Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

fil d'avancement financement 2nd édition 648

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Juste pour info, le message de zagig_yragerne. Sur un post de louanges à BBE à propos du coffret de la "Colère des Justes", il arrive à trouver le moyen d'en remettre une couche sur les "râleurs". Et après il ira leur faire la morale, évidemment... Oui, vous avez raison, il n'y a pas de fan boy et il n'y a personne qui râle sur les râleurs avec ce brin de mauvaise foi qui donne toute sa saveur à ce genre de commentaire...
Comme le Guide de la Plaie du monde était une option, nous n'avons pas voulu abuser et "forcer son achat" en laissant un espace béant dans le coffret ! Le Guide du joueur tient, lui ! Smiley
Damien C.
Comment ? Mais que vont penser les gens si vous vous montrez compréhensifs et que vous les prenez pas pour des vaches à lait ? Ils vont finir par plus avoir de raison de râler !  Smiley
Je suis déjà dehors.  Smiley
zagig_yragerne
avatar
Si vous pouviez éviter, tous autant que vous êtes, soit d'en rajouter une couche soit d'aller chercher des posts sur d'autre threads  Smiley
Si vous souhaitez vous "expliquer" entre vous merci de le faire en MP.
Le débat fanboys / pas fanboys sur ce fil est clos, merci.
avatar
Si vous pouviez éviter, tous autant que vous êtes, soit d'en rajouter une couche soit d'aller chercher des posts sur d'autre threads  Smiley
Si vous souhaitez vous "expliquer" entre vous merci de le faire en MP.
Le débat fanboys / pas fanboys sur ce fil est clos, merci.

Grand Strateger
Enfin !
Merki beaucoup... :-)
avatar
Bon, je vais pas demander des news (c est pas l'endroit), y a la page du CF pour ça (prochaine MAJ le 9 Avril ? J'espère qu'on aura un livre en impression...). Je vais pas remettre 10 sous dans le nourin fanboy/pas fanboy/pompom girl (je suis un fanboy décu (car trop longs vos CFs), mais toujours un fanboy (car la qualité est là); j'aime bien les pompom girls aussi remarquez).
Non si je suis là c'est que j'ai envie de lire du PN (je n'ai pas la chance d'avoir la 1er édition): je viens de voir la fin de la saison 2 de black Sails et ça me donne envie d'ouvrir un livre de jdr pour me retrouver dans ce monde....
Vite vite ma dose....
Tout ça pour dire, regardez black sails Saison 2 en attendant PN2, c'est un fausse bonne idée (la série est très bien IMHO, mais ça vous fera rager de pas avoir votre PN2 entre les mains une fois le dernier épisode regardé) ...
Bref souquez ferme matelots, y a bon , y a bon....
avatar
Histoire de ce faire du mal ou de patienter vous pouvez aussi regarder Crossbones, c'est un autre genre (moins bon) mais il y a pas mal d'idées de scénario et de personnage
J'espère voir le marteau à deux mains dans la liste d'armes de PN2
https://blogseriestele.files.wordpress.com/2014/06/nup_158808_0450.jpg
Merde je viens de rajouter trois mois de plus avant la sortie  Smiley
avatar
Si tu pouvais redimensionner l'image stp  Smiley
Thx.
avatar
J'essaye mais je n'ai pas trouvé (surtout sur une tablette)  Smiley
avatar
Tu dois redimensionner l'image sur Image shack, le BBcode n'étant pas supporté sur le forum.
avatar
Le forum ne supporte pas le Black Book code
J'irai me plaindre au fan club  Smiley
avatar
[Mode Premier degré on]
Non c'est pour Bulletin Board Code
[Mode Premier degré off]
Smiley
avatar
Si, la redimension fonctionne. C'est (img width=xxx) en remplaçant les parenthèses par des crochets et xxx par le nombre de pixels voulus, idéalement un diviseur de la dimension originale pour une meilleure apparence (ici 4896 d'origine divisé par 8 soit 612).
On doit aussi pouvoir le faire avec la hauteur (height)
avatar
Xo frimeur !  Smiley
avatar
Bravo et merci pour le cours  Smiley
Sinon il est beau le marteau à deu mains  Smiley
avatar
Personnellement je préfère l'esthétique de black sails à celui de Crossbones, et puis on y vois un peu plus les bateaux....
avatar
Je ne sais pas si c'est l'endroit ni même s'il existe une réponse à cette question, mais si Renaud a commencé à travailler sur la suite de la campagne des 5 soleils, peut-on espérer un ouvrage qui rassemble la campagne dans son ensemble? Une adaptation à PN2 par exemple (par crowdfunding Smiley)? Ou est-ce que vous garderez la première partie telle quel et ferez un second ouvrage?
Je me doute que la réponse n'est pas encore figée, mais comme ça m'intéresse fortement de le savoir, je pose la question...  Smiley
avatar
Les gars de BBe ont dit q qpart sur ce forum (j'avais posé la question) que la suite des 5 soleils était dans les projets (après la sortie de tous les ouvrages du crowdfunding).
Renaud a dit qu'il bossait ou testait la fin de la campagne (je ne sais plus) mais en tout cas ça semble quasiment bouclé de ce côté là.
A priori cela devrait sortir avec les règles de PN2 (supposition de ma part mais je ne crois pas que je m'avance bcp).
Et on peut espérer que cela reprenne aussi la première partie publiée sous PN1 (en 1 ou plusieurs ouvrages ? en revanche aucune rumeur là-dessus je crois)
avatar
Je pense qu'on peut sans trop s'enflammer qu'il y aura adaptation de la première partie de la campagne à PN2nd et de la suite à l'identique. La maquette étant différente entre les deux éditions, ce serait une faute politique que de ne proposer que la seconde partie de la campagne. Quid des nouveaux clients qui ne connaissent pas la première édition sinon?
De plus une campagne complète en deux bouquins est selon moi une bonne entrée en matière pour des nouveaux MJ sur une gamme. Beaucoup de jeux souffrent de manquer d'une campagne marquante permettant de dévoiler l'univers et de pousser ensuite à acheter les suppléments de contexte, de règles... A l'heure du consommer vite et bien, une campagne de qualité est un excellent argument de vente, surtout dans un jeu historique et riche comme PN.
Donc je mise un penny sur une parution en deux tomes avec maquette de PN2nd. Par contre je miserai pas sur une date, je ne suis pas fou. Comme on disait avant. Soon.  Smiley
avatar
Voici les dernières infos extraites de la newsletter numéro 15 de BBE pour ceux qui les auraient manquées :
Les maquettes de La Révolte, de A feu et à sang et de l'Art de l'escrime sont terminées, mais nous retouchons le design pour améliorer la chose.
Le travail d'illustrations est massif et continue.
La maquette des Carnets de Vercourt est en cours.
Les sets de dés sont toujours en production et le travail sur les cartes de jeu est finalisé. La maquette se lance.
  Smiley
avatar
Profitez en pour relire la maquette.
avatar
courage moussaillons ! Que les vents vous soient favorables !