Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Imperium Maledictum - Le nouveau JDR Warhammer 40000 en D100 52

Forums > Jeux de rôle

avatar

Le teasing continue avec la fiche de perso.

De but en blanc, pas trop de différences avec W4 à part DEX qui saute et INITIATIVE qui devient PERCEPTION.
Points de destin only, pas de chance ni l'autre meta-currency. La corruption est toujours là. plaisantin

La localisation des dégâts est sur un D10 à priori.

avatar

Ca a l'air très sympa, mais j'ai beau examiner le jeu, je ne vois pas la différence avec Dark Heresy troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gnoll63436
avatar

Moi non plus en fait - si on a déja Dark Hérésy je pense que cet achat n'est pas nécessaire ( hors collectionite ) et gamme à suivre pour sénarios et nouveauté

avatar

On va savoir si ça vaut le coup dans vraiment pas longtemps. Le game designer vient de tweeter que la sortie du pdf est imminente. ange

avatar
Diego

Dark heresy est une évolution de warhammer 2, warhamer 4 est une nouvelle version de warhammer 2 reprennant une partie des évolutions de dark heresy.

Imperium Maledictum semble une évolution de warhammer 4

avatar

peut être que ceux qui ont Dark Heresy n'ont pas besoin de cette nouveauté - juste des suppléments à acheter /campagne.. car même système D100;, et surement facilement adaptable

avatar

bah le systeme w4 est largement mieux que celui de w2 ne serait ce que pour le combat

avatar

harf... là je te laisse seul juge de ce que tu annones - chacun ses gouts

avatar

de ce qut tu annonces, pardon

avatar

Un stagiaire a laissé glisser la date de sortie par mégarde. Ça sera le 23 mars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar
Tluabir

splashAu bucher le stagiaire!!

avatar

Ayé c'est sorti.

Normal, collector et écran dispos en pré-co.

Je vais probablement acheter le pdf. Pas grand fan de warhammer 40 000 mais je suis curieux à propos du système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Tluabir

Je trouve l'illustration de l'écran pas incroyable. Le côté futuriste est pas très présent. Par contre la collector c'est quelques chose !

avatar

Oui, il y a du pour et du contre à chaud là.
Le système ça a l'air bien w4.5 avec l'endurance qui ne sert plus qu'aux pv et plus à l'armure naturelle. Les compétences capées à +20 (avec spé possible). Enfin, j'ai pas le livre donc je ne peux pas vérifier.

Un peu d'infos sur le futur :

The core Imperium Maledictum rulebook allows you to create characters from eight different factions within the Imperium of Man. According to Murphy, expansions will each explore one faction in great detail. An expansion focused on the Inquisition, the shadowy operatives who protect the Imperium from deadly threats like mutants, heretics, psykers – and other Inquisitors – is already “really far into production”.

Faction supplements for Imperium Maledictum will be released as pairs of books , with a player-facing supplement book full of character creation options, and another that’s more tailored towards GMs.

The Game Master books will add new systems tailored to suit campaigns focusing on one particular organisation. By way of example, Murphy says that there will be rules to support “Inquisitorial campaigns taking place over years” of in-game time, reflecting the years-long, sprawling investigations found in Warhammer 40k books like the Eisenhorn trilogy.

“One of the things you might do is go on a long-term endeavour to infiltrate a Tzeentchian cult. So, your characters have a downtime that lasts a year, and at the end of it you’re there with your tattoos and a bunch of seals on you to help ward off the corruption you’ve picked up, and a bit of a purple twinkle in your eye.”

Unlike the older Fantasy Flight Games Warhammer 40k RPGs, which used subtly different versions of the same core rules, all the expansions for Imperium Maledictum will be fully cross-compatible. Murphy says “You could be playing an Inquisition game and play a Tech Priest, and [suppose] you have an Adeptus Mechanicus player guide that lets you create an even more detailed Tech Priest with even weirder augmentics, that’ll fit right in.”

The supplement after that will be from a faction that has previously starred in its own Warhammer 40k RPG before.

The screen is accompanied by a 36 page booklet “filled with tables and generators to enhance your sessions and provide inspiration for future investigations”, according to a blog published on Monday by Cubicle 7. In our interview, Murphy mentions one table that allows the GM to quickly work out “what the [Astra Militarum] Commissar finds wrong with your uniform”.

Cubicle 7’s blog also reveals a starter set with six pregenerated characters, handouts, dice, and two books. One book’s an adventure in which a “purported miracle has drawn the characters to a toxic hiveworld packed with duplicitous figures”, while the other is a 64-page guidebook to Rokarth, the aforementioned hive planet

avatar

Après lecture du PDF, pas méga convaincu de la création de perso. Bon après c'est vrai que j'aime bien avoir des classes déterminées mais là ça fait vraiment très vague.

avatar

Du coup c'est des Classes et Carrières comme WF v4 ?
Et aussi auriez vous une idée de l'époque du jeu ? Après le retour de Guilliman et les primaris etc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar

j'ai feuilleté le livre en boutique - je l'ai trouvé joli - par contre pas fan du système D6 j'ai passé mon tour - et j'avoue avoir peur de la première édition à cause des coquilles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar
darkblade

Attention, je pense que tu fais référence à Wrath & Glory ? Imperium Maledictum c'est du D100 et les persos sont beaucoup moins costauds au début, comme warhammer jdr quoi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar

j'ai feuilleté le livre en boutique - je l'ai trouvé joli - par contre pas fan du système D6 j'ai passé mon tour - et j'avoue avoir peur de la première édition à cause des coquilles

Boutique ? Système D6 ?

Je pense que tu te trompes de fil de discussion et que tu parles de Wrath & Glory, l'autre JdR WH40K.

avatar
Ermite

Non y'a pas de classes du tout. T'as une faction ( Adeptus Mechanicus, Adepta Sororitas, etc... ) et un rôle ( diplomate, guerrier, etc... ) et ce mix des deux c'est ton perso. Y'a pas de carrières comme dans WF v4.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ermite