Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOILER - MJ ONLY] Expériences et conseils sur Trame Brisée 44

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Lors de chaque phase de voyage entre les sites, j'ai préparé une éventuelle confrontation avec la faune sauvage de la région (des lézards électriques et des griffons entre le temple et le kaer abandonné et des cadavéreux entre le kaer et l'antre du nécromancien).
Les adeptes ne doivent jamais penser que le voyage dans les terres sauvages de Barsaive est une simple ballade de santé ! Dans ma campagne, avant de sortir des quelques zones civilisées de Barsaive, ils prennent toujours grand soins de se préparer et de s'équiper en conséquence dès qu'ils ont l'intention de traverser une zone sauvage.
avatar
Non, j'ai prévu de le faire jouer cet hiver, pour la première fois j'ai un groupe qui va se retrouver dans les cercles adaptés...
Du coup j'attends comme toi des retours, je ne 'lai jamais fait jouer.
Mahar

Ah ok. Et bien j'ai hâte que l'on compare nos expériences !  Smiley
Lors de chaque phase de voyage entre les sites, j'ai préparé une éventuelle confrontation avec la faune sauvage de la région (des lézards électriques et des griffons entre le temple et le kaer abandonné et des cadavéreux entre le kaer et l'antre du nécromancien).
Les adeptes ne doivent jamais penser que le voyage dans les terres sauvages de Barsaive est une simple ballade de santé ! Dans ma campagne, avant de sortir des quelques zones civilisées de Barsaive, ils prennent toujours grand soins de se préparer et de s'équiper en conséquence dès qu'ils ont l'intention de traverser une zone sauvage.
Jean VI

Ma crainte c'est de trop les affaiblir avant de rencontrer Joran... et de ralentir inutilement le récit (on joue à peine une fois par mois, et encore ! A priori la prochaine partie ne sera pas avant janvier  Smiley)
Par contre, effectivement, je trouve dommage de faire une ellipse sur le trajet, car je suis d'accord avec toi : les voyages en Barsaive sont dangereux, encore plus dans les Mauvaises Terres !!! Pas trop hard les Griffons d'ailleurs ?  Smiley
Et outre les "mauvaises rencontres", est-ce que vous leur avez fait subir les conditions très difficiles de cette région (chaleur atroce le jour, soif... nuit glaciales... absence de gibier... etc...) ??
avatar
C'est pas pour Trame brisée mais je suis en train de bosser sur mon scénar dont je parle dans un autre sujet, et j'ai développé un petit mécanisme pour gérer les voyages. Par contre je tiens à dire que c'est pour Mini Dawn, mais il y a peut-être une adaptation à faire pour le système de base...
Le voyage dure 3 jours, et deux nuits. Pour chaque jour, je fais une petite description du type de paysage et de route (plaine/forêt, sentier/route pavé, etc).
Une journée représente un certain effort pour le personnage que je traduis par un test d'Athlétisme (10). En cas de réussite, le PJ parvient à suivre en rythme sans trop de problème. En cas d'échec, il a deux choix : perdre 1D6 + Marge du test PV (la fatigue du voyage) ou ralentir le groupe (1/2 journée).
Pour la nuit le "guide" du groupe effectue un Test de Réflexion pour organiser le camp. Sur un résultat inférieur à 5 c'est un désastre (rien n'est protégé, des bêtes attaquent...) et les persos perdent 1D6 PV. Sur un résultat de 5 à 9 les PJ parviennent à trouver à manger et à boire, à dormir un peu mais ce n'est pas suffisant pour qu'ils regagnent de la vie. Sur un résultat de 10 à 14 le guide trouve un bon abri avec ce qu'il faut à portée, dans un lieu facile à défendre en cas d'attaque, les PJ arrivent à se reposer convenablement et regagnent leurs PV (l'ensemble, 1D6 ou 1D12). Au-dessus de 15, ils sont parfaitement cachés et ne se feront pas attaquer pendant la nuit, et ils ont tout ce qu'il faut pour passer une nuit agréable.
Le deuxième jour, je fais un Test de Réflexion pour le "guide" afin de savoir s'il a prévu de passer par un village où le groupe va pouvoir passer la nuit/manger/boire/se rafraîchir. Je fais également mes Tests d'Athlétisme pour savoir si les PJ arrivent en début d'après-midi ou en début de soirée.
