Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chroniques oubliées vengeance La sorcière problème 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Alors je viens de voir une vidéo de gens qui jouent la,campagne vengeance, et ils utilsent les cartes avec cadrillage sur un ordi je pense pour joeur avec les autres joueurs en visio, et ils utilsent un logiciel mais je ne sais pas lequel, auriez vous une idée ?

Edit: je viens de voir pour ceux que ça intéresse ça semble être roll20

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Spite
avatar

Tu as un sujet sur les VTT sur le forum (Virtual Table Top). Tu as Roll20 (vieillissant), Foundry VTT et quelques autres.

A titre perso je suis passé sur Foundry et j'aime beaucoup.

avatar
No.oB-72-1642770269

Hello !

j'imagine que c'est toi qui m'a posé la question sous la vidéo en question, je t'ai enfin répondu. C'est bien Roll20. Nous ne pouvons nous voir en physique, l'option VTT s'est donc imposée. Mon dévolu s'est posé sur celui là car j'avais repéré sur ce forum l'existence du script d'Ulti.

Aujourd'hui,même si je pouvais jouer en physique, je chercherai sans doute à conjuguer ça avec l'utilisation du script pour certains combats, c'est tellement bien !

avatar
No.oB-72-1642770269

Doublon

avatar

A noter que roll20 ne garde la tête hors de l'eau pour COF que grâce au magique script d'Ulti. Mais ceci a un coût relativement élevé puisqu'il faut un compte Pro pour pouvoir en bénéficier.
Sachant que la version gratuite de roll20 est vraiment nulle (faut dire ce qui est), passer sur Foundry semble être le plus judicieux (sauf si tu es ok pour le système d'abonnement mensuel)..