Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cherche joueuse mature pour completer notre groupe 30

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar
chsic

mais bon sang, en quoi c'est haineux de chercher une joueuse ? Arretez les gars, je flipe...

avatar

P.S. 2 il y a déjà eu des annonces qui recherchaient une joueuse, et qui n'ont pas posé de soucis particulier. Les gens réagissent quand on leur donne matière à réagir. C'est étonnant, non ?

Ismaren

Non en fait chaque fois que c'est écrit "cherche joueuse" on a droit au même cirque de gens pas concernés et/ou pas intéressés qui viennent polluer le fil. Sur ce j'arrête de polluer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • Plateo
avatar
Dyvim Star

Désolé de te contredire, voici au moins un contre-exemple et on en trouverait d'autres.

avatar

Désolé de te contredire, voici au moins un contre-exemple et on en trouverait d'autres.

Ismaren

Elle est très bien cette annonce !

avatar
Dyvim Star

Franchement je suis un peu choqué de la façon par laquelle les gens sont tombés sur MJ du 93.
L'objet de sa demande est clair dès son premier message. A tous, si son annonce ne vous intéresse pas passez votre chemin au lieu de le pourir.

Ca donne pas une très bonne image du forum là.

EDIT : quand je dis "vous" je ne parle spécifiquement de Dyvim, je dis ça dans un sens général j'espère ne pas m'être fait mal compris.

avatar

histoire de contre-Je suis un peu choqué de la façon par laquelle les gens sont tombés sur MJ du 93.
L'objet de sa demande est clair dès son premier message, si son annonce ne vous intéresse pas passez votre chemin au lieu de le pourir.

Ca donne pas une très bonne image du forum là.

EDIT : quand je dis "vous" je ne parle spécifiquement de Dyvim, je dis ça dans un sens général j'espère ne pas m'être fait mal compris.

Plateo

Je te rejoins et l'exprime histoire de contre-balancer l'hystérie apparente aussi bruyante que marginale plaisantin

avatar

Lorsqu'on inclu pas les femmes dans le jdr on est traité de sexiste et quand on les inclus on est traité de pervers dégénéré mort de rire en plus on fait tout pour qu'il y ait des joueuses dans le jdr (inclusivité dans les bouquins, feminisme etc des millions dépensées pour ELLES ) et il y a toujours une pénurie de joueuse ! moqueur

avatar

En fait, c'est assez simple à comprendre pourquoi ça bloque, il suffit de remplacer le mot femme par le mot homme et d'inverser le sens des genres du poste initial pour se rendre compte que si l'on fait ça, ça choque.

Si ça choque, c'est qu'il y a un soucis, à défaut d'intention, d'écriture quelque part.

C'est toujours le même principe avec les discours militants (car oui nous sommes en plein dedans surtout dans le post de réponse de MJ du 93) : si l'on est choqué par la teneur du texte après avoir changé les termes c'est qu'il y a incitation à la haine/discrimation ou je ne sais quoi d'autre.

Comme ce n'est pas la première fois c'est à se demander si on est pas en plein dans le militantisme déguisé.

P.S. J'enfonce le clou "recherche joueur" est neutre, c'est comme ça. Peut être qu'un jour la régression de la langue nous fera dire "souhaiterait exprimer le souhait d'avoir une pelle à tarte ascendant ver de terre" pour exprimer la même chose mais jusqu'à présent le français est comme ça.

P.S. 2 ha oui pas mal la synchronisation entre l'arrivée de "Tam tam" et sa réponse sur ce post...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carambouilleur
avatar
Rankkor

Je partage ton avis effectivement, ça résume bien l'idée enfin bon passons à autre chose

avatar