demandée sur certaines cartes n'existe sur aucun personnage
là on attend la centaine de cartes  Smiley  Smiley à corriger
avatar
Attention peut etre que ce ne sont pas des errata les rechargements.
Pour moi l'artisanat sera compatible avec le perso alchimiste du futur jeu.
Les cartes ont peut être cette competence rajouter par BBE par anticipation des futur classe par rapport a la VO ?
avatar
effectivement tu as très certainement raison pour l'artisanat puisqu'il est aussi sur la VO
pour le rechargement, à voir car on m'a confirmé qu'il était absent de VO, de plus le texte ne colle pas
au lieu de  "la jeter" alors qu'on parle de bannir ces cartes
attendons les réponses,
je signale ici à toute fin utile et j'espère qu'une chose c'est qu'on me contredise  Smiley
avatar
Scénario "La Pilule Empoisonnée" (boite de base)
Récompense : Chaque personnage tire une arme aléatoire dans la boite et non un objet.
avatar
Black Book Editions a-t-il prévu d'apporter des changements/améliorations pour les prochaines sorties (notamment S&S)? Avoir quelques erreurs de traductions sur un jeu n'est pas grave mais nous avons largement dépassé ce stade...Le retard pris sur cette gamme aurait pu être employé à quelques relectures.
Certains éditeurs font relire/vérifier leurs produits avant leur sortie par des clients/joueurs; peut-être pourriez-vous faire de même? (je suis certain qu'il est possible de trouver des bénévoles)
avatar
BBE a expliquer qu'ils ne faisaient jamais appel à des bénévoles, ce qui est tout à fait louable,
il y a certes des erreurs mais aucunes n'empêchent de jouer, ils seraient de mauvaise foie ils pourraient faire passer ça pour des variantes  Smiley
Pour un premier essai sur un jeu de cette ampleur, ils s'en tirent pas trop mal surtout quand on voit le nombre d'errata présent sur la VO et qui ont été corrigé dans la VF
S'ils prennent le temps de nous faire un PDF avec les cartes corrigées il suffira de les glisser sous sleeve pour avoir un jeu parfait
si je viens ici lister les problèmes que je vois, c'est pour contribuer à améliorer leur travail, pas pour polémiquer.
Je conçois qu'on puisse être remonté face à ce soucis, mais ce serait peut mieux  d'ouvrir un sujet spécifique afin de préserver le caractère informatif de celui ci.
enfin c'est mon avis !
avatar
Bonjour à tous,
Dans le récapitulatif des erratas en première page je ne vois pas les cartes suivantes :
Terrier (région, boite de base) ajouter le mot "autre".
Les périls de la côte oubliée (aventure, boite de base) modifier le premier scénario "Brigands !" par "Brigandages !".
Séonie (personnage, boite de base) changer le mot "Offensif" par "Attaque".
La pilule Empoisonnée (scénario, boite de base) la récompense est une arme (VO) et non un objet.
Pioche (objet, boite de base) remplacer par "à votre test".
Et puis un petit chipotage mais pendant qu'on y est : les cartes (région, boite de base) "Pic montagneux" et "Tour de garde" ont leur liste du paquet en gras.
Je me suis permis ce petit rappel si éventuellement BBE se base sur la liste du début.
avatar
Bonjour à tous,
Dans le récapitulatif des erratas en première page je ne vois pas les cartes suivantes :
Terrier (région, boite de base) ajouter le mot "autre".
Les périls de la côte oubliée (aventure, boite de base) modifier le premier scénario "Brigands !" par "Brigandages !".
Séonie (personnage, boite de base) changer le mot "Offensif" par "Attaque".
La pilule Empoisonnée (scénario, boite de base) la récompense est une arme (VO) et non un objet.
Pioche (objet, boite de base) remplacer par "à votre test".
Et puis un petit chipotage mais pendant qu'on y est : les cartes (région, boite de base) "Pic montagneux" et "Tour de garde" ont leur liste du paquet en gras.
Je me suis permis ce petit rappel si éventuellement BBE se base sur la liste du début.
yakole

salut,
de retour, je vais m'atteler à mettre la liste à jour d'ici à la fin du Week-end  Smiley
avatar
sur trictrac nous avons fait des étiquettes :
étiquettes errata
ici
avatar
qui peut vérifier Maester Grump ?
le second pouvoir semble erroné, jetez cette carte pour examiner votre région,  explorer plutôt non ?
avatar
Il s'agit effectivement de "Explorez" pour le second pouvoir et de "Examinez" pour le premier pouvoir.