Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Hell On Earth 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Ha bitume! Mon premier jeu masterisé... Pendant une partie médiocre où je n'avais pas de scénario... Trop de souvenirs! Clairement un SAWO BItume ça le ferait
avatar
Qu'est-ce qu'il y a de si spécial dans Bitume qui empêche d'utiliser les règles de SaWo directement ?
avatar
En fait j'pense pas qu'il y ait des trucs spéciaux, j'ai pas relu le livre depuis 10 ans maintenant donc ma mémoire est un peu flou, dans l'absolu j'pense que ça passe sans effectivement. JE jetterai un oeil tiens.
avatar
Disons rapidement, même si je ne connais pas bien SW, que Bitume comporte des règles de créations de véhicules et deux-trois bricoles du même genre qui n'étaient pas forcément simples, mais avaient le mérite d'exister...
avatar
Hmmm... J'avoue que Savage Worlds n'est pas un système friand de règles de constructions/gestion, ce n'est pas son objectif premier. Toutefois, si un tel concept a une importance vis-à-vis du background, il est tout à fait possible de créer ce genre de règles. Rippers, par exemple, intègre des règles destinée à la gestion d'une cellule de l'organisation. Interface Zero rajoute des règles pour la matrice et pour le cyber. Le Sci-Fi toolbox, lui, a des règles pour la gestion des vaisseaux spatiaux ou des armures méchas. En s'inspirant de tout ça, je pense que de pondre un système pour gérer les véhicules en devrait pas poser de problème Smiley
avatar
Hmmm... J'avoue que Savage Worlds n'est pas un système friand de règles de constructions/gestion, ce n'est pas son objectif premier. Toutefois, si un tel concept a une importance vis-à-vis du background, il est tout à fait possible de créer ce genre de règles. Rippers, par exemple, intègre des règles destinée à la gestion d'une cellule de l'organisation. Interface Zero rajoute des règles pour la matrice et pour le cyber. Le Sci-Fi toolbox, lui, a des règles pour la gestion des vaisseaux spatiaux ou des armures méchas. En s'inspirant de tout ça, je pense que de pondre un système pour gérer les véhicules en devrait pas poser de problème Smiley Torgan
Cool ! Reste plus qu'à négocier avec Croc et sa bande alors... Smiley
avatar
Sauf que ça marche pas une seconde, que ça mélange allègrement et de façon totalement indigeste des indiens, des savants qui maitrisent l'atome, des gangs à la mad max, des robots, des templiers (et leurs épées ...) des communautés, des avions, des scaphandres de combats, des psys, des ... n'en jetez plus je suis au bord de l'indigestion.
Grand Strateger

Tu parles de RIFTS là non ? Smiley
Torgan

Avec ce genre d'amalgames on jette tout ce qui est cross dimensionnel aux orties alors... :p
Si tu vires les occ, les stats et l'équipement, tu vois le background de rifts bien mieux qu'avant, et y'a des choses intéressantes à jouer. du genre le siège de tolkeen. après la plupart des suppléments n'ont pas forcément de liens les uns entre les autres, ca te permet de prendre ce que tu veux en fonction de l'humeur de tes joueurs.
avatar
Si vous voulez un système de jeu simple, qui a déjà son système de création de véhicule et qui envie autant du lourd que SaWo en style pulp et fun pour jouer à la mode Bitume, je vous conseille Atomic Highway qui en plus se trouve gratuitement en PDF sur drivethru.