Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Format E-Pub 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Idem, j'ai une tablette et une liseuse à la maison. J'ai même une tablette 7" (nexus 7) de taille comparable à mon kindle (6" et quelques), et jamais je n'échangerai ma liseuse avec ma tablette pour lire des romans.
Par contre je ne lis pas de pdf de jdr sur liseuse (ni sur tablette 7" d'ailleurs) car je trouve le format peu adapté : impossible de l'afficher clairement en page entière, et en mode zoomé c'est moins agréable d'utilisation qu'un bouquin classique.
Donc deux outils complémentaires pour moi : la liseuse pour les vrais bouquins, et la tablette pour le reste (surf & cie).
styx31

sur la nexus 10, c'est niquel pour lire les PDF BBe. Page en entier, et chargement rapide.
avatar
L'encre électronique e-link offre un confort de lecture que les tablettes n'auront jamais!
avatar
Bonjour, j'ai moi aussi investi dans une liseuse, après une démo. Les liseuses offrent un confort qui est indéniable par rapport au tablette. De même l'autonomie est sans comparaison (plusieurs semaine).
C'est d'ailleurs ses qualités que veulent intégrer les smart phones. Je pense que l'avenir sera la convergence des deux fonctions, avec probablement des écrans hybrides.
avatar
Je suis assez d'accord avec Didas. Je pense  que bientôt (d'ici ~2 ans) on aura des écrans hybrides sur les tablettes, pour allier capacité de lire des pdf couleur et confort de lecture d'une liseuse.
Ce qui revient à dire que si ma prévision est juste, le boulot pour créer des e-pub ne servirai que quelques années.
avatar
Hybride ?
c'est pas gagné Apple ayant un brevet sur un écran classique qui fait aussi e-ink ça va etre compliqué juridiquement.
Par contre les écran e-ink couleur arrive. Certes c'est du 4096 couleurs et c'est un poil lent mais ça devrait fortement s'améliorer.
avatar

Et les futures liseuses, elles sauront lire le format PDF ?
Moi je n'investirais pas dans une liseuse qui ne sait pas lire ce format, j'ai des milliers de PDF sous le coude, que j'accumule depuis près de 15 ans, alors c'est un critère d'achat primordial.
(et euh, bon j'ai 0 fichier e-Pub aussi !  Smiley )
avatar

Et les futures liseuses, elles sauront lire le format PDF ?
Moi je n'investirais pas dans une liseuse qui ne sait pas lire ce format, j'ai des milliers de PDF sous le coude, que j'accumule depuis près de 15 ans, alors c'est un critère d'achat primordial.
(et euh, bon j'ai 0 fichier e-Pub aussi !  Smiley )
MRick

Techniquement les liseuses lisent très bien le PDF.
Le problème c'est l'écran et la réactivité de la liseuse.
Sur une tablette c'est très facile de redimensionner, zoomer, recentrer, ... avec un doigts. Sur une liseuse c'est pas vraiment ça. ><