Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine 280

Forums > Créativité

avatar
Galadorn

Hello Galadorn

Ce n'est pas normal : pour chaque palier atteint, j'envoie un email via Game On Tabletop à chaque souscripteur. Je reçois moi-même ces emails donc je sais qu'ils sont envoyés. Peut-être as-tu mal renseigné ton adresse email ? Mais par contre je confirme la chose : c'est au porteur de projet de faire la manipulation manuellement. Il y a une case à cocher avant l'envoi de l'email, sinon ce dernier est simplement posté comme commentaire / news.

Si tu veux on peut essayer de résoudre ça ensemble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Guliver

Je pense que j ai idéalisé les envois automatiques des news, ou que je confonds avec le fonctionnement d Ulule (et petite paranoïa suite au fait que yahoo est en conflit de confiance avec gott quand on veut utiliser le formulaire de contact).

J ai bien reçu les infos de passage de palier par email, mais bien apres l affichage de la news sur gott. Ou peut etre mon appli yahoo qui a du mal avec certaines mises a jour (l heure affichee est pourtant identique sur ma messagerie que sur gott, mais je suis certain d avoir eu un decalage).

Désolé pour le dérangement, et mes félicitations pour votre proposition qu est Argyropée, et votre implication sur ce forum qui est indéniablement un facteur de visibilité et de confiance.

Et oui il existe du jdr qui n a pas besoin d etre dââârk pour être sérieux et plaisant! Positive power! ange

avatar

Ça grimpe tranquillou, l'écran sera plus solide en fin de semaine à ce rythme content

avatar

Si seulement tu avais raison ! C'est uen contrepartie qui m'est chère, j'aimerais beaucoup que les joueurs puissent profiter d'un bel écran bien solide.

avatar

C'est surtout le recueil de scenarii qui serait bien...

avatar

Alors il n'y a pas de recueil de scénari de prévu.

Deux scénarios (Anarchitectures - 40 pages - et Premiers pas - 84 pages -) sont fournis avec la gamme principale. Ensuite, si l'on arrive assez haut, ce sera le scénario Clair de lune (encore non maquetté, environ 100 pages), puis une petite surprise (un scénario) dont je vous garde la teneur. Mais il n'y a pas de recueil.

La raison est simple : avec Argyropée je souhaite proposer des scénarios riches, ciselés, avec toutes les clefs en main pour le Conteur. Il m'est donc difficilement possible de proposer un recueuil des petits scénarios de 8 - 15 pages car cela implique souvent des histories courtes, des descriptions succintes, du travail préparatoire infligé au Conteur et des PNJs assez basiques. Ce n'est pas tout le temps le cas, bien entendu, mais c'est la tendance générale.

Mais il ne faut pas s'en faire. Même si le financement s'arrêtait demain, les prochains suppléments verraient le jour. Je compte faire vivre la gamme dans le temps, donc pas d'inquiétude là-dessus. Vous aurez des suppléments avec à chaque fois un gros scénario.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Guliver

le scénario ou l'on joue des astronomes ou botanistes me fait grandement envie ! J'ai hâte de le découvrir, tout comme celui de découverte du monde " premier pas" !

avatar

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'univers, le jeu voici le lien vers l'interview de l'auteur , Fréderic Marin, chez geek powa. Celle-ci intervient au début de la vidéo et dure une trentaine de minutes

https://youtu.be/V4P-f8vP9lE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar

Merci beaucoup Helios.

Dans "Clair de lune" vous aurez l'occasion de graviter autour d'un astronome célèbre. Il n'y a pas de scénario de prévu où vous jouerez spécifiquement des botanistes. Néanmoins, vous pourrez tout à fait en incarner un pour plus ou moins n'importe quelle aventure.

avatar
Helios

Interview très intéressante !

Frédéric, on sent la passion dans tes yeux brillants. Et tu as une voix si douce.

Méfiez vous, c'est un hypnotiseur démon

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
PatriceB

J'avoue on pourrait écouter Fredéric parler de son jeu des heures mort de rire.

En tout cas l'écran rigide n'a jamais été aussi proche (manque 259€) et vu qu'il reste 19 jours c'est quasiment acquis clin d'oeil

Le financement total, mérité, est désormais envisageable !

avatar

On s'en est encore rapprochés. Le week-end porte conseil !

avatar

Nul besoin d'attendre le weekend : l'écran rigide à 8000€ est financé !

Le prochain palier à 10500€, essentiel, permettra de rembourser les frais avancés pour le projet.

avatar

Un second vidéaste et critique de JDR sur YouTube, à qui j'avais envoyé la gamme complète en début d'année, vient de faire une review de ce qu'il pense d'Argyropée :

https://www.youtube.com/watch?v=8J0eOdn87to&ab_channel=AncestralGeek

Je précise que je n'ai ni eu mon mot à dire sur sa vidéo ni n'ai participé à l'élaboration de celle-ci. Cette critique a été réalisée en toute indépendance.

Bon visionnage !

avatar

Regardez ce qui est sorti aujourd'hui chez mon marchand de journaux content

(un indice se trouve tout en bas à droite de la page de couverture)

avatar

Dans la séries de trucs de fou, voici ce que L'hacienda roliste, un atelier de création autour du jeu de rôle (accessoires, goodies, aides de jeu, scénarios, ...) a produit en total indépenance. Je n'étais même pas au courant :

Lien : https://www.instagram.com/p/CqNb1txKmr_/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Guliver

C'est vraiment chouette ! une bonne idée de cadeau pour mon anniversaire ça plaisantin

Ca montre aussi qu'une communauté de gens motivé se construit autour du jeu, et ça aussi c'est très chouette plaisantin

avatar

Enfin pris le temps d'écouter les interveiws de l'auteur et... crack !

Une ville-monde d'une incroyable richesse à la tonalité originale, une livraison prévue d'ici quelques mois seulement et un suivi de gamme (scénarios) déjà conséquent au programme.

Un très chouet projet, fier d'en être !

avatar

On va rentrer dans la dernière semaine du financement, et les 9K ont été franchis :

avatar

Le cap des 100 participants a été franchi !

L'objectif d'équilibre financier du projet est à portée de main :