Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Mise en page COF 45

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à toutes et a tous

j'ai une petite question :

pour le fan kit COF, je n'arrive pas à appliquer la barre en dessous du nom des voies ( cf livre de base, compagnon, etc...). Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éguiller.

aimablement

Racine

avatar
Krevette Samourai

@Krevette Samourai : Ah oui, c'est l'ennui pour prendre en main ce genre de logiciel, il faut chopper le truc. Mais en réalité ça vient vite ! Il faut juste comprendre que les outils PAO ont pour but de mettre en forme précisément un contenu, là où les traitements textes sont fait pour créer et hiérarchiser rapidement le contenu. Ça demande un peu de réflexion et de pratique, il faut se trouver des tutos et/ou tester pas mal de chose, mais la logique vient vite !


@Le_Dieu_Racine : c'est ce genre de traits que tu cherches à mettre ?

Tu es sur quel logiciel ? La plupart des traitements de texte te permettent d'insérer un "séparateur horizontal", qui va ressembler à ça ! Et certains te permettent de tracer des lignes un peu comme tu veux, ça s'appelle souvent qqch comme "outils de dessin". Enfin, une troisième possibilité va être de mettre ton titre dans un cadre de texte, puis changer le style des bordures du cadre pour que seule la bordure du bas apparaissent. J'espère que ça peut t'aider !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le_Dieu_Racine
avatar
Badia

je suis sur pages et merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Le_Dieu_Racine

Ah, zut, sur Pages, je ne connais pas. Mais c'est peut-être similaire à Word ou LibreOffice, dans lesquels il suffit d'aller dans le formatage du paragraphe, puis dans l'onglet bordures, et ne sélectionner que le trait en dessous. Et si Pages utilise des styles de textes, tu peux le faire directement dans le formatage du style de texte (Titre 1 ou 2 ou 3... selon ce que tu as choisi), ce qui le répercutera automatiquement à tous les titres de même nature.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le_Dieu_Racine
avatar
Gollum

Merci beaucoup Gollum, je vais essayer ça.