Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Générique (PNJ 5E)] Bourgs & Cités Mémorables, un fabuleux générateur de villes 174

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ketzal

Un bon moyen de comparer les prix, c'est comparer le prix du BigMac puisqu'il est indexé sur le PIB de chaque pays : Indice BigMac.

Ainsi, on peut voir que le BigMac est plus cher aux USA qu'en France. Qu'est-ce qui fait alors que les livres de JDR soient si cher chez nous par rapport à ceux du pays du BigMac ? Le volume pardi ! Les coûts fixes de production (traduction, maquettage, impression) peuvent beaucoup moins être lissés par le volume puisque chez nous le JDR est un tout petit marché.

Alors que faire ? Il nous faut plus joueurs !

Ou bien on se contente des VO...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Emsquared

Ah non pas de VO! Heureusement qu'il y a des maisons de traduction ! Merci kobold érudit !

avatar

Pour info, le prix conseillé par le fabriquant (MSRP) est souvent relativement proche aux USA de celui en France. Outre le volume, la grosse différence vient du fait que le prix ne soit pas encadré comme en France. A titre d’exemple, en précommande, un livre du plus célèbre des jeux de rôles sera au MSRP en boutique physique et déjà listé a -10% sur le site qui vent tout de A à Z. Il sera listé entre -30% et -40% le lendemain de sa sortie alors que le prix ne changera pas en boutique.
Fait intéressant, pour ce qui est de la VO de ce livre spécifiquement, il est vendu par Nord Games à $60 sur leur boutique mais à $39.85 toujours par eux via Amazon

En gros : Autres marchés, autres législations, autres mœurs => autres pratiques commerciales.

Pour en revenir au sujet de ce fil, j’aurais bien pledgé pour soutenir la traduction de ce type d’ouvrage, mais les frais de port à 99.99 pour les USA (mais aussi pour l’Allemagne, la Suède, etc…), je ne sais pas si c’est un oubli ou une erreur de configuration, mais ça ne va pas être possible. Je verrais si il sort en boutique, ce que j’espère.

avatar

Ajout à la contrepartie Seigneur :

  • Établissements mémorables : Pack de plans d’intérieurs en PDF

Ce pack de plans contient 20 plans d'intérieurs en couleur, quadrillés et non quadrillés (beaucoup d'entre eux peuvent être réutilisés pour d'autres lieux, selon les besoins) :

Banque et bureau de change, Bains, Médecin/apothicaire, Magasin général, Herboriste, Auberge, Boutique de magie x 2, Forge, Écurie, Théâtre, Tailleur, Tanneur/taxidermiste, Taverne, Menuisier, Forum, Salle de réunion, Maison des loisirs, Bibliothèque

  • PDF des fiches de création de localités

Ajout en option:

  • Établissements mémorables : Pack de plans d’intérieurs en PDF

Ce pack de plans contient 20 plans d'intérieurs en couleur, quadrillés et non quadrillés (beaucoup d'entre eux peuvent être réutilisés pour d'autres lieux, selon les besoins) :

Banque et bureau de change, Bains, Médecin/apothicaire, Magasin général, Herboriste, Auberge, Boutique de magie x 2, Forge, Écurie, Théâtre, Tailleur, Tanneur/taxidermiste, Taverne, Menuisier, Forum, Salle de réunion, Maison des loisirs, Bibliothèque

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Melville
  • ,
  • Helios
  • et
  • zfil
avatar
Kobold Erudit

Bonjour,

Auriez-vous un exemple pour qu'on puisse se rendre compte du type d'illustrations que proposeront ces plans d'intérieurs. La proposition est intéressante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Kobold Erudit

Attention j ai une question bête mais c 'est pour être sûr, si ces plans sont quadrillés, on peut les utiliser avec des figurines ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
Kobold Erudit

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le prix de 20€ pour un pack de 20 plans en PDF.

Je comprends l'augmentation de prix en ce moment mais là on frole l'injure !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar

Je partage malheureusement totalement le point de vue de zfil.

Le livre en PDF à 25€ : OK.

20 plans a 20€, et toujours aucun cadeau pour les mécènes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar

Idem. Naïf que je suis, je pensais que les pdfs de plans débloqués seraient offerts pour tous. Bah non. Ce sera donc boutique pour moi. Ou occasion.

avatar

Je ne connais pas l'économie du bouzin, mais je pense qu'on a une perception erronée de ce que devrait coûter un tel livre aujourd'hui. Mon libraire Bd me disait récemment qu'il y avait beaucoup de réimpressions en attente soit à cause du renchérissement du coût du papier, soit parce que les fabricants de papier préféraient faire du carton - compte tenu du succès des emballages avec le développement du commerce en ligne. Tout ça sans parler du coût de l'énergie.


Alors pour moi aussi, qui hésite à pledger, ça fait une grosse somme, mais compte tenu de la pagination et du contexte de la production, je ne pense pas que le prix aujourd'hui soit délirant.

avatar

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre le prix de 20€ pour un pack de 20 plans en PDF.

