Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Flood et The Last Sons 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Ok je voulais pas partir un débat quand même lol
Juste une date genre environ 2015 ou 2017 serai parfait pour m'orienter à savoir si je patiente pour la VF! Moi aussi j'ai les pdf mais en papier ses mieux! Merci
avatar
À chaque fois que BBE donne une date ou une estimation, ils ce font allumer. Tu comprends que maintenant ils n'en que très rarement Smiley
avatar
Je miserais sur du 2017 pour la trad de The Flood.
NB : C'est uniquement mon intuition pifométrique, rien d'officiel, mais franchement 2015 je n'y crois pas une seconde.
avatar
Hum, ça semble être plus qu’alléchant. J'espère qu'on aura pas à attendre décembre 2015 pour profiter de tout ça. J'ai hâte!
avatar
À chaque fois que BBE donne une date ou une estimation, ils ce font allumer. Tu comprends que maintenant ils n'en que très rarement Smiley
Scorpinou

Je note qu'ils ne se font pas allumer pour les dates données mais plutôt par le non respect de ces dernières Smiley
avatar
Question toute bête qui me taraude : Vous avez commencé a bosser sur la traduction de ces 2 suppléments ?
avatar
L'absence de réponse semble vouloir dire "non"  Smiley
avatar
Le problème c'est que s'ils disent avoir déjà commencé, on va leur tirer dessus à boulets rouges en leur disant qu'ils ont autre chose à faire.
S'ils disent ne pas avoir commencé, on va leur tirer dessus à boulets rouges en leur disant qu'ils ont qu'à se sortir les doigts car on veut pas attendre encore 2 ans...
Je pense qu'ils ont bcp trop de retard sur l'ensemble de leurs projets pour se disperser là, et que du coup les trads, même si elles ont été débloquées par le CF, on peut gentiment s'asseoir dessus tant qu'ils n'auront pas avancé pour rattraper leur retard.
avatar
Pareil que Tanis, voir même s'il fallait hiérarchiser les traductions/rééditions débloquées par le KS, je prendrais les traduction the flood/Last Son bien avant la réédition "Reloaded" des guide de classes* Deadlands (que j'ai toujours trouvé d'un intérêt limité)
*: Livre des Morts, Livre des Hucksters, etc...
avatar
Ce qui est certain c'est que rien n'est abandonné à l'heure actuelle. Quand on aura fini Stone Cold Dead (news ce jour ! Smiley ), on sera plus serein pour vous parler du suivi que l'on souhaite régulier ! Smiley
avatar
Ce qui est certain c'est que rien n'est abandonné à l'heure actuelle. Quand on aura fini Stone Cold Dead (news ce jour ! Smiley ), on sera plus serein pour vous parler du suivi que l'on souhaite régulier ! Smiley
Damien C.

Heureusement que ce n'est pas abandonné quand même, c'était tout de même plusieurs des niveaux de la campagne du CF  Smiley Smiley
avatar
Et oui, donc aucune raison d'abandonner (c'est vous qui en parlez, de l'abandon, pas nous^^)
avatar
Ah non, on parle pas d'abandon mais plutôt d'étalement. A choisir, je préfère mille fois avoir du nouveau matos que de la redite, surtout que la redite à quand même pas mal de contenu obsolète (notamment, la partie règle, voir la timeline (vu qu'on passe de 1976 à 1979)) et que pour les gens vraiment intéressés et pressés, l'inflation des bouquin d'occase de l'édition classique n'a pas suivi celle d'autres gammes (L5R 1st ed au hasard: entre 80 et 100€ pour une des boites)
avatar
Ah non, on parle pas d'abandon mais plutôt d'étalement. A choisir, je préfère mille fois avoir du nouveau matos que de la redite, surtout que la redite à quand même pas mal de contenu obsolète (notamment, la partie règle, voir la timeline (vu qu'on passe de 1976 à 1979)) et que pour les gens vraiment intéressés et pressés, l'inflation des bouquin d'occase de l'édition classique n'a pas suivi celle d'autres gammes (L5R 1st ed au hasard: entre 80 et 100€ pour une des boites)
Sam.

Pinnacle a une politique intelligente, il vend ses anciens supplément en PDF a des prix très intéressants. Cependant les bouquins de DL Reloadeed me paraissent mieux ... 'The Flood' est une version amélioré du 'Great Maze'. mais bien entendu tout est en Anglais. D'ou l’intérêt de la traduction.
avatar
The flood  et the Last sons  et maintenant Stone and the hard place apportent leurs pièces à l'édifice en matière de l'univers et également matière de jeu.
l'étoffage des arts martiaux ( avec et sans Chi) n'est pas négligeable (flood), les nouveaux atouts et métiers liés à la navigation sont chouettes.
last sons apporte également son lot de fluff et d'atouts et certains pouvoirs
Stone et hard place  étoffe largement la possibilité de jouer un déterré, et nous ramène un hexslinger bien redéfini et  distinct du Huckster.
J'ai intégré tous ces éléments dans les règles de base que je fournis à mes joueurs.
mais d'autres ouvrages seraient bien à traduire, ne fut ce que le catalogue Robards .
la partie sur les steam augmentations notamment vaut le détour, j'ai une partie ou je me suis arrangé pour que mes joueurs se retrouvent tous estropiés et donc tous amenés à s'équiper d'une prothèse
Les trail guides sont bien, mais dispensables à mon avis.
perso, j'ai quasi tout acheté en pdf...
avatar

Je déterre ce sujet car les campagnes VF sont parties à l'impression. Des connaisseurs peuvent-ils me confirmer svp que le Déluge se déroule avant les Derniers fils ? Et que ces 2 campagnes se passent avant les 2 non-traduites ? (Stone and a Hard Place, et Good Intentions.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Dannemoge

1879 - Le Déluge

1880 - Les Derniers Fils

1881 - Stone and a Hard Place

1882 - Good Intentions

avatar

En dehors de l'avancée de la timeline, je dirai qu'elles peuvent (doivent?) être jouées indépendamment.

Elles commencent relativement piano et terminent en épique. Des persos ayant fini l'une seront trop haut niveau pour embrayer sur la suivante. Ou alors il faut beaucoup adapter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Sammy

Ce qui est bien dommage ... Mais je pense faire une adaptation.
j'en dis plus sur la page FB dédiée à la campagne Le Déluge

avatar

En dehors de l'avancée de la timeline, je dirai qu'elles peuvent (doivent?) être jouées indépendamment.

Elles commencent relativement piano et terminent en épique. Des persos ayant fini l'une seront trop haut niveau pour embrayer sur la suivante. Ou alors il faut beaucoup adapter.

Sammy

Merci à tous pour cette réponse rapide sur un aussi vieux sujet content Je pose la question car je risque d'avoir des joueurs qui participent à plusieurs de ces campagnes.

Si je faisais jouer les campagnes à l'envers ça génêrerait beaucoup de spoils ? (morts de PnJ importants, etc...) Ou juste sur des détails ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy