Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Jeu - concours] Chassozeux sur le Black Book Shop ! 87

Forums > Boutique

avatar

Une fois la date limite passée, vous pourrez poster les jolis dessins des jolis oeufs et les réponses ?

avatar
Dagaflux

J'hésite à poster la réponse complète depuis hier mais si l'énigme n'est pas bonne ça donne la position du dernier oeuf à tous les participants. Non pas que je suis contre le partage d'info, mais la collector Laeltih me fait de l'oeil ! plaisantin

avatar

Du coup j'ai récupéré les 28 images des oeufs listés dans un des messages précédents. Si une bonne âme peut récupérer les deux manquants et les partager après la fin du concours ce serait cool.

Pour ceux qui participent au jeu, les noms des fichiers ne semblent pas totalement aléatoires.

avatar

Le 29ème (seconde image du tourniquet) : https://black-book-editions.fr/produit.php?id=13943

avatar

Les 28 premières en images

avatar

Ils sont jolis, vos oeufs.

avatar

Pour ceux qui souhaitent je vous donne le 30ème, comme ça plus qu'à trouver la logique de l'énigme !
Il est bien caché dans la section Pathfinder 2e mais pas sous la même forme que les autres, spoiler dessous :
Jetez un coup d'oeil dans les Fichiers à télécharger !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orion Askatu
avatar
Neostique

Les fourbes !
Merci mort de rire

avatar

Je me jette à l'eau aussi. J'ai des réponses complétement différentes de toi.

avatar

J'ai tenté ma chance aussi, de mon côté j'ai proposé :
1 - Combien d'E ? 5 (5E)
2 - Combien d'E pour chaque œuf ? 4 (moyenne des éditions pour les 30 oeufs : 120/30=4)
3 - Et surtout combien d’œufs dans ce jeu ? 8 (La réponse est donnée)

avatar

J'avais plutôt l'impression que la première question nous aiguillait sur la 5E

avatar

Les miennes :

Question 1 : Combien d'oeufs ?
Question 2 : Combien d'oeufs pour chaque "E" ?
Question 3 : Et surtout combien d'"E" dans ce jeu ? Indice la réponse est huit.

Réponse 1 : Trente (30 oeufs)
Réponse 2 : 2 minimum, voir 1 vu que certains jeux sont issus d'une même gamme.
Réponse 3 : La réponse est huit (les jeux vont de la 1ère éditions à la 8ème éditions)

La première question j'ai beaucoup hésité à mettre 5 pour 5E aussi. J'aime beaucoup ta réponse à la deuxième Orion, c'est bien trouvé !

avatar
1. Combien d'oeufs? 5 oeufs, 5E
2. Combien d'oeufs pour chaque E? 3 jeux compatibles 5E
3. Combien d'E dans ce jeu? 8
8 jeux sur la 5E
Joan Of Arc
L’Ascension des Drows
Laelith
Monstrueusement mignons
Role’n Play
Vers le Ragnarok
Kingmaker 10ème anniversaire
Ptolus, la cité du Pic
avatar

Les miennes :

Question 1 : Combien d'oeufs ?
Question 2 : Combien d'oeufs pour chaque "E" ?
Question 3 : Et surtout combien d'"E" dans ce jeu ? Indice la réponse est huit.

Réponse 1 : Trente (30 oeufs)
Réponse 2 : 2 minimum, voir 1 vu que certains jeux sont issus d'une même gamme.
Réponse 3 : La réponse est huit (les jeux vont de la 1ère éditions à la 8ème éditions)

La première question j'ai beaucoup hésité à mettre 5 pour 5E aussi. J'aime beaucoup ta réponse à la deuxième Orion, c'est bien trouvé !

Neostique

Je comprends pas la logique du nombre d'oeufs par nombre d'édition. On a plusieurs jeux en seconde édition par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neostique
avatar
Dagaflux

En fait j'ai fait un tableur en rangeant les jeux où se trouvaient les oeufs par leur numéro d'édition pour voir combien de jeux étaient en 1ère, 2ème,3ème, ect. Et j'ai trouvé que deux jeux en 7ème (L'Appel de Cthulhu : Manuel de L'Investigateur 7E et Call of Cthulhu 7E: Malleus Monstrorum Slipcase Set VO) et deux jeux aussi en 8ème (Tunnels & Trolls Livre de base V8 et Tunnels & Trolls : Les jungles-araignées de Boomshartak). Et j'ai prit la question comme étant : Combien d'Oeufs pour chaque édition ? Donc ça m'a donné un minimum de 2 (voir 1 vu les doublons de gamme).
Mais je pense que je suis allé chercher trop loin, la solution d'Orion est beaucoup plus élégante !

Pour moi la chasse était vraiment centrée sur les éditions des jeux étant donné qu'ils ont tous ce paramètre en commun.

avatar

Je me rends compte que ma réponse à la 2 n'est pas logique non plus joyeux

avatar

Je serais surpris que dans l'egnime un "d'E" ne soit pas un 2 ... et qu'il ny ai que d'Oeuf ou d'E ccomme possibilité

avatar

Le problème de la réponse d'Orion c'est que la question est fausse : la prononciation de la question comme il l'a écrite ne correspond pas à l'énoncé content

avatar

Je suis pas sûr d'avoir juste non plus, mais ce qui me rassure c'est que ça m'a donné un chiffre rond clin d'oeil

avatar

Le problème de la réponse d'Orion c'est que la question est fausse : la prononciation de la question comme il l'a écrite ne correspond pas à l'énoncé content

Corshclaw

Je suis parti du principe qu'ils avaient volontairement prononcé "oeufs" au lieu de "oeuf" indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corshclaw