Je comprends l'augmentation de prix en ce moment mais là on frole l'injure !

zfil

Du coup ça fait 1€ par plan, je ne trouve pas vraiment ça cher;

avatar
Melville

Bonjour,

On prépare une petite présentation

avatar
Helios

La question n’est pas bête. Les plans sont quadrillés pour les utiliser avec des figurines sur version imprimée ou sur un écran. Mais attention si pour les bâtiments les plus petits l'échelle est bonne pour des figurines sur du A4 pour les plus grands il faudra imprimer sur du A3 au minimum.

avatar
zfil

Bonjour,

nous le proposons au même prix de vente que Nord Games (https://nordgamesllc.com/product/spectacular-settlements-interior-map-pack/), nous avons pu le rajouter sur la contrepartie seigneur en prenant à notre charge le coût.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • zfil
avatar
Alf

Les plans d’intérieur en PDF sont offerts dans la contrepartie Seigneur

avatar
Kobold Erudit

Je comprends bien vos arguments, cependant comme d'autres je m'attendais à ce que les pdfs de plans débloqués soient offert aussi pour toutes les contreparties physiques comme c'est l'usage dans les financements participatifs.
Histoire de remercier les souscripteurs qui vous soutiennent, vous font confiance et vous permettent de financer cette parution.
Quand au prix quoi qu'il en soit Nord Games ou pas ça n'en reste pas moins complètement hors sol. Il y'a d'ailleurs un commentaire assez parlant sur leur site.

James Malaguit (verified owner) – 08/13/2020

I know it pretty much gives me exactly what it says in the description, but I still can’t help but be a little bit disappointed. Don’t get me wrong, it’s $1 per map, and I’ll still make good use of it for my campaigns, but it just feels kind of empty compared to the other offerings on the site. Like if you take the book that this is supposed to be an addition to, Spectacular Settlements, the PDF is only $25 and it has about 60 maps as well as almost 500 pages of useful information. Even looking through it, there is something called Top Down Interiors which is only $25, but has over 300 images, I’m sure some of those are maps and most of them are assets, but still. I love Nord Games and the things that they provide, but unfortunately, this is a miss for me.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kobold Erudit
avatar
zfil

La réalisation de plans a un coût : il faut payer les illustrateurs pour leur travail et ensuite intégrer le tout en PDF, sans compter les divers réglages et changements qui peuvent rallonger la production du produit et donc son coût.

De plus, les dessins sont réalisés en assez bonne résolution pour être imprimables en format A0.

À titre d’exemple, un crayonné non encré en A4 à un coût entre 90 € à 100 € par un dessinateur professionnel. Et ce coût varie suivant la réputation du dessinateur.

avatar

La réalisation de plans a un coût : il faut payer les illustrateurs pour leur travail et ensuite intégrer le tout en PDF, sans compter les divers réglages et changements qui peuvent rallonger la production du produit et donc son coût.

De plus, les dessins sont réalisés en assez bonne résolution pour être imprimables en format A0.

À titre d’exemple, un crayonné non encré en A4 à un coût entre 90 € à 100 € par un dessinateur professionnel. Et ce coût varie suivant la réputation du dessinateur.

Kobold Erudit

Il y aura donc des plans et dessins supplémentaires par rapport à l'offre de Nord Games? ça peut me convaincre, j'aime les plans !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Darky_

Je ne crois pas, en tout cas ce n'est pas ce que je comprends.

Plutot que Kobold paye a Nord Game l'usage de ces plans. Est-ce que les illustrateurs d'origine sont du coup payé en plus, ça dépend de leur contrat, mais rien que le principe me plait. Parce qu'il peut, a terme, permettre aux artistes de pouvoir être mieux payé pour leur travail en faisant valoir qu'il génère de l'argent.

Donc oui, qu'on nous fournisse plus de matos utile, mais qu'il soit payant pour instaurer à terme un cercle plus vertueux, ça me convient. Faut passer par là.

avatar

Bon, alors par curiosité je suis allé voir sur le KS de la VO du livre, voulant pouvoir répondre que les pdfs étaient offerts pendant le KS et... non pas du tout en fait mort

https://www.kickstarter.com/projects/nordgames/spectacular-settlements-for-5th-edition?lang=fr

Ni le pdf du livre, il fallait ajouter 10$. Ni les pdfs des plans où il fallait encore plus rallonger la sauce.

J'avoue que c'est la première fois que je vois ça dans une PP, pourtant j'en ai soutenu pas mal. Mais ça explique clairement que Kobold Érudit ne puisse pas faire mieux de ce côté.

Bon, juste le prix de base du livre qui était de 40$ pour un prix final officiel de 60$, mais là les arguments classiques ont tout leur sens : prix de la trad, volume moins important, prix du papier qui s'envole, change dollar/euro qui est bien moins en notre faveur qu'il y a quelques années,...

Bref, ça mérite réflexion. Je suis juste curieux du prix final en boutique maintenant.