Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Concepteur de discipline v2 VS disciplines de base Vs versatilité 54

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Concernant le nombre d'attaque maxi par round, si tu acceptes un nombre infini d'action simple c'est :
Attaque enchaînée,
Coup de pied rapide,
Cri de guerre (attaque sociale),
Deuxième arme,
Deuxième attaque,
Sarcasme (attaque sociale),
Tissage multiple (attaque magique pas trop pourrie puisque ne permet de tisser qu'une fois de plus, et pas Rg fois de plus Smiley)
Donc, il est possible d'aligner pas loin d'une dizaine d'actions offensives (surtout en ajoutant les talents augmentant les dommages et nécessitant une action simple.
Donc dés le premier cercle tu peux avoir un personnages qui fait 4 attaques par round s'il a bien choisi ses compétences Smiley
Et encore, je dis 4 attaques en limitant le nombre d'action simple à 3  Smiley
avatar
je précise ma remarque...
je parlais d'attaque physique ou magique possible en 1 round.
on a:
arme de mêlée + attaque enchainée + deuxième arme + deuxième attaque
si le joueur utilise une arme à deux mains, il perd deuxième arme.
ce qui fait: 4 au max sinon 3...
on peut compter la dessus la riposte (dans certain cas)
Pour le combat à main nues, on a:
combat à main nues + coup double/coup de pied rapide
ce qui fait 2 attaques...
Pour les attaques magiques, ben là y'a soit tissage soit incantation ce qui fait au mieux (pour un sort sans filament ou selon les types de matrices) 1 attaque / round
ensuite y'a effectivement tissage multiple qui permet de tisser un filament supplémentaire...
je trouve quand même le fossé profond lorsqu'un perso achète son talent d'attaque multiple il passe direct à bien plus d'attaques / round...?
PS: je ne crois pas avoir vu de discipline avec: attaque enchainée + deuxième arme + deuxième attaque directement disponible au cercle 1? Les acheter en compétences ou permettre à un joueur débuttant d'accéder dentrée de jeu à tout ça est discutable Smiley
avatar
coup de pied rapide peu s'utiliser avec d'autres types d'attaque que combat mains nues, et heureusement pour le maitre des animaux Smiley
Mais peu importe le nombre exact d'attaque accessibles au corps à corps. Le plus important est de voir que malgré ça les sorts permettent d'avoir globalement la même efficacité (bien que très légèrement moindre), mais pas du tout les attaques sociales
avatar
Si un perso n'a aucun talent offenssif / défensif utile (à comprendre de discipline car boostable au karma) alors il passera de longues heures au final à regarder ses compagnons se mettre sur la ... Notaure

En fait pour moi il est inconcevable qu'un pj reste dans un combat à ne rien faire parce qu'il n'a pas les compétences/talents pour. Pour autant, faire de tous les persos des combattants ne me plait pas plus. Il y a d'autres alternatives que le physique, comme le dit scorp, et la clé en dehors des magos c'est le social !! Pensez à Sarcasmes Smiley
Je me souviens d'une partie de Ravenloft où je jouais un gnome (oups... un p'tit vieux avec de traits bizarres... si si) qui n'avait pas tellement de compétences combattives, mais avait de bonnes bases de stratégie. Résultat, au lieu de passer ses actions "j'attaque, je défends", il encourageait ses potes et leur donnait des conseils, leur fournissant des bonus. On peut étendre ça un peu plus, je pense, avec plus de talents pouvant perturber l'adversaire ou offrant une opportunité à un autre personnage de placer un coup plus puissant. C'est en tout cas comme ça que je conçois Nouvelle aube  Smiley
avatar
Et pourquoi ne pas venir à bord du messager de l'aube pour continuer cette discussion entre Apprentis archivistes et scribes ? La bibliothèque de throal ouvre ses portes pour le recrutement annuel, en ce moment, et vous avez tous l'air d'être prêts à former un groupe de travail...
avatar
J'ai fait la demande Mahar. Smiley
avatar
Zut, mon pseudo est déjà pris  Smiley
avatar
heuu, non. étrange Smiley
avatar
Et pourquoi ne pas venir à bord du messager de l'aube pour continuer cette discussion entre Apprentis archivistes et scribes ? La bibliothèque de throal ouvre ses portes pour le recrutement annuel, en ce moment, et vous avez tous l'air d'être prêts à former un groupe de travail...
Mahar

Je suis enregistré !
Et j'ai évidemment OO  Smiley
avatar
Zut, mon pseudo est déjà pris  Smiley
Sykes

Contacte-moi par MP si tu as des soucis, normalement il ne devrait pas y avoir de pb.
C'est Sykes le pseudo que tu souhaites ?
avatar
Yep !
avatar
Bon, j'ai tout essayé et je ne comprends pas, essaye de t'inscrire avec un autre pseudo, là ça buggue il ne veut pas de ton pseudo...
avatar
Naaaaaaannnnnnnnnnn nnnnnn  Smiley
avatar
ça y est, tout le monde est inscrit, avec le pseudo qu'il souhaitait.
Je vous propose de faire migrer les discussions purement techniques vers le forum des Messagers, dont c'est la vocation, et cesser d'encombrer le forum de BBE avec ces débats.
Nous ferons des points d'étape sur ce forum pour présenter nos synthèses, recueillir des avis extérieurs, et éventuellement recruter d'autres personnes motivées par ce boulot.