Et ainsi pour chaque événement du voyage...
avatar

Qu'avez-vous fait pour le voyage jusqu'au 2è lieu indiqué sur la carte (Kaer Varenna) ?
Voyage "résumé" à sa plus simple expression ? Ou long et pénible, à travers les Mauvaises Terres (c'est réellement encore les Mauvaises terres à cet endroit ? )
Merci de vos participations.
Falaniane
oui le voyage a été long Et dur! faut pas déconner quand même  Smiley
j'ai adapté la légende de l'escalier sans fin pour faire un bout de scénar la dessus. c'est de cet escalier qu'ils pénètrent dans le labo de Tyrlaan!
sinon entre chaque site j'en ai profité un max pour leur créer des embûches (créatures sauvages, villageois corrompus, tribu primitive déjantée, etc...) tout y est passé!
@kyin j'aime bien ton petit "bricolo" pour les campements! Je crois que je vais aussi me faire un petit système dans le genre car je trouve que cet aspect (orientation / survie) n'est pas assez mis en avant ni très jouable comme il est décrit dans les règles, à voir... Smiley
avatar
Effectivement, pas mal tes règles maison, Kyin.
Je vais les expérimenter Smiley
@ Notaure : je crois que je vais faire le trajet selon si j'ai tous mes joueurs ou non...
A priori, un joueur sera absent mi-décembre, et ça m'ennuie de rater une séance, mais en même temps c'est inimaginable de faire le second "donj'" sans le groupe au complet (avec le Tueur d'Ombres, l'enquête, toussa...)
Donc soit on ne joue pas du tout, et la prochaine fois je "raccourcirai" certainement le voyage,
soit on joue, mais au contraire je fais "profiter" au groupe incomplet les joies d'une rando dans les Mauvaises Terres sans y être méchamment préparés ^^
avatar
Il y avait aussi des règles sur le voyage dans un des derniers Di6dent. Si je me souviens bien, c'était relativement participatif dans le sens où les joueurs pouvaient ajouter des informations sur la carte à propos d'escales ou de difficultés qu'ils souhaitaient.
avatar
Honte à moi, je ne connais pas ce mag  Smiley
avatar
Bon, et bien... je devais tester hier soir, mais trop de joueurs absents = partie annulée Smiley
La suite en janvier du coup.
La table devrait être complète, donc je m'appesantirais un peu moins sur le voyage (surtout qu'il ne dure que 3 jours entre le Temple de l'Horreur et le Kaer Varenna). Malgré tout, les travaux de Kyin et Notaure m'ont bien motivés, donc je pense faire un mix entre les 2 et quand même leur faire éprouver 2-3 évènements durant le voyage.
Un truc me chagrine : le scénar est peu clair sur la géographie, et notamment sur le fait qu'on soit DANS ou PROCHES des Mauvaises Terres... qu'en pensez-vous ?
Je me voyais leu faire traverser une zone désolée, caillouteuse, avec très peu d'eau, mais les descros entre le scénar et le RdM me font douter sur la localisation précise des Mauvaises Terres. Certes, je suis le MJ, mais quand même...
J'avais dans l'idée de rejoindre leur background et le scénar officiel.
En effet, à l'origine du noyau dur de ce groupe, il y'a des PJ qui étaient esclaves des Thérans, et fruits de leurs expériences magiques...
Ca fait un bon moment qu'ils se sont échappés, et j'aimerais leur rappeler qu'ils sont toujours recherchés, mais de manière plus subtile qu'un bête affrontement avec un groupe d'esclavagistes à leur poursuite.
En fait, j'avais dans l'idée de les faire crever de soif, et d'augmenter leur paranoïa par la sensation très présente d'être épiés, et suivis. Sensation qui se confirmerait alors qu'ils trouveraient enfin un point d'eau où ils s'apprêtent à s'abreuver abondamment, et qu'à ce moment précis, un "NON !" puissant retentisse.
Apparaissent alors un groupe d'écorcheurs Orks, qui effectivement les observaient/suivaient depuis plusieurs heures, et qui après une approche prudente et tendue, leur offrent à boire, en leur expliquant que l'eau est contaminée par des Iotas de Terreur. Et qu'ils les ont suivis car il y'a quelques jours, ils sont tombés sur des Thérans, et qu'après leur avoir fait la fête, ils ont trouvés dans leurs affaires un "avis de recherche" ressemblant aux PJ...
encore une couche qui va compliquer l'histoire et impliquer davantage les PJ (même si ça n'a rien à voir avec le scénar en cours  Smiley )
avatar
Pour que les orks les aient reconnus, ils doivent les avoir vu de plus près, non ?
( longue-vue magique ou charme de sang )
Sinon, super bonne idée ! ! !
avatar
En fait, pas besoin de les voir de très près... le groupe qu'il constitue sort assez de l'ordinnaire.
Car en effet, il y'a notamment 2 Obsidiens, repérables de loin !  Smiley
Ajoutez à ça un T'Skrang et 2 Elfes, c'est suffisant pour que les Orks se demandent s'ils n'ont pas trouvé le groupe cité dans l'avis de recherche Smiley
Merci en tout cas  Smiley
avatar
et de + cette rencontre permettra aux PJ de se rendre compte que tous les "écorcheurs" Orks ne sont pas des assassins psychopathes, barbares et sanguinaires.
Au contraire, ce pourrait être l'occasion de leur faire découvrir la voie du Libérateur (et le fait d'être des esclaves en fuite appuierait le fait que ces Orks ne leur sont pas hostiles, et même plutôt bien disposés).
avatar
Tout ça se tient, nickel  Smiley
avatar
merci Smiley
avatar
Bon, et bien c'est à peu près ce que j'ai fait.
Mes PJ ont voyagé du Temple de l'Horreur au Kaer Varenna.
Afin de ne pas perdre trop de temps, j'ai un peu squizzé le voyage et éviter les affrontements.
Malgré tout, je les ai fait crever de soif, et ils se sont naturellement dirigés vers un étendue d'eau (qu'attendait vivement le T'Skrang du groupe !  Smiley )
Je m'apprêtais à les faire surprendre par le groupe d'Ecorcheurs Orks, mais ils se sont doutés de quelque chose... comme ils étaient dans un goulet propice aux embuscades, le Sorcier du groupe s'est envolé pour surveiller les parages et a surpris les cavaliers !
Le reste s'est bien passé : ils n'ont pas attaqué à vue, et le dialogue a pu s'instaurer.
Le coup des Iotas de Terreur les a bien fait flipper  Smiley , et l'avis de recherche n'a fait qu'ajouter à leur confusion, car ils se rendent compte qu'ils sont impliqués dans quelque chose qui dépasse de loin la petite enquête de routine ! Et maintenant leur passé qui les rattrape !!! Depuis plusieurs années qu'ils vivaient "libres" en Barsaive, ils viennent de se rendre compte que leurs anciens "maîtres" Thérans ne les ont pas oublié, et qu'ils les recherchent toujours... Raison de plus pour ne pas dormir tranquille et toujours jeter un oeil par-dessus son épaule  Smiley
avatar
Bon,
ce soir on continue.
Lors de la précédente séance de jeu, les PJ ont fait le 2nd kaer et ont rencontré Jorann Pieds-Légers.
Ils n'ont pas voulu le faire sortir de sa prison par sécurité, mais il a profité de la nuit, pour en sortir sous forme d'ombre et attaqué un PJ pendant son sommeil.
Pas de bol, c'était le gros Guerrier Obsidien qui était de garde.... Une Danse des Airs + une incroyable série de réussites en toucher puis en dégâts (dans le dos) ont fait que Jorann est tombé en un round !  Smiley Smiley
Heureusement, il était seulement inconscient et ils n'ont pas vérifié...
Bref après qq heures, il s'est relevé sous forme d'Ombre et s'est rendu aussi sec chez Tyrlaan pour se faire soigner et révéler ce qu'il avait appris.
Les PJ se sont rendus sans grande encombre au dernier Kaer.
Ils ont découvert la salle des sarcophages et sont vraiment paumés, dépassés par les évènements (mais cette fois vraiment accrochés et désireux de comprendre...)
Grosses surprise lorsque, en soulevant une tapisserie le long d'un mur, Jorann se trouvait là souriant, et attaqua sauvagement !
Le Guerrier fit soudain moins le malin  Smiley (c'est plus chaud que ce à quoi ils s'attendaient...)
Ce soir, je compte leur donner vraiment du fil à retordre avec Tyrlaan (s'ils y arrivent).
Il va s'attaquer aux matrices des 2 lanceurs de sorts, et surtout invoquer un esprit allié, qui lancera Possession sur le gros bourrin du groupe !
Ce la va isoler le perso du reste du groupe, mais pas le joueur qui devra continuer à jouer son perso mais.... contre ses amis  Smiley
Y va y avoir du sport !!!
avatar
Bon, ils n'ont pas beaucoup avancé hier soir...Excès de prudence  Smiley
J'ai au moins une satisfaction : ils flippent désormais  Smiley
En fait l'avant-dernière partie, on s'était arrêtés lors du combat contre Jorann.
Il s'était fait entraver par le Sorcier du groupe, et s'était déjà pris une paire de belles baffes (non sans y répondre), donc il s'échappa en se transformant en Ombre et en empruntant le couloir secret menant au niveau inférieur...
Hier, les PJ, refroidis par cette "résurrection" inattendue, et par la puissance jusqu'ici inconnue de Jorann, hésitèrent beaucoup avant de s'engouffrer à leur tour dans ce passage secret aussi étroit qu'obscur. Autant vous dire qu'avec 2 Obsidiens dans le lot, ce fût une belle mais lente queu-leu-leu d'aventuriers se sachant particulièrement vulnérables dans ces conditions...
Arrivés sans encombre au niveau inférieur, avant d'ouvrir la porte secrète de la Salle des Oeufs, le Nécro eût l'idée de faire une détection de la Nécromancie. Il pût ainsi identifier 3 présences nécromantiques dans cette petite salle (Jorann + les 2 cadavéreux qui étaient censés garder la porte "officielle" de la salle, appelés en renfort).
S'ensuit des palabres pour savoir qui va faire quoi,  comment, sachant que l'ordre d'arrivée dans la salle dépend de l'ordre actuel de la file indienne etc...
avatar
Bien sûr ils font du bruit et se font repérer.
L' éclaireur en tête perdant patience, il active le mécanisme, ouvre la porte, et se jette dans la salle prêt à en découdre.
Il s'attaque au Cadavéreux de droite, suivi de peu par le Guerrier qui invente une nouvelle attaque de corps-à-corps sur celui de gauche : le catch façon Obsidien ! (J'ai dû improviser des dégâts pour simuler les 450 kg atterrisant sur le pauvre cadavéreux...^^)
Le passage libéré, en émergèrent le Sorcier, puis le Nécro... Mais où est la 3è "présence nécromantique" ??
Courageux, mais pas téméraires, le Forgeron et le 2nd Eclaireur se mettent en garde défensive, mais sans sortir du couloir secret.
Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que dans la confusion, Jorann, sous sa forme d'Ombre, en a profité pour s'y engouffrer incognito et se matérialiser dans le dos du 2nd Eclaireur !
Une Horreur (ou un MJ pervers Smiley) se serait délecté de ce moment de pur angoisse !
Imaginez-vous à la place du Forgeron : dans un tunnel sombre et étroit, la peur au ventre, à quelques mètres devant vous une petite salle faiblement éclairée où vous devinez plus que vous voyez vos amis en train de se battre contre des morts-vivants... Derrière-vous, la respiration hachée d'un ami aussi terrorisé que vous, puis SOUDAIN ! Les hurlements de cet ami qui se fait sauvagement écharpé dans votre dos !!!
N'écoutant que son courage   Smiley ,  le Forgeron attrape l'éclaireur et tous deux fuient le tunnel à reculons !
A peine arrivés dans la salle des oeufs, ils se précipitent sur la porte secrète afin d'enfermer le "monstre" dans le couloir.
avatar
Ils pensent bien qu'il s'agit de cette drôle de créature qu'est Jorann, mais comment en être sûr ? Ils ne l'ont même pas vu !
Leurs coéquipiers s'étant rapidement débarassés de la menue piétaille, tous se concertent désormais sur ce qui les attend dans le couloir... Ils anticipent l'ouverture de la porte : l'un tisse un filament, chacun trouve une place stratégique pour "accueillir" comme il se doit ce redoutable adversaire... sauf le Guerrier Obsidien, qui lui s'intéresse d'un peu trop près à ces curieux oeufs géants recouverts de limon verdâtre.
Heureusement, le Sorcier, grâce à sa Vision Astrale, a compris la nature magique du limon et hurle au Guerrier trop curieux de ne pas y toucher ! Boudeur, le Guerrier se prépare également à recevoir ce qui va sortir du tunnel... sauf que rien n'en sort.
La porte ne bouge pas (pas fou Jorann  Smiley).
Toutefois, le Sorcier (encore lui !) repère son empreinte astrale dans le couloir. En synergie avec ses coéquipiers, ils ouvrent la porte, et le Sorcier balance une extraordinnaire Attaque Astrale !
Jorann, qui était déjà blessé de la précédente partie, tombe inconscient et reprend forme naine.
Ne souhaitant pas se faire à nouveau berner, le Sorcier attaque à nouveau, et cette fois le tue.
avatar
Ils vont examiner le corps... Tiens, il porte une armure de l'Armée de Throal ? (je le trouvais trop faible sans armure, par rapport au premier combat)
Mouais, il avait dit qu'il était un Eclaireur de l'Armée de Throal, mais ils ne l'avaient pas forcément cru... D'ailleurs c'est pas une preuve... Les PJ ne s'y attardent pas plus.
Le Guerrier s'approche à nouveau des oeufs, mais cette fois dans l'idée de les fracasser !
En effet, un des PJ a soumis l'idée qu'il devait s'agir d'oeufs d'Horreur  Smiley (et là je me dis : "meeeeerde" ! ^^)
Heureusement, ils ont tout de même le bon sens de reconnaitre qu'ils n'en sont pas sûrs, et qu'il vaudrait mieux les étudier avant d'en faire une omelette géante.
Le Guerrier, décidément frustré, décide de retourner seul à la salle des sarcophages, histoire d'avoir le droit de péter quelque chose !!!  Smiley
C'est ainsi qu'il se trouva fort dépité, lorsque sa masse magique ne fit que rebondir sur le cristal, sans même l'égratigner  Smiley
"Ok, encore un de ces machins magiques  Smiley" se dit-il. Et il repart rejoindre ses compagnons.
Entre temps, les PJ se sont mis d'accord sur le fait que les oeufs devaient plutôt appartenir à la race draconique (Ouf !).
A partir de là, 2 PJ étant quand même pas mal amochés, ils décident de se reposer afin de pouvoir bénéficier d'un jet de récup' (sage décision...)
Prudent, le Nécro invoque un "Point de Vue", permettant de voir à travers les portes, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise en sortant de la salle. RAS. Ils repèrent rapidement les 2 gardes Cadavéreux qui surveillent l'entrée de la Grande Salle d'Expérimentation, les surprennent (une fois n'est pas coutume), et n'en font qu'une bouchée.
Le Nécro crée à nouveau un point de vue, cette fois sur l'énorme double porte de pierre.
Ce qu'ils voient à travers la la porte les calme derechef. Ils croient reconnaitre leur employeur ?? Les interrogations fusent.
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE  Smiley
avatar
La suite.
Plus de 2 mois 1/2 sont passés IRL...
A la joie des retrouvailles, des anecotes, se mêlent les souvenirs embrumés de la partie de JdR.
Un PJ résume. C'est brouillon. Je résume, en faisant attention de ne pas spoiler.
Ok alors reprenons : devant la grande salle d'expérimentation (ça c'est pour le MJ). Devant la double porte de pierre, avec les sylphelins corrompus derrière (pour les Pj ^^)
Ah oui ! Le mec sur la pierre, déjà : c'était qui ? Un vieil elfe, ouai... (mais plus de souvenir que c'est leur employeur -_-')
Bref, ils se préparent pour le combat à venir (ben c'est clair : des sylphelins avec la peau verte et des tâches brunes = on va pas pouvoir parlementer !)
Ils se la jouent fine : le Sorcier balance "Fureur guerrière" sur 3 comparses : le Guerrier bien sûr, un des 2 éclaireurs (volontaire pour le fight), et la boîte de conserve de service : le Forgeron. Certes, le temps de balancer 3 fois ce sort, le premier n'en bénéficiera que moins longtemps que les atres, mais pas grave ! Ca devrait suffire...
Et bien oui !  Smiley
Il faut dire que la Fureur Guerrière (+4) a bien contrebalancé le malus de 5 dû à l'obscurité générée par les Epées des Ténèbres des Sylphelins.
Ajoutez à cela une dose de bon sens, de la moule au dés (pour les PJ, pas le MJ), et le combat fût vite plié. Il faut dire aussi que mes PJ sont Cercle IV et V, et que je n'ai pas modifié l'adversité à ce stade... De +, l'Eclaireur a eu la bonne idée (et la chance) de réussir à bloquer le Sylphelin survivant entre 2 pointes de son trident. Ils récupèrent les médaillons d'Epée des Ténèbres. Pendant tout le combat, le 2nd éclaireur et surtout le Forgeron se sont mis en garde défensive à l'entrée de la salle, prétextant que dans le noir, ils ne pouvaient rien faire... et les joueurs de râler qu'ils s'emmerdaient  Smiley
Malgré tout, une fois la salle libre, ils se sont gavés de potions et d'herbes, or le forgeron est aussi Alchimiste à ses heures perdues.
Ils en ont profité pour consommer l'un, un baume de cicatrisation des blessures, et l'autre, une potion de guérison des blessures (il faut dire qu'ils ne sont pas trop en forme).
Les PJ ont également tenté d'interroger le sylphelin survivant, mais il était peu coopératif. Le Sorcier tenta alors de l'intimider en le menaçant de le plonger tête la première dans la cuve de sang bouillonant. Ce dernier montra de réelles craintes mais ne lâchait rien pour autant. Le Sorcier mit sa menace à exécution, mais ça leur fit tout drôle quand le Sylphelin mourut aussitôt dans d'atroces souffrances....  Smiley
On va peut-être faire gaffe à ne pas toucher à ce liquide !!!  Smiley
Pour délivrer Rathann, qu'ils ont enfin reconnu, l'opération fût plus aisée que prévue : le Sorcier a en effet un sort nommé de Vol... Ils donnent au vieil Elfe une potion de récupération (qui a dit que mes PJ étaient de purs enfoirés Smiley  Smiley)
Ils s'évertuent à fouiller la salle, espérant y trouver des livres intéressants, en vain (il a fallu qu'ils fassent presque tous leurs jets de Perception  Smiley pfff).
Le Guerrier est repris par ses tendances destructrices, et décide de briser à grands coups d'étoile du matin les dalles de pierre servant aux sacrifices  Smiley
Peu après, le Sorcier, le Nécro, le Forgeron et le 2nd éclaireur étant davantage obnubilés par les quelques livres poussiéreux qui traînaient, ce sont le Guerrier et le 1er Eclaireur qui ont eu de bonnes idées... Le guerrier détacha une planche des étagères afin de s'en servir comme d'une sonde dans la cuve. Et là il sentit le corps qui y était plongé, sans savoir vraiment ce que c'était. Il tenta de le sortir en utilisant un grappin, mais devant ses échecs répétés, l'Eclaireur eût (ENFIN !) la bonne idée de jeter un œil dans l'Astral.
Une grande gueule hérissée de crocs... un long cou... une longue queue... 2 membres antérieurs, 2 postérieurs... et des ailes !?? UN DRAGON Smiley!!!
Changement d'ambiance.
Un joueur devait déjà partir.
Je ne pouvais pas laisser passer les grands coups dans les stèles en faisant mine que c'était silencieux.
Je ne pouvais pas terminer la séance sur cette fouille à moitié intéressante, et l'exploration et le combat d'une SEULE salle !!!
Improvisation.
A ce moment-là, la porte secrète de la petite salle d'expérimentation s'ouvrit sur Tyrlaan qui s'écria : "Mais qu'est-ce que vous faites ?? ARRETEZ TOUT DE SUITE !!!", puis, s'adressant à un Esprit Allié qu'il avait invoqué, et désignant le grand Guerrier Obsidien : "il est à toi...."
Fin de la séance.