Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Recharger une arme 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar
Bon OK, même si c'est un aspect du jeu que, comme docseb, j'occulte complètement (ça n'a absolument à mes yeux aucun intérêt de compter les munitions sauf peut-être dans un survival style War of the Dead), je suis allé fouiller sur les forums Pinnacle. Et comme Clint Black a dit lui même que c'était pas clair et qu'il s'est fendu de quelques clarifications, je les ai ajouté sur la FAQ de combat de Torgan.net :
http://savage.torgan.net/faq-combat
Torgan
Torgan, sur ta page, tu as écris que pour recharger des balles une par une, on peut en faire autant que le résultat du jet d'agilité, alors que d'après le lien sur le forum US que tu as mentionné, il parle de la moitié de l'agilité.
avatar
Hmm... Tu parles de ça ?
Si un personnage veut recharger son arme avec plusieurs projectiles (si l'arme le permet), ou juste prendre son temps, on considère qu'il peut recharger un nombre de projectile égal à la moitié de son jet d'Agilité au prix d'une action. Encore une fois, dans le cas d'une arme difficile à manipuler, le MJ peut demander un jet d'Agilité pour recharger avec succès. En cas d'échec, aucune munition n'a été chargée.

J'ai bien l'impression de parler de moitié de son *dé* d'Agilité (correction en cours), non ?
Uu alors c'est autre chose ?
avatar
Hmm... Tu parles de ça ?
Si un personnage veut recharger son arme avec plusieurs projectiles (si l'arme le permet), ou juste prendre son temps, on considère qu'il peut recharger un nombre de projectile égal à la moitié de son jet d'Agilité au prix d'une action. Encore une fois, dans le cas d'une arme difficile à manipuler, le MJ peut demander un jet d'Agilité pour recharger avec succès. En cas d'échec, aucune munition n'a été chargée.

J'ai bien l'impression de parler de moitié de son *dé* d'Agilité (correction en cours), non ?
Uu alors c'est autre chose ?
Torgan
Oui c'est de ça dont je parle. En vo, il parle de la moitié du dé, et je le comprends comme la moitié du dé dans le calcul de la parade ou de la résistance. D6 en agilité->peut charger 3 balles par round.
Si on fait un jet d'agilité, avec D6, on peut recharger de 1 à 6 balles par round (voir plus si on accepte un as là dessus).
avatar
Oui c'est la moitié du dé, et non du jet, j'ai corrigé Smiley