Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pathfinder Adventure Card Game 178

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Vous parliez d'un bonus de préco quelques pages auparavant qu'en sera t-il ?

Il y a une carte promo.
Damien C.

Cette carte est-elle réservée au préco BBE ?
avatar
Philbert est connu pour être notablement moins cher, mais à ce niveau-là - à moins que les boîtes soient tombées du camion - je sais pas comment ils font... Ça ressemble à de la vente à prix (presque) coûtant, ou alors sans la TVA. Mais à la limite on s'en tape un peu.  Smiley Aigri-man
Il me semble avoir un jour lu que le prix de vente au détail était à peu près le prix du distributeur x2.
(Ce qui est tout à fait justifié vu ce que ça coûte de faire tourner une boutique : salaires, bâtiment, stock, etc.)
Mais ça laisse donc pas mal d'espace pour réduire le prix, particulièrement pour les boutiques en ligne qui ont moins de charges.
My two cents...
avatar
Vous parliez d'un bonus de préco quelques pages auparavant qu'en sera t-il ?

Il y a une carte promo.
Damien C.

Cette carte est-elle réservée au préco BBE ?
hagen1999

Non les magasins l'auront aussi, si on est de bonne humeur. Et peut-être que ceux qui cassent les prix ne l'auront pas.
avatar
En fait la vrai question... celle qui tue... celle que redoute les hommes en noir (enfin surtout à laquelle ils répondent pas, ou avec une exactitude à 18 mois près)
Celle qui brûle les lèvres des fans hystériques (mais non pas que les femmes... tssss)
C'est pour quand??? le preusième lundredi de Janvrier? ou plutôt un Venmedi de Févril?
avatar
Et la réponse ... celle qui nous brûle les lèvres parce que ça fait des années qu'on le dit  Smiley Smiley : pas de date tant que ce n'est pas arrivé dans les locaux  Smiley
avatar
Moi je l'attends comme le loup blanc depuis un moment maintenant !
Mon frère vient me voir à La Réunion, départ le 23 janvier, arrivée le 24 au matin.
Il est sensé avoir pour moi dans sa valise un... paquet  Smiley
Les hommes en noirs sont prévenus, ils savent dorénavant quoi faire...
avatar
Hello
bonne et mauvaise nouvelle à la fois...
-nous avons la date de livraison !
-C'est le 28 février, pile poil pour Cannes, mais plus tard que ce qu'on espérait.
Donc départ des précos la semaine suivante, et normalement si tout va bien sous réserve le jeu sera en boutiques le 7 mars (avec les 3 ou 4 premières extensions).
Pour le second jeu prévu en aout, nous allons essayer d'imprimer en même temps que Paizo pour avoir le même planning de sorties.
avatar
Vous serez à Cannes cette année ?
avatar
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii iiii  Smiley
avatar
Bonjour
je suis un peu étonné de la com sur ce jeux...des bonnes et mauvaises nouvelles...
Sur la base des post ici et sur celui du forum de Trictrac, j'ai pré-commandé ce jeux qui m'interesse vraiment.
Ici et pas chez d'autres revendeurs...vive BBE et Lyon.
J'avais bien lu qu'il y avait eu de nombreux retard, OK pour Octogone...puis OK pour Décembre ect...mais bon cela semblait sur que le jeux arriverait pour Janvier.
Maintenant, on a l'information que on sera livré début Mars, et que ceux qui vont à Cannes pourrons l'acheter avant....et qu'il sera en boutique à la fin  de la première de Mars.
Bon...
Pour les boites d'aventure, je ne comprends pas toujours si ells seront disponibles à ces dates...la communication étant encore un floue sur ce sujet.
Ou alors si c'est oui pourquoi on ne peux pas les pré-commander sur le site de BBE ?  
J'aimerai savoir quel est l'indice de confiance que nos BBE ont de ces informations ? date de livraison, boites d'aventure ? ect...
si c'est 100%, je suggére de mettre à jour alors la date de livraison dans la boutique car cela ne pousse pas à acheter ici si "l'éditeur" du jeux continue à laisser une info du
type "Délai d'expédition indéterminée". C'est qu'une proposition.
Autre point important sur ce jeux : peux t on en savoir plus sur les cartes promotions ? combien et de quelle type ?
Enfin quand est ce qu'il y a un espace dédié à ce jeux sur ce forum pour regrouper experiences et post ? cette question a déjà été posée plusieurs fois et la réponse est comme les "délais" bientôt. ...
Bon j'espère avoir souffler le chaud et le froid de manière équilibrée dans ce message...et avoir quelques réponses et certitudes.
Arnaud
avatar
En fait, c'est pas pour en rajouter, mais je dois dire que je suis assez d'accord (et par là, comprendre à 250% d'accord) sur tout ce qui vient d'être dit plus haut.
Donner une information est une chose. Tabler sur le fait qu'elle se réalisera ("peut-être", on croise les doigts...) en est une autre. Se planter finalement systématiquement sur chacune des dates annoncées nuit fortement à la crédibilité.
Il vaut mieux encore ne rien dire que de partager de faux espoirs.
Commercialement parlant, c'est un vecteur négatif.
J'avoue être un peu comme Arnaud : j'aurais bien voulu croire aux espoirs qu'on nous a donné, mais vu le dénouement de cette histoire il apparaît évident que si la date de mars avait été données (large) dès le début, la pilule serait mieux passée.
Désolé pour les équipes de Black Book Editions qui donnent certainement le meilleur d'elles-même, mais la communication marketing ne s'improvise pas : elle se construit autour d'arguments positifs vecteurs de notions fondamentales, comme la fidélisation, par exemple.
avatar
Ce genre de discussions manquait tiens.  Smiley
Ils ont dit sur un autre fil qu'en fait, il était pour eux plus dommageable pour eux de ne pas donner de dates de sortie parce qu'ensuite les boutiques annonçaient qu'ils étaient morts. Et que donc, ils donneraient des dates quitte à ne pas les respecter...
avatar
Alors, je ne sais pas vraiment de quel côté se positionne ton intervention, zagig_yragerne, mais en revanche ce que je sais, c'est que "donner des dates quitte à ne pas les respecter", ça me semble assez éloigné d'une approche marketing professionnelle...
On parle bien sûr de l'hypothèse la plus probable où une entreprise souhaite rester crédible vis-à-vis de ses clients, évidemment.
En gros, du marketing élémentaire de bas quartier, quoi. Les bases.
Il faut, je pense, pour comprendre ces réactions (qui peuvent sembler un poil fortes de prime abord, j'en conviens), garder à l'esprit que la sortie de ce jeu n'a pas été baignée d'un flou artistique (ce qui aurait pu être le cas) : des dates, on nous en a donné, et pas qu'un peu, à la pelle ! Toutes reportées, par la suite.
Et honnêtement, précommander un LCG 5 mois avant sa sortie, je dois dire que c'est pas de la préco de rigolos, ça !
Pour un peu on se croirait presque à un concert de Madonna Smiley
Yeaaaah !
Enfin tout ça pour dire que j'espère que des cartes promo, il y en aura... cela ne serait pas du luxe.
avatar
J'avoue être un peu comme Arnaud : j'aurais bien voulu croire aux espoirs qu'on nous a donné, mais vu le dénouement de cette histoire il apparaît évident que si la date de mars avait été données (large) dès le début, la pilule serait mieux passée.
TeamPlay4u

Sauf qu'après l'envoi de nos fichiers de trad en temps et en heure, l'imprimeur nous avait bien fait miroiter fin septembre, ce qui correspondait à une sortie à Octogones. Puis il a repoussé en novembre, en décembre, en janvier puis enfin fin février.
Ça n'amuse pas les éditeurs de proposer des jeux en retards et si l'imprimeur nous avait dit de suite "on vous cale au planning d'impression en décembre", nous n'aurions pas proposé une préco aussi tôt.
Et pitié ne me sortez pas les arguments des pénalités de retards qu'on devrait exiger, ça n'existe pas avec nos volumes d'impressions, nous ne sommes pas FFG ou Asmodee.
mais la communication marketing ne s'improvise pas : elle se construit autour d'arguments positifs vecteurs de notions fondamentales, comme la fidélisation, par exemple.
TeamPlay4u

On a fait l'erreur de communiquer sur une date de sortie cette année alors que le jeu n'était pas dans nos locaux (on se réjouissait à l'idée de le faire tester à octogones), mais on ne le fera plus, comme sur nos autres projets.
Et il n'y aucun moyen de tirer quelque chose de positif quand un produit est en retard et que ce soit du fait ou pas de l'éditeur, de toutes façons les clients déçus s'en prendront forcément à lui, même si il y a une compensation.
avatar
Et honnêtement, précommander un LCG 5 mois avant sa sortie, je dois dire que c'est pas de la préco de rigolos, ça !
TeamPlay4u
Sache une chose: tu n'es pas obligé de précommander de suite. Et BBE avertit toujours quand la précommande va s'arrêter. Donc tu peux déjà attendre jusqu'au dernier si ça te dérange tant que ça (même si c'est pas ça qui raccourcira ton attente du produit, ni changera ta dépense... Après, je vais éviter de retomber dans ce sempiternel débat, où les clients BBE  me font penser à des actionnaires d'une multinationale avec leurs discours marketing, assorti de textes de loi. ^^ ).
Sinon, mon intervention avait juste pour but de te donner une info, rien de plus (info qui demanderait à être épinglée quelque part, bien visible d'ailleurs, ou peut être sur la page produit lors de la précommande, une idée comme ça). Et David a bien clarifié le truc.
avatar
Nooooon, mais ceci dit, je fais un mini-mea culpa David Smiley
Il me faut bien avouer que là, j'ai un peu trollé et je m'en excuse tout de même car cela n'est pas mon genre.
Et puis lâcher un Scud un dimanche, c'est pas cool...
Disons plutôt que c'était pour "marquer le coup" et rappeler quelques piliers fondamentaux d'une relation client/vendeur saine et sans accrocs.
En dehors de ces considérations, et comme je l'ai dit plus tôt (même si c'était noyé sous un flot de doléances...), je suis persuadé que personne chez BBE n'est satisfait de la date de livraison obtenue chez votre imprimeur et que vos équipes ont tout fait pour avancer cette date du mieux qu'elles le pouvaient.
Allez, sortez-nous de belles aides de jeu comme chez Paizo et vous pardonne tout Smiley
avatar
Oui et ce sera sûrement le cadeau des précos.
David.BBE

Avez-vous pu concrétiser ce souhait ? (les feuilles de persos)
avatar
Et si on a précommandé on peut récupérer à Cannes le précieux ?
Smiley
avatar
Et si on a précommandé on peut récupérer à Cannes le précieux ?
Même question, super intéréssé par une éventuelle réponse.
avatar
Hello
Donc départ des précos la semaine suivante, et normalement si tout va bien sous réserve le jeu sera en boutiques le 7 mars (avec les 3 ou 4 premières extensions).
Pour le second jeu prévu en aout, nous allons essayer d'imprimer en même temps que Paizo pour avoir le même planning de sorties.
David.BBE

Bonjour à tout le monde,
J'ai également effectué la pré-commande du jeu de base avec l'extension des joueurs.
Suivant le message de David ci-dessus, les 3 ou 4 premières extensions seront également disponibles à la même date.
Est-ce qu'il serait possible de les commander également afin de recevoir le tout en même temps et ne pas multiplier les frais de port ?(15 euros pour la Belgique, arghhh)
Merci d'avance