Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Marché des vieux jeux de rôle 22

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Fabien4927

EDIT : oups pardon Fabien 4927, j'ai fait "répondre à ton message" au lieu de "poster une réponse".

Yop Yop,

Pour la revente de vieux jeux de roles tu as aussi des groupes Facebook.

Sinon pour l'initiation au JDR j'ai deux enfants nés en 09 et 11.

J'ai commencé avec Gnomes un JDR amateur gratuit d'Olivier LEGRAND

https://couroberon.com/site2/gnomes/

Ca marche bien, puis je suis passé assez vite (en 19 ou en 20) à DD5 avec des scénarios au début faciles puis ... aujourd'hui des scénarios normaux. Ca passe très bien. je leur ai juste fait sous forme de petit dossier papier relié un résumé des règles essentielles et des capacités de leurs perso.

J'ai basculé il y a quelques mois sur ICONS un truc de super héros qui marche plutot bien également.

j'aimeberais bien tester aussi lore et legacy.

Mon Conseil : au début fait du basique. Le scénario peut (doit) tenir sur un quart de feuille A4. il faut capter leur attention et les familiariser avec les quelques régles de base. Dis toi bien que tout ce qui est grosse ficelle bien visible, gros cliché, gros truc vu et revu 1400 fois eh ben... ils ne connaissent pas.

Dès qu'ils sont au collège par contre tu peux envoyer du plus lourd.

avatar

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils.

